Probleme avec mon ex conjoint (encore!)

Discussions

Auteur
Message
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 21:08
Bonsoir,je viens vous écrire,car je suis (encore!!) en conflit avec le père de mon enfant (il est décidé à me pourrir la vie) Mon enfant a 4 ans.Il vit avec moi(la maman).Le père a un droit de garde classique. J'ai une mutuelle,et bien sure mon enfant est rataché a ma mutuelle,jusque là,tout est normal! Monsieur m'a appeler aujourd'hui et il me demande si je peux lui remplir un sois disant papier de la sécu,car il voudrait mettre notre enfant sur sa mutuelle.Je lui demande pk et il me dit "on sait jamais si un jour y'a un soucis,et comme je pars en vacances à l'étranger (l'année prochaine quand meme!) Donc je lui réponds gentiment,que je ne pense pas qu'on puisse mettre un enfant sur deux mutuelles en meme temps! ça me semble logique!Et puis si apparament je fais ce papier,qui est une autorisation,cela voudrait dire que j'autorise mon ex à prendre notre enfant sur sa mutuelle et je ne pourrais plus la prendre avec moi. Bref,je lui ai fait comprendre que j'étais pas trop d'accord,et il commençait déjà à s'énerver! J'ai besoin de vos avis! Merci à tous ceux et celles qui me liront...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 21:17
Euh ??? :mdr: :mdr: :mdr:
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 21:32
:gne:
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 21:47
dsl pour le 1er message j'ai fais une fausse manipulation
fany1982 85 messages
fany1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 22:35
COUCOU tu as la garde exclusif donc pas de panique pour la mutuelle il a le droit de le mettre avec lui meme si toi aussi tu as mis ton didou bon courage
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 11:08
Bonjour, Le fait qu'il le rajoute sur sa mutuelle ne change à rien au fait qu'il reste inscrit sur la tienne ... contrairenement à la sécu ou on doit choisir sur quelle ayant droit le rajouter tu peux avoir autant de mutuelle que tu veux donc ton fils peut être marqué sur sa carte de mutuelle Par contre si ton ex a une mutuelle via son boulot elle passera prioritaire donc vois avec ta propre mutuelle et ta sécu pour que la tienne reste prioritaire sinon il recevra les remboursements concernant les frais que tu régleras pour ton fils et toi tu seras obligés d'en faire la demande à chaque fois à ta propre mutuelle ... Je ne sias pas si j'ai été assez claire ? si ce n'est pas le cas n'hésites pas ... Bon courage ...
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 11:13
Merci pour vos réponses.En fait ce matin j'ai appelé la sécu et ma mutuelle et ils m'ont dit que notre enfant pouvait etre a la fois sur ma sécu et celle du papa!Pareil pour la mutuelle,ça poserait juste un soucis si il a la meme mutuelle que moi,mais apparament ce n'est pas le cas. En fait si lui emmene notre enfant au médecin,il se servira de sa carte vital,donc c'est lui qui sera remboursé,et pareil de mon coté.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.