Interrogation

Discussions

Auteur
Message
Guest7591
28 messages
Guest7591
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 12:20
Bonjour je suis actuellement en contrat d'apprentissage dans une pizzeria depuis octobre 2007 jusqu'à octobre 2009 Enceinte de trois mois, mon accouchement est prévu pour la mi-avril. Je ne souhaite pas quitter mon contrat d'apprentissage, même si mon patron me le demande. Quels sont mes droits??? Que puis-je faire pour la suite de mon apprentissage??? Est il possible de suspendre ma formation et de la reprendre une fois mon congé maternité terminé:?::?: :?:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 15:40
bonjour tu ne pourras pas quitter ton apprentissage car tu es en contrat avec eux et que ta pèriode d'essai est terminée depuis longtemps (1 ou 2 mois aprés la signature de ton contrat) . donc s'il ne veut plus de toi, surtout ne démissionne pas mais attends qu'il te licencie au moins tu auras droit au chomage et en plus tu pourras meme l'attaquer aux prud hommes car les employeurs n'ont pas le droit de licencier une femme enceinte ... pour mon fils aussi j'ai été enceinte lors de mon apprentissage. il avait commencé en octobre 99 pour se terminer en juin 2001 et je suis tombée enceinte le 10/12/99 et j'ai accouché le 11/09/2000... pour ton employeur, tu dois l'informer ou par oral si tu as de bonnes relations avec ou si tu as peur de qq chose tu envoies juste aprés un courrier en recommandé avec accusé de réception en lui reprécisant quand ton accouchement aura lieu (ta DPA ) ainsi que tes dates de congé maternité approximatives (que tu dois prendre et qui sont rémunérées par la sécu car celles ci c'est obligatoire) . Comptes- tu prendre que le congé légal de maternité donné par la Sécu ou prendre aussi les 6 mois qui suivent pour un premier enfant ? sache que pour moi, je n'ai pas pu reporter ma formation donc j'ai perdu mes mois ou j'étais en congé maternité "normal" mais je rattrapais quelques cours à la maison pendant que j'étais encore enceinte et je m'en suis pas trop mal sortie ... j'ai eu mon diplome de justesse :oops: tu dois aussi aviser l'école une fois que ton employeur est au courant et à toi de voir avec eux si tu peux rattraper les cours ou s'ils peuvent te donner des cours que tu feras chez toi pendant ton congé maternité . chaque école fait un peu ce qu'il veut dans ce système mais je te souhaite de t'accrocher car c'est pas facile de reprendre avec un bébé et une absence de plusieurs mois surtout dans le cadre d'un apprentissage. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :wink: Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.