Conge parental???

Discussions

Auteur
Message
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 13:25
Bonjour, J'aurais aimé savoir comment se passe un congé parental au niveau du salaire et de la manière de prendre ses 3 années... et aussi dans l'hypothèse où durant ce congé on retombe enceinte...??? combien de fois (par enfant) avons nous droit à ce congé?? Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet...
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 13:46
alors tt d'abord jene c pas combien d'enfant tu a mais pour un enfant tu n'a que 6 moisde congé parental et tu touche a peine 400 euros bon apres tu pe avoir droit au apl!! pour deux enfants tu a donc droit a 3 ans !! ou tu va toucher environs 650 euros en tt!! maitenant par rapport a la duré admettons que tu a deux enfants donc t en congé parental jusqu'au 3 ans de ton deuxieme enfant et ainsi de suite si tu est enceinte du 3 ieme pdt ton congé parental il sera reconduit jusqu'au 3 ans de ton dernier voila j'espere avoir repondu a ta question !! bon courage!!
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 13:51
Merci MUESLY J'ai 1 enfant et je suis peut etre enceinte d'un 2eme... Donc si pendant mon congé de 3 ans je tombe enceinte, c'est reconduit, donc ça recommence à zéro??? c'est bien cela??? Mais 650 en tout c'est avec l'apl et le paje??? Merci encore
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 14:04
alors la si tu est enceinte tu aura droit de prendre tes 3 ans et tu touchera 650 euros congé +paje apres souvant tu a droit au apl sa c en plus!! maitant si pdt ton congé tu est enceinte de bb3 tu aura 3 ans jusqu'au 3ans du 3ieme par contre je c pas combien tu touche pour 3 enfants !! tu a le site de la caf avec tt les details!! maman de may-lee 20 mois et de kénoa 2 mois
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 14:24
[quote:f8dba852bd="muesly"] tu touchera 650 euros congé +paje apres souvant tu a droit au apl sa c en plus!![/quote:f8dba852bd] Je t'embete encore mais j'aimerais être sur... tu as droit à 3 choses différentes??? c'est ça???
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 15:01
je vien d'aller sur le site de la caf alors tu touche 172 euros d'alloc familliale pour ton premier 120 pour ton deuxieme enfants + 363 euros de congé parental ce qui fait 645 euro et selon vos evenu tu pe avoir les apl!! voila si je ne me trompe pas c ce que tu touchera!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.