Bb3 et conge parental????

Discussions

Auteur
Message
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 08:07
tout d'abord je sais que ceci est un sujet récurant mais j'ais eu beau chercher dans les archives du forum aucun message ne colle vraiment a ma situation ni ne répond a mes interrogations :? :arrow: donc je suis enceinte de bb3 (ma premiere a 13 ans et ma deuxieme a 9 ans)....mon employeur me tanne pour savoir si je prend mon congé parental ou pas :roll: donc premiere question :?: : Quand dois t'on avertir l'employeur sur le fait que l'on prend ce congé ou pas??? deuxieme question :?: : je n'ais pas un gros salaire (1030 euro) et cela est deja un peu juste meme si je ne suis jamais a découvert...j'aimerais savoir conbien je toucherais réellement pour juger la perte de salaire et savoir si je peu me permettre ce congé... :oops: et troisieme et derniere quesion :?: : Y a t'il des maman qui ont 3 enfants et qui sont en congé pour me dire comment se boucle les fin de mois...( :idea: peut etre que l'économie de carburant vu qu'on ne va plus au travail ou le temps en + pour cuisiné et chercher des bon plan "habit" compense un peu???) merci de m'avoir lu , j'espere avoir vos réponses :wink:
Deviens qui tu es....
sandrazz33 72 messages
sandrazz33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 09:31
salut je suis a bebe 4 1ere reponse : - si ton conge prolonge ton congé maternité tu dois envoyé un courrier recommander avec AR au moins un mois avant la fin du congé maternité - s'il ne suit pas le congé maternité il dois etre pris avant les trois ans de l'enfant et l'employeur doit etre prevenu de la meme maniere, mais au moins deux mois avant le congé. - si le congé parental se transforme en travail a mi temps ou inversement, la demande doit etre faite un mois avant. 2ème reponse : - le salaire n'est pas maintenue en congé parentale, par contre tu peux percevoir le complement de libre choix d'activité + la prestation d'accueil du jeune enfant (paje) + allocation familliale 3ème reponse : - c'est clair que l'economie de carburant est un facteur enorme, je ne fais plus que une centaine de kilometre par mois alors que lorsque je travaillais j'en fesais cent par jours. - pour les fin de mois tout depends du salaire de ton compagnon, le miens touche 2000 euros par mois sans compter le remboursement des frais d'essence que son patron lui fais tout les mois, et moi avec 810 euros de caf et 110 euro d'apl, on s'en sort tres bien. c'est bebe 4 mais on est un famille recomposer suite au deces du papa de mes deux premier enfant et lui a aussi un fils donc le week end il y a un enfant en plus voila j'espere avoir repondu a tes interrogations
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 09:45
[quote:635e945838="ploumploumtralala"]tout d'abord je sais que ceci est un sujet récurant mais j'ais eu beau chercher dans les archives du forum aucun message ne colle vraiment a ma situation ni ne répond a mes interrogations :? :arrow: donc je suis enceinte de bb3 (ma premiere a 13 ans et ma deuxieme a 9 ans)....mon employeur me tanne pour savoir si je prend mon congé parental ou pas :roll: donc premiere question :?: : Quand dois t'on avertir l'employeur sur le fait que l'on prend ce congé ou pas??? deuxieme question :?: : je n'ais pas un gros salaire (1030 euro) et cela est deja un peu juste meme si je ne suis jamais a découvert...j'aimerais savoir conbien je toucherais réellement pour juger la perte de salaire et savoir si je peu me permettre ce congé... :oops: et troisieme et derniere quesion :?: : Y a t'il des maman qui ont 3 enfants et qui sont en congé pour me dire comment se boucle les fin de mois...( :idea: peut etre que l'économie de carburant vu qu'on ne va plus au travail ou le temps en + pour cuisiné et chercher des bon plan "habit" compense un peu???) merci de m'avoir lu , j'espere avoir vos réponses :wink:[/quote:635e945838] salut, alors tu doit prevenir ton employeur 1 mois et demi avant le fin de ton congee maternitee par recommander avec accuser de reception quand au salaire vu que tu sera a 3 enfants tu aura droit a 760 et quelque euros, a ceci s ajoute les alloc pour 3 et aussi la paje que ton bebe aura, et voir l apl va sur le site de la caf cest tres bien expliquer pour 3 enfants le salaire par mois et ainsi les alloc ton employeur a pas a te demander si oui ou non tu prendra un congee, ne lui repond pas tant qu il aura pas recu ta lettre
