Arret de travail?

Discussions

Auteur
Message
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 20:44
coucou , je me pose une question. J'aimerais savoir si il faut avoir travaillé un certain temps pour avoir droit à un arrêt de travail pendant la grossesse? Je garde une petite fille depuis le premier octobre mais pour celles qui se souviennent de moi , ma grossesse me pose des soucis et là je me sens plus d'exercer mon job d'assistante maternelle. J'aimerais terminer le mois d'octobre et arrrêter , j'ai peur pour ma grossesse , je sens qu'il faut vraiment que je me repose. Pensez vous que j'y ai le droit ou faut il que j'arrête de moi même? merci , bise , je sais je suis pénible avec mes questions mais pff ça me travaille tout ça.
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 23:45
Bonsoir ptitchat, Je me souviens de toi en effet. Tu es employée, pas employeur en tant qu'assistante maternelle, donc tu as parfaitement le droit à un arrêt maladie... Pour les indeminités il faut effectivement voir avec la sécu. Ensuite, préviens ton employeur (les parents de la petite) de ta grossesse car tu ne pourras pas leur cacher longtemps et il auront sûrement besoin de chercher une autre nounou pour leur petite (bon ce dernier paragraphe, tu n'es pas obligé, bien entendu, mais je pense que c'est mieux pour garder de bonne srelations...). Bon courage !
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 13:41
Merci pour vos réponses les filles c'est gentil. Pour info , les parents savent deja que je suis enceinte , je l'ai dis avant qu'on signe le contrat et puis là ca se voit a fond , j'ai un bon bidon :preg: , ils savent même que j'ai des soucis par rapport a cette grossesse donc ils seront pas surpris si j'arrête. Ils seront quand même prévenu 15 jours avant l'arrêt et je veux bien leur rendre service si ils trouvent vraiment personne en 15 jours(mais j'espère qu'ils vont trouver). Sinon ben vu ce que tu me dis piksarett77 , je pense pas toucher quoi que ce soit comme indemnités , j'ai pas travaillé juin , juillet, aout , ni même septembre , je commençais tout juste. Tant pis de toutes manières je peux vraiment plus forcer alors bon je vais pas prendre le risque de perdre bébé ou d'avoir des soucis. Tant pis pour l'argent c'est secondaire même si j'en ai grave besoin. Dans deux mois je devrais toucher la prime de grossesse , ca fait quand même 800€ a peu près , ca sera toujours ça. Voilà , ben merci a toutes pour ces renseignements. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.