Qui peut m'aider pour les alloc!

Discussions

Auteur
Message
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 17:48
salut je suis alle faire une simul sur la caf pour voir si on avait droit à l'apl pour la venue de bb2! reponse NON mais je sais que c'est le même formulaire que pour les alloc alors du coup est ce qu'on peut avoir droit a une allocation avec 2 enfants (parait que c'est oblig) et ne pas avoir droit a l'apl???? j'y comprend rien pfff merci
Guest4059
268 messages
Guest4059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 18:05
je t'avoue que je me me connais pas trop sur ça mais un conseille ou tu te deplace si tu peut ou tu les apelles car des fois les simulations sur le net c bof! mais le mieux c d'aller les voire avc tout tes doc nécessaire prend tout fiche de paie quitance de loyer tout et fait le tout sur place et tu as droit a l'apl bien sur tout depend des ressources mais l'apl tu y a droit c pour ca deplace ou apel avc ton numéro d'aloc sans oublié maintenant tout depend des ressources si tu avc papa c vrai ke c juste mais apel lundi ou depalce toi bisous
sweena 86 messages
sweena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 18:56
[quote:839676365c="lagungle"]salut je suis alle faire une simul sur la caf pour voir si on avait droit à l'apl pour la venue de bb2! reponse NON mais je sais que c'est le même formulaire que pour les alloc alors du coup est ce qu'on peut avoir droit a une allocation avec 2 enfants (parait que c'est oblig) et ne pas avoir droit a l'apl???? j'y comprend rien pfff merci[/quote:839676365c] [b:839676365c]oui tu peux toucher l'allocation de base et l'allocation famillial pour tes 2 enfants et pas forcement avoir le droit a l' APL[/b:839676365c] :wink:
latieuvre 31 messages
latieuvre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 19:02
[quote:aee8a27bdf="lagungle"]salut je suis alle faire une simul sur la caf pour voir si on avait droit à l'apl pour la venue de bb2! reponse NON mais je sais que c'est le même formulaire que pour les alloc alors du coup est ce qu'on peut avoir droit a une allocation avec 2 enfants (parait que c'est oblig) et ne pas avoir droit a l'apl???? j'y comprend rien pfff merci[/quote:aee8a27bdf] Bonjour , Je rejoins Choupie 2310 en ce qui concerne le fait de se rendre directement à la CAF pour la simulation APL. Bien sûr l'APL n'est pas attribuée d'office , c'est sous certaines conditions par exemple : Le logement doit être la résidence principale. Toi ou ton conjoint devez : * être titulaire du contrat de location * payer un loyer. Ton logement doit être conventionné. Si le logement vous est loué par un ascendant (parