Conges parental??

Discussions

Auteur
Message
didi62410 8 messages
didi62410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 10:51
Bonjour!! Pour le moment je suis en contrat avenir pour ma commune , mon contrat se termine le 30 Novembre 2008, j'aurais travaillé 3ans!! Donc au 1er décembre je vais devoir m'inscrire au Assédic et 17 Janvier 2009 débutera mon congés maternité jusque début mai 2009!! J'aimerais prendre un congés parental, je précsie se sera mon deuxième enfant!! J'aimerais savoir si j'ai le droit au congé parentale et à combien de mois??? Merci beaucoup!! ps: si vous voulez pls de précision je serais à votre disposition!!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 11:01
[quote:47ed2fffd0="didi62410"]Bonjour!! Pour le moment je suis en contrat avenir pour ma commune , mon contrat se termine le 30 Novembre 2008, j'aurais travaillé 3ans!! Donc au 1er décembre je vais devoir m'inscrire au Assédic et 17 Janvier 2009 débutera mon congés maternité jusque début mai 2009!! J'aimerais prendre un congés parental, je précsie se sera mon deuxième enfant!! J'aimerais savoir si j'ai le droit au congé parentale et à combien de mois??? Merci beaucoup!! ps: si vous voulez pls de précision je serais à votre disposition!![/quote:47ed2fffd0] SALUT , je suis actuellement en congee parental pour mon deuxieme, et mon employeur m avait dis qu il fallait avoir travaillee 4 ans avant le congee parentale et valable 3 ans en tout moi jai pris 1 ans pour le moment et si je veut je le fait renouveller regarde sur le site de la caf
didi62410 8 messages
didi62410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 11:04
merci beaucoup pour ta réponse!!! si tu as déjà pris un an c'est que tu avais trvaillé au moins 4ans!!! sur la caf ils disnet que je n'ai le droit qu'à 6mois :( :(
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 11:11
[quote:15c7d10c56="didi62410"]Bonjour!! Pour le moment je suis en contrat avenir pour ma commune , mon contrat se termine le 30 Novembre 2008, j'aurais travaillé 3ans!! Donc au 1er décembre je vais devoir m'inscrire au Assédic et 17 Janvier 2009 débutera mon congés maternité jusque début mai 2009!! J'aimerais prendre un congés parental, je précsie se sera mon deuxième enfant!! J'aimerais savoir si j'ai le droit au congé parentale et à combien de mois??? Merci beaucoup!! ps: si vous voulez pls de précision je serais à votre disposition!![/quote:15c7d10c56] par ce que 6 mois cest pour le 1er enfants , mais pour le deuxieme il me semble que cest ca que je tai repondu, oui moi jai commencee a travaillee j avais 16 ans et sa fais presque 10 ans je travaille
didi62410 8 messages
didi62410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 11:19
[quote:5c31d70b7d="vivi95400"][quote:5c31d70b7d="didi62410"]Bonjour!! Pour le moment je suis en contrat avenir pour ma commune , mon contrat se termine le 30 Novembre 2008, j'aurais travaillé 3ans!! Donc au 1er décembre je vais devoir m'inscrire au Assédic et 17 Janvier 2009 débutera mon congés maternité jusque début mai 2009!! J'aimerais prendre un congés parental, je précsie se sera mon deuxième enfant!! J'aimerais savoir si j'ai le droit au congé parentale et à combien de mois??? Merci beaucoup!! ps: si vous voulez pls de précision je serais à votre disposition!![/quote:5c31d70b7d] par ce que 6 mois cest pour le 1er enfants , mais pour le deuxieme il me semble que cest ca que je tai repondu, oui moi jai commencee a travaillee j avais 16 ans et sa fais presque 10 ans je travaille[/quote:5c31d70b7d] je te remercie beaucoup de prendre le temps de me repondre!! j'ai envoyé un mail à la caf en disant que c'est pour mon deuxieme enfants, je verrais bien!! mais j'aimerais un peu plus de 6mois!!!! merci
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 11:28
[quote:b55badc543="didi62410"][quote:b55badc543="vivi95400"][quote:b55badc543="didi62410"]Bonjour!! Pour le moment je suis en contrat avenir pour ma commune , mon contrat se termine le 30 Novembre 2008, j'aurais travaillé 3ans!! Donc au 1er décembre je vais devoir m'inscrire au Assédic et 17 Janvier 2009 débutera mon congés maternité jusque début mai 2009!! J'aimerais prendre un congés parental, je précsie se sera mon deuxième enfant!! J'aimerais savoir si j'ai le droit au congé parentale et à combien de mois??? Merci beaucoup!! ps: si vous voulez pls de précision je serais à votre disposition!![/quote:b55badc543] par ce que 6 mois cest pour le 1er enfants , mais pour le deuxieme il me semble que cest ca que je tai repondu, oui moi jai commencee a travaillee j avais 16 ans et sa fais presque 10 ans je travaille[/quote:b55badc543] je te remercie beaucoup de prendre le temps de me repondre!! j'ai envoyé un mail à la caf en disant que c'est pour mon deuxieme enfants, je verrais bien!! mais j'aimerais un peu plus de 6mois!!!! merci[/quote:b55badc543] ben oui cest sur je te comprend, moi cest pour sa que jen ai profiter, vu que lon y a droit mais je pense prendre les 3 ans,je suis bien avec mes enfants chez moi la vie nest pas stressante, tu prend le temps cest pas comme quand tu es au travail perso le boulot me prenait un peu le chou alors jai dis bien tiens je prend un congee je suis cuisto dans un hotel et sa me soulais ces derniers temps
didi62410 8 messages
didi62410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 11:33
tu as bien eu raison de profiter!! Cuisto c'est pas de tout repos, je pense même que ca doit être assez fatiguant et stressant!! Si c'est ce que l'on voit à la télé, c'est vraiq ue d'être à la maison avec ses petits loups c'est autre chose!!!! J'aime mon boulot, je l'adore mais mon contrat prend fin, fin novembre et ca me fait mal, bon là ils ne doivent pas être joyeux car je suis en arret du à ma grossesse, mais j'aimerais tant etre embauché!! et là je dirais ok pour le congé de 6mois et je reprendrais le boulot! Mais plus de boulot, je ne vois pas à quoi ca me sert de courir pour en trouver un autre alors que je peux élever mes enfants!!!
