Chomage et conge maternite

Discussions

Auteur
Message
pom2reinette 515 messages
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 16:41
bonjour! voilà j'ai une petite question! je suis au chomage et je suis en congé mat depuis le 18 septembre et je voudrai savoir comment sa se passe? merci!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 18:46
Tu continuras a toucher le chomage mais is je me trompe c'est plus l'assedic qui te la verse mais la caisse d'assurance maladie. Ensuite la fin de ton versement du chomage sera repoussé, en effet a partir de 3 ou 4 mois de grossesse, l'assedic/anpe ne te demande plus de chercher un emploi, c'est comme un arret maladie pour eux. Et donc si l'assedic doit te verser ton chomage pendant 20 mois par exemple, et bien une partie de tes mois de grossesse ne seront decompté de ces 20 mois. Exemple tu touche le chomage, tu tombe enceinte, tu envois déclaration de grossesse ou tu préviens de ta grossesse (je sais pas exactement) et ton dossier de demandeur emploi se met en pause jusqu'a la fin de ton congé maternité mais il continu a te verser tout de meme le chomage, a la fin de ton congé maternité tu reviens dans la course a l'emploi. C'est pas simple a expliquer mais j'espere que tu as compris ?
pom2reinette 515 messages
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 22:15
oui merci! en fait je savai pas qui allai reprendre mes paiement! mais est ce qu on touche pareil? et on touche a la mm date? merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.