Combien vais-je touche?

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 15:20
Bonjour voilà je suis maman d'un bébé de 8mois. AU chômage depuis peu, on compte profiter de ce moment pour faire bb2 et ensuite prendre un congé parentale. Le hic, c'est que j'ai beau faire des recherches sur le site de la CAF et un peu partout, je n'arrive pas a compendre clairement combien la CAF va me versée en tout? congé parentale+allocation familliales et complement d ebase ou je ne sais trop quoi. Y as t'il des mamans en congé parentale avec deux enfants de moins de 3ans, qui pourraient me dire combien elles touchent par mois? Avez vous aussi droit a une aide APL?? Merci,c ar je prefere etre sur de toucher suffisement pour subvenir au besoin de mes enfants en fait..
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 18:09
Bonjour, tout ce que je peux te dire c'est que tu toucheras environ 650 euros = 350 euros + 172 euros +120 euros ( alloc familial ) Et tu ne touches qu'une seule fois les 172 euros même si tu as 2 enfants en bas ages de moins de 3 ans. Voila, je te souhaite un gros ++.
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 18:12
Re moi en ce qui concerne les apl ça ne je ne saurai pas te répondre car j'attend mon bb2 pour fin novembre mais normalement avec la simulation que j'ai fait sur la caf.fr avec ma declaration de ressources de 2007 j'aurai droit à plus d'apl qu'en ce moment ( 39 euros,lol ), bises mais tout ça ça reste à voir.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 18:13
coucou le mieux serait que tu prennes directement contact avec la caf de ton departement et que tu leur demande car certaines allocations sont au cas par cas... kiss
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 19:09
Merci pour vos reponses les filles! LBH c'est bien ce que j'avais calculé, et pariel au niveau simulation pour le logement, je toucherais que 30euros de plus (alors que j'aurai un loyer plus cher, car obligé demmenager pour avoir une chambre pour futur bébé). Bonne fin d egrossesse toi, c'est vraiment pour bientot..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.