Aidez moi svp

Discussions

Auteur
Message
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 18:10
bonsoir, je viens car mon moral est au plus bas. En effet mon reve est de resté chez moi a m'occuper de ma fille de 1 an et depuis que j'ai repris le boulot plus rien ne va. Je n'aime pas mon métier et j'ai l'impression d'etre la boniche de service. Je voudrais des conseilles de maman qui réussisse a rester chez eu , je voudrais savoir comment ils s'en sortre avec une miserable paye de environ 1060 euros par mois ramener par leur conjoint??? Je n'en peut plus et je suis au bord de la depression. Si je demissionne ai je droit a des aides??? merci de bien vouloir m'aider!!!
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 20:09
coucou je suis désormais mère au foyer et j'attends bb3. auparavant j'étais attachée commerciale au cetelem et c'était le papa qui s'occupait de mes louloutes. je t'avouerai que un salaire et un enfant a charge ça allait encore niveau finance car tu as le droit a des apl, enfin c'etait pas la joie non plus. mon chéri n'avait pas assez travaillé pour avoir droit au assedic (avant notre rencontre il était au rmi mais dès qu'on s'est déclaré ensemble couic, plus rien, normale je touchais un salaire énorme de 1014euros !!). pour en venir à toi, je te conseille de prendre rdv avec la médecine du travail et tu explique au docteur ta situation et ton état moral, n'hésite pas à en rajouter !!! ensuite rdv chez ton docteur habituel et rebelote pour te mettre en arrêt pour depression; ça te fera une pause et se sera toujours ça de gagné. seconde étape, dès ta reprise nouveau rdv avec la médecine du travail dans le but qu'il te déclare inapte au travail et donc d'obtenir un licenciement amiable, car si tu démissionne malheureusement tu n'auras pas le droit aux indemnités chômage, du moins pas avant 3mois et donc manger des patates durant 3mois !! autre chose, une fois que tu auras quitté ton boulot pourri ou même durant ton arrêt contacte le ccas (centre communale d'actions sociales) pour être soutenu dans tes démarches par une assistante sociale et si tu as des difficultés financières n'hésite pas à lui en parler. saches qu'il existe aussi auprès de la caf, des conseillères qui , si tu as des crédits peuvent te les racheter à un taux de 0% (toujours mieux que de payer des intérets exorbitants à des organimes de financement). allez courage, ne met ta santé en péril pour 3francs 6sous, j'ai réussi à gérer avec un salaire de m.erde pendant 4ans, il n'y a pas de raison pour que toi tu n'y arrive pas je reste à ta dispo si tu as besoin de plus de précision gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.