Aidez moi a trouver une solution...

Discussions

Auteur
Message
Guest236660
3 messages
Guest236660
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 15:40
Bonjour, :cry: je suis actuellement en congé parental depuis le 5 aout et financièrement ca ne suit pas.je déprime car je me dis que je vais devoir reprendre le boulot et je vais devoir sevrer mon bébé.il a 3 mois et je lui donne le sein et il ne se décroche pas de moi. Je demande des renseignements;est ce que je peux annuler mon congé parental pour passer en maladie?ai je le droit? Si je reprends le boulot et que je m'arrete de suite,quelles seront mes indemnités journalières de la sécu?j'ai besoin d'aide car je suis très angoissée à l'idée de laisser mon fils.J'ai longtemps hésitée avant d'allaiter,et maintenant je vais etre obligée de stopper si je ne trouve pas une solution pour rester avec lui. merci
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 16:28
tuas pris combien en congé parental 6mois surement tu peux l'arrété biensur envoie un courrier reco a t'on employeur il a obligation de te reprendre mais je crois qu'il y a un préavis donc oui bien sur tu peux travaillé 1 semaine aprés la reprise et te mettre en arret de travail tu aura ton salaire ou une perte de 20% peu etre
Guest236660
3 messages
Guest236660
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 07:17
Bonjour J'ai pris un congé parental de 1 an,et ca ne fait que 1mois et demi que j'y suis.Mais depuis aout la caf ne m'a pas versé mon congé parental(ca sera payé le 5 octobre)donc ca fait quand meme 2 mois ou c'est très galère,mon conjoint gagne pas beaucoup,on a 3 autres enfants donc 2 qui ne sont pas à la charge de mon ami,donc aucune aide,ni pour apl,ni pour rentrée scolaire...Alors c'est vrai que je voudrais faire comme beaucoup de mamans ont envie de faire;etre payée et pouvoir garder mon bébé.j'ai quand meme entre 1000 et 1200euros de moins actuellement et c'est pour cela que les factures s'empilent. Donc je suis vraiment mal,et j'espère que vous me comprenez sur ma situation.Je ne sais pas quoi faire,et je me posais une autre question,j'avais droit à 10 jours de congés par rapport à mon congé maternité qui était de mai à aout,je me suis mise en congé parental sans les demander entre ma maternité et mon parental,et je me demandais si je les avais aussi perdu.et oui je suis toujours en train de me poser des questions,c'est pour cela que je suis une éternelle angoissée.peut etre m'en donnerez vous...Merci :cry:
Guest236660
3 messages
Guest236660
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 12:56
bon,va falloir que je vois certaines choses avec mon patron;il est très gentil mais comme il a de l'argent,des fois il abuse et pense qu'il peut tout obtenir de moi. oui je serais payée le 5 octobre,car mon congé parental a débuté le 5 aout,la caf prend en compte qu'il y a un mois de décalé,et du coup ca fait le 5 septembre donc payé le 5 octobre. Mon conjoint n'a pas la garde de ses 2 enfants,donc il paye une pension alimentaire à la maman,on les a toutes les moitiés de vacances et un week end sur 2,nous achetons leurs fringues pour qu'ils puissent s'habiller car ils avaient convenus qu'il participait aux achats mais que nous les gardions chez nous,mais au niveau des droits c'est elle qui a tout vu qu'ils sont à sa charge.ce qui fait qu'au total nous avons 4 enfants mais 2 à charge.Donc aucune aide de la caf,et des impots à payer...je comprends rien à tout ca.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.