Travail et rdv medical - comment ca se passe ?

Discussions

Auteur
Message
SYLVIA85 2 messages
SYLVIA85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 12:20
Bonjour, je suis enceinte de 4 mois et j'ai dû passer une amniocentèse hier, j'ai pris une journée de RTT pour me libérer, je travaille dans une agence de voyages. On m'a dit qu'en fait on avait le droit à 1 h par jour répartie de n'importe quelle façon. Est-ce vrai ? ou tout simplement aurai-je pu prendre ma journée autrement que sur une rtt ?? Merci m'éclairer car c'est jamais l'employeur qui propose ça ... A bientôt
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 13:01
coucou, je ne peux pas te renseigner la dessus, mais oui en effet j'en ai entendu parler de cette heure a laquelle tu as le droit. A+[/url]
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 13:09
salut Je ne sais pas s'il y a un temps défini mais une chose est sure, tu as le droit de t'absenter sur tes heures de travail et sans récupération pour tout ce qui concerne ta grossesse. Ton employeur ne peut pas ni te retenir ni t'en tenir igueur. C'est le droit de la femme enceinte qui travaille. Bisous et bon courage
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 13:09
bonjour, j'ai eu une amniocenthèse au mois de juin et mon gynéco m'a donné un arrêt de travail d'une semaine. Il m'a conseillé de me reposer pendant 2/3 jours. Sinon, en fonction de ton travail tu peux avoir effectivement 1 heure de moins par jour -ça dépend de ta convention collective-. Pour ma part, dès le début du 3ème mois je finissais 1 heure plus tôt chaque soir. Renseigne-toi, Bonne continuation, :D
SYLVIA85 2 messages
SYLVIA85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 14:10
merci de vos réponses !! Mais quel métier exerces-tu maerry ?? car en ce qui me concerne je ne sais pas si ça dépend de la convention collective ou si c'est pareil pour tout le monde ?
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 16:36
re bonjour, je travaille dans une banque. J'espère que tu auras droit à ton heure de moins chaque jour :lol: Bonne continuation, :P
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 17:33
hello ce n'est pas le cas pour tout le monde d'avoir cette heure et de pouvoir s'absenter de son travail lorsque l'on a un rdv médical en effet, je me suis renseignée et je n'ai droit a rien car je suis en contrat aidé, donc pas de convention collective et je suis a 24h/semaine alors pas un temps plein.....c'est foiré pour moi :?

Nouillette la coquillette

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.