SVP A L'AIDE licenciement, conge maternite, conge parentale?

Discussions

Auteur
Message
Guest229843
8 messages
Guest229843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 17:35
bonjour actuellement je suis enceinte de 4 mois 1/2 et je travaille. l'entreprise pour laquelle je bosse me sort des yeux. c pourquoi g demandé à me faire licencier afin de ne pas y retourner après mon conge mater et parentale. bien sûr cela les arrange. mais finalement aurais-je droit au congé parental de 1 an renouvelable 3 fois ou pas??? si qqun s'y connait bien dans ce domaine merci de m'éclaicir. pour tout autre renseignement exemple date dpa ou date conge maternité pas de problème merci
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 18:05
[quote:1d3952b895="BICHBICHE"]bonjour actuellement je suis enceinte de 4 mois 1/2 et je travaille. l'entreprise pour laquelle je bosse me sort des yeux. c pourquoi g demandé à me faire licencier afin de ne pas y retourner après mon conge mater et parentale. bien sûr cela les arrange. mais finalement aurais-je droit au congé parental de 1 an renouvelable 3 fois ou pas??? si qqun s'y connait bien dans ce domaine merci de m'éclaicir. pour tout autre renseignement exemple date dpa ou date conge maternité pas de problème merci[/quote:1d3952b895] Je trouve bizarre qu'ils soient d'accord pour te licencier aussi facilement... Enceinte, en plus, je doute que ce soit facile pour eux... ils devront de donner des indemnités de licenciement... Tu veux démissionner ?... es-tu sûre qu'ils te licencient ?... tant mieux si c'est le cas !! Pour ce qui est du congé parental, je ne peux pas beaucoup t'aider... désolée !... mais va sur le site de la CAF et pose-leur la question... ils te répondront vite et tu seras fixée !! Bon courage dans tous les cas !
Guest229843
8 messages
Guest229843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 19:34
si ils sont daccord pour me licencier ca les arrange aussi pour que je ne fasse plus partis de l'effectif car si je prend 3 ans et qu'ensuite je reviens au boulot comme une fleur merci de ta réponse
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 12:58
Voit directement avec la CAF, c'est + simple, il te faut en fait le n° de trimestres pour avoir droit au congé parental et ensuite pour la demande, il faut faire 1 demande aux assédics de suspendre tes indemnités pour les récupérer à la fin du congé parental......enfin, renseigne-toi car avec la fusion assédics/ANPE, beaucoup de choses risquent de changer :? Moi, à ta place, je continuerai de bosser pour eux et je poserai mon congé parental sans aucun état d'âme......... car rechercher du taff après 3 ans de congé parental, les employeurs ne sont pas très chaud pour embaucher donc tu risques ensuite de galérer pour trouver du taff et 1 mode de garde. bizzzzzzzz 8)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 14:25
[quote:349e138411="BICHBICHE"]bonjour actuellement je suis enceinte de 4 mois 1/2 et je travaille. l'entreprise pour laquelle je bosse me sort des yeux. c pourquoi g demandé à me faire licencier afin de ne pas y retourner après mon conge mater et parentale. bien sûr cela les arrange. mais finalement aurais-je droit au congé parental de 1 an renouvelable 3 fois ou pas??? si qqun s'y connait bien dans ce domaine merci de m'éclaicir. pour tout autre renseignement exemple date dpa ou date conge maternité pas de problème merci[/quote:349e138411] Attention sauf erreur de ma part pendant toute la durée de ton congé il ne peuvent pas te licencier tu es une salariée protégée à partir du moment ou tu leur a déclaré ta grossesse et je crois même suivant les conventions encore quelques semaines après la fin de ton congé. renseigne toi bien.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 14:27
[quote:1ecd91642e="BICHBICHE"]bonjour actuellement je suis enceinte de 4 mois 1/2 et je travaille. l'entreprise pour laquelle je bosse me sort des yeux. c pourquoi g demandé à me faire licencier afin de ne pas y retourner après mon conge mater et parentale. bien sûr cela les arrange. mais finalement aurais-je droit au congé parental de 1 an renouvelable 3 fois ou pas??? si qqun s'y connait bien dans ce domaine merci de m'éclaicir. pour tout autre renseignement exemple date dpa ou date conge maternité pas de problème merci[/quote:1ecd91642e] Si tu veux un congé parental reste là bas car comme dis précédemment sa risque de te faire un sacré trou dans le cv. Autant prendre ton congé et revenir après quitte à repartir après pour un licenciement.
Guest229843
8 messages
Guest229843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 14:47
bonjour tt le monde pour tout vous avouer je n'ai pas encore pris de décision parfois je me dis que je ne peux plus les voir parfois je me dis que ce sera différent après 1 an voir 2 ans de couche biberon côté congé parentale et mater g appelé directement la caf et la sécu et g eu les réponses que je voulais à bientôt
Guest229843
8 messages
Guest229843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 14:51
il y a un nouveau licenciement depuis peu rupture conventionnelle du contrat de travail
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.