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 09:51
[quote:e8aa775c40="ploumploumtralala"]tout d'abord je sais que ceci est un sujet récurant mais j'ais eu beau chercher dans les archives du forum aucun message ne colle vraiment a ma situation ni ne répond a mes interrogations :? :arrow: donc je suis enceinte de bb3 (ma premiere a 13 ans et ma deuxieme a 9 ans)....mon employeur me tanne pour savoir si je prend mon congé parental ou pas :roll: donc premiere question :?: : Quand dois t'on avertir l'employeur sur le fait que l'on prend ce congé ou pas??? deuxieme question :?: : je n'ais pas un gros salaire (1030 euro) et cela est deja un peu juste meme si je ne suis jamais a découvert...j'aimerais savoir conbien je toucherais réellement pour juger la perte de salaire et savoir si je peu me permettre ce congé... :oops: et troisieme et derniere quesion :?: : Y a t'il des maman qui ont 3 enfants et qui sont en congé pour me dire comment se boucle les fin de mois...( :idea: peut etre que l'économie de carburant vu qu'on ne va plus au travail ou le temps en + pour cuisiné et chercher des bon plan "habit" compense un peu???) merci de m'avoir lu , j'espere avoir vos réponses :wink:[/quote:e8aa775c40] re encore vivi95400 je suis allee sur le site de la caf a partir de 3 enfants cela s apel le colca tu serai payer 766,53 avec l alloc de base compris, apres s ajoute les alloc pour 3 enfants et l apl si ty a droit
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 11:09
merci beaucoup pour vos réponses je ne sais pas a combien les allocation pour 3 enfants s'éleve mais je vais essayer de recherché (moi j'y comprend rien au site de la caf :? ) mon mari touche 1200 euro mais comme nous 'avons aucun credit et que la maison est payée c'est vrais que l'on y arrive pour l'instand encore merci
Deviens qui tu es....
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 16:06
[quote:cd5ccbedcb="ploumploumtralala"]merci beaucoup pour vos réponses je ne sais pas a combien les allocation pour 3 enfants s'éleve mais je vais essayer de recherché (moi j'y comprend rien au site de la caf :? ) mon mari touche 1200 euro mais comme nous 'avons aucun credit et que la maison est payée c'est vrais que l'on y arrive pour l'instand encore merci[/quote:cd5ccbedcb] kikou les alloc pour 3 enfants sont a 274,43 euros, je viens d y allee voir donc plus les congee parental le colca se fera 1028 euros en gros voila jespere que je tai assez renseignee
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 16:10
[quote:a4491bfc82="vivi95400"][quote:a4491bfc82="ploumploumtralala"]merci beaucoup pour vos réponses je ne sais pas a combien les allocation pour 3 enfants s'éleve mais je vais essayer de recherché (moi j'y comprend rien au site de la caf :? ) mon mari touche 1200 euro mais comme nous 'avons aucun credit et que la maison est payée c'est vrais que l'on y arrive pour l'instand encore merci[/quote:a4491bfc82] kikou les alloc pour 3 enfants sont a 274,43 euros, je viens d y allee voir donc plus les congee parental le colca se fera 1028 euros en gros voila jespere que je tai assez renseignee[/quote:a4491bfc82] ben oui tu m'a super bien aidée...je sais pas encore si je ais prendre mon congé parentale (1 an , 3 an ) je sais pas c'est trop tot mais il me parait clair que la perte de salaire est raisonnable....a rais dire ca me parait meme trop beau pour etre vrais :roll:
Deviens qui tu es....
