Questions sur conge parental partiel

Discussions

Auteur
Message
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 19:40
Coucou, Je viens de lire pas mal d'infos sur le congé parental partiel, mais il me reste quelques questions. Donc si certaines d'entre vous sont passées par là, je lirai avec plaisir vos témoignages :D 1. Si j'ai bien compris, je peux demander à bénéficier d'un congé parental partiel pour passer à 80%, et la CAF peut me verser un CLCA d'environ 300 euros (vu que je ne bénéficierai pas de l'allocation Paje). Par contre j'ai lu sur un site (je ne sais plus où) que ce complément est versé pendant 6 mois seulement, mais ce n'était pas très clair : est-ce pour le congé parental total ou partiel ? J'avoue que je pensais que ce complément était versé sur toute la durée du congé. Qu'en pensez-vous ? Certaines d'entre vous en ont-elles bénéficié en travaillant à temps partiel ? 2. Autre chose, j'ai vu que la maman et le papa pouvaient en bénéficier. Mais est-il possible qu'ils en bénéficient simultanément ? Dans mon cas, avec le papa, on se verrait bien travailler à 80% tous les deux (moi pas le mercredi et lui pas le vendredi par exemple). Mais nos employeurs peuvent-ils nous accorder un congé parental simultanément (on travaille dans le même groupe mais pas dans la même société) et surtout peut-on recevoir deux CLCA de la CAF en même temps (un pour lui et un pour moi), ou bien est-ce un complément par foyer ? J'espère que je suis claire, merci à vous si vous pouvez m'éclairer. :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 08:53
[quote:989aaac940="lasourisverte"]Bonsoir, Je peux répondre qu'à ta première question. :wink: Tu peux toucher une aide si tu passes à temps partiel, mais uniquement 6 mois si c'est bébé1. :wink: Pour la seconde, je ne sais pas.. biz[/quote:989aaac940] Merci beaucoup pour ta réponse :wink: C'est bien dommage ça, de ne toucher un complément que pendant 6 mois alors que le congé parental peut durer théoriquement beaucoup plus... Tu parles d'un "libre choix" !! OK, tu peux t'arrêter de travailler jusqu'aux 3 ans de ton bébé mais au bout de 6 mois tu n'es plus payée :lol: Enfin, c'est quand même une option qui me tente bien, à temps partiel, même pendant 6 mois :wink: Tu l'as fait toi ? A +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.