J'ai trouve du travail,mes droits vont changer??

Discussions

Auteur
Message
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 11:09
Bjr à tous. Voilà je suis maman de deux enfants et vis avec mon conjoint en concubinage. Lui seul travaillait.Mais depuis Jeudi dernier (le 09/10) j'ai trouvé un emploi,mais pas à temps plein.(je fais 3h/jours du lundi au samedi,donc 18h/sem.) J'ai appelé la CAF ce matin pour prévenir de mon changement de situation. Elle m'a juste demandé si je travaillais en Suisse (la réponse est non,je bosse en France) Je lui ai signalé quand même que je ne fesais pas un temps plein,mais elle m'a dit que cela ne changeait rien. Je pensais que plus on travaillais et moins on avait d'aide,mais là elle ne m'a rien demandé,ni meme combien d'heure je fesais par semaine. Actuellement,je perçois environ 172€ d'APL. Est ce que mes droits risquent de beaucoup changer,en sachant que je ne bosse pas a temps plein. Peut etre que la CAF a une nouvelle méthode pour calculer nos droits? Quand est ce que la CAF recalcule nos droits?Si je me souviens bien,avant a se fesait en juillet mais est-ce toujours le cas? J'ai été voir sur le site de la caf,mais je n'ai rien trouvé à ce sujet! Si quelqu'un pouvait m'éclairer à se sujet,ça serait sympa :D Merci à tous ceux qui me liront. AnGie
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 13:05
bonjour! j ai eutle meem cas en fait moi au chomage et on cheri aussi quandil a repris uen activite a temps partielle ben il a perdu ses avantage du chomage(a savoir 10% d abatement sur ses declaration de salaire pour constituer la base des droit) ce qui fait que l on est passe de 200e d apl a a peine100 :? bref meme si il estait encore a moitie au chomage ca comptait pas :evil: (bande c**la caf) bref juste pour te dire de faire attention tu eput faire une simulation sur el site si tu te trompe pas dan sles declaration ca tombe a peut de chose pres sur ce dont tu as droit sinon les droit etait cacule en juilelt avant on envoyer une declaratione n meme temsp que pour le impots maintenat ce sont les impot qui envoient a la caf(plus de fraude comme ca :wink: ) et donc cette annee nos droit ne seron recacule qu en janvier sauf si y a des changement de situation la ils recaculent de suite(et c ets beaucoup plus rapide quand il s agit de diminuer les droit que quand c ets pour les augmenter :lol: :roll: ) donc la il vont recalculer tes droit sur la base de des declaration 2006 avec ta nouvelle activité et en janvier il referon un cacul base sur les declaration 2007 :wink: j espere avoit repondu a ta question biz
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 10:59
Bonjour et merci de m'avior répondu! C'est vrai que dès qu'on bosse,la Caf diminue nos droits,meme pour un mi temps! Par contre la simulation,ça n'a pas marché,il me dise que j'aurai droit a 400 euros d'apl,donc y'a un souci :lol: Merci encore :wink:
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 12:05
coucou en effet la simu deconne :lol: mais bon en appelant defois tu peut demander a ce qu il te disent a quoi tu doit t attendre si la tephoniste est sympa elle te le fera ou te dirigera ver sle srvice qui peut te le faire biz
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 12:17
Oué je peux tjrs appeller mais à la CAf,ils ne sont pas très aimables,quand je les appelle j'ai souvent l'impression de déranger :roll: Quoique quand j'ai pris contact avec eux avant hier,je suis tombé sur une dame très gentille,et qui a pris le temps de m'écouter! :D
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 12:18
ben c ets le pb avec la caf ils sont sur le qui vive des que quelqu un appele en general c ets pour raler alors les nana elles sont blasée :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.