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 11:45
Bonjour Je serais en congés parental à partir de samedi qui vient. Le congés auquel tu as droit est de 3 trois puisque c'est ton 2ème bébé, sinon il faut un an d'ancienneté dans la même entreprise pour y avoir droit, comme cela fait 4 ans que tu y est donc pas de problème, par contre il faut remplir de tas de paperasses à la caf, (merci l'administration). Mais renseigne toi quand même car si tu ne travail plus... Mais c'est vrai que passer les 1er mois avec son bébé c'est ce qu'il y a de mieux, ce sont des instants magique et de bonheur irremplacables. Aucune puéricutrice ou assistante maternelle ne peut remplacer l'amour d'une mère. Bisous Bonne journée Ludivine ___________________________________ Gabriel, mon tit crapaud allaité et plein d'amour depuis 2 mois et 1 semaine
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 11:46
Bonjour Je serais en congés parental à partir de samedi qui vient. Le congés auquel tu as droit est de 3 trois puisque c'est ton 2ème bébé, sinon il faut un an d'ancienneté dans la même entreprise pour y avoir droit, comme cela fait 4 ans que tu y est donc pas de problème, par contre il faut remplir de tas de paperasses à la caf, (merci l'administration). Mais renseigne toi quand même car si tu ne travail plus... Mais c'est vrai que passer les 1er mois avec son bébé c'est ce qu'il y a de mieux, ce sont des instants magique et de bonheur irremplacables. Aucune puéricutrice ou assistante maternelle ne peut remplacer l'amour d'une mère. Bisous Bonne journée Ludivine ___________________________________ Gabriel, mon tit crapaud allaité et plein d'amour depuis 2 mois et 1 semaine
didi62410 8 messages
didi62410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 11:51
[quote:3aac5fb8b5="luluchrichri"]Bonjour Je serais en congés parental à partir de samedi qui vient. Le congés auquel tu as droit est de 3 trois puisque c'est ton 2ème bébé, sinon il faut un an d'ancienneté dans la même entreprise pour y avoir droit, comme cela fait 4 ans que tu y est donc pas de problème, par contre il faut remplir de tas de paperasses à la caf, (merci l'administration). Mais renseigne toi quand même car si tu ne travail plus... Mais c'est vrai que passer les 1er mois avec son bébé c'est ce qu'il y a de mieux, ce sont des instants magique et de bonheur irremplacables. Aucune puéricutrice ou assistante maternelle ne peut remplacer l'amour d'une mère. Bisous Bonne journée Ludivine Bonjour Ludivine, et merci!! en fait ce n'est pas 4ans mais 3ans ! et ca , ca m'embete un peu. car si je comprends ce que la caf explique on a le droit à 6 mois pour 2 années et jusqu'à 3ans pour 4 années mais moi je suis entre les 2!!!!! et tu as raison, rien ne peut remplacer l'amour d'une mere!! je te souhaire pleins de bonheur et d'amour avec ton enfant!!! ___________________________________ Gabriel, mon tit crapaud allaité et plein d'amour depuis 2 mois et 1 semaine[/quote:3aac5fb8b5]
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 16:00
Merci didi moi je prend un an de congés dont 6 mois sans solde, mais nous avons bien réfléchis avec mon mari, je travaille sur paris et j'habite en moselle, donc je n'aurais pas vu mon fils tous les jours, et pour avoir une place en crêche c'est la galère à moins de s'y prendre 10 à l'avance :x , et en plus avec le prix des allés retour le logement sur place ainsi que la garde de gaby, nous avons fait le choix que je reste à la maison, et c'est quoi quelques euros comparer à la 1ère année de mon tit crapaud. Au moins je ne culpabiliserai pas si c'était la puéricultrice qui me dise un jour, "votre enfant a fait son premier pas , a dit son premier mot" alors que je n'aurai été pas là pour le voir, que là je vais pouvoir en profiter un maximun. Voilà je ne vous embête pas plus longtemps :oops: Gros bisous et prends plein de plaisir à le voir grandir ___________________________________ Gabriel, mon tit crapaud allaité et plein d'amour depuis 2 mois et 1
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.