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 16:19
[quote:513ccb6477="ploumploumtralala"][quote:513ccb6477="vivi95400"][quote:513ccb6477="ploumploumtralala"]merci beaucoup pour vos réponses je ne sais pas a combien les allocation pour 3 enfants s'éleve mais je vais essayer de recherché (moi j'y comprend rien au site de la caf :? ) mon mari touche 1200 euro mais comme nous 'avons aucun credit et que la maison est payée c'est vrais que l'on y arrive pour l'instand encore merci[/quote:513ccb6477] kikou les alloc pour 3 enfants sont a 274,43 euros, je viens d y allee voir donc plus les congee parental le colca se fera 1028 euros en gros voila jespere que je tai assez renseignee[/quote:513ccb6477] ben oui tu m'a super bien aidée...je sais pas encore si je ais prendre mon congé parentale (1 an , 3 an ) je sais pas c'est trop tot mais il me parait clair que la perte de salaire est raisonnable....a rais dire ca me parait meme trop beau pour etre vrais :roll:[/quote:513ccb6477] kikou, ben tu peu le prendre 1 ans et voir comment sa se passe, cest renouvelable tous les ans 1 mois et demi avant la fin tu refait un courrier a ton employeur pour lui dire que tu le prolonge mais jai vu que tu etait 1030 EUROS et la te ferai 1028 euros et quelque, donc tes tenter ou pas ? moi je suis en congee parental jai deux enfants ca fait depuis aout que jai commencer, je travaillai a mi temps et la je touche meme 100 euros de plus que si je bossait a mis temps, alors pour moi c etait deja decider
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 16:31
ben tentée..Oui j'y suis :lol: car a vrais dire ca ma fait juste perdre le budget essence que j'use pour aller travailler :wink: cela me permettra de m'occuper de mon b mais aussi de mes deux grandes qui serons surement ravies (j'economiserais aussi la cantine) je crois que si mes seul doute etaient d'ordre financiers ils sont estompés...et j'ais e plus la certitude de retrouver mon travail a la fin et ca c'est reposant de le savoir!! merci beaucoup a toute vous etes géniales et vous m'avez toutes super aidées!! j'annonce tout ca a mon mari ce soir :wink: et plutard a mon employeur :wink: bisous
Deviens qui tu es....
mamo94 125 messages
mamo94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 00:25
bonjour je suis dans une situation un peu similaire j'ai une fille de 4 ans et une de 8 mois et je suis de nouveau enceinte je suis actuellement en congé parental je n'ai aucune idée de la maniere dont je vais etre remunerée durant ma grossesse est ce en fonction du montant percu durant le congé parental et par qui la caf ou la secu? Et apres mon accouchement le congé sera t il reconduit? Le congé parental et la COLCA est ce la meme chose? plein de question me taraudent et je ne comprends pas tout et dieu sait combien de fois je me suis rendue sur le ite de la caf je ne sais pas si je vais percevoir la paje pour ma ptite et pour le bb a venir enfin si vous avez des reponses a m'apporter elles seront les bienvenues!!!!!!!!!! Je vous remercie d'avance MAMILLA
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 15:21
a nanananan tu es dans une situation bien plus compliquee :mdr: deja je crois que l'alloc qui est versé jusqu'au 3 ans ne peut pas etre cumuler a par pour des jumeaux...donc tu l'a touchera pour ton 3iem quand le deuxieme aura 3 ans...ensuite il me semble que tu peu trouver la reponse sur ta rénumération dans les sujet précédent (archive) y a une histoire d'indemnitée de la sécu que tu n'aura pas a moins que tu retourne meme un peu ...;enfin c'est complex !! courage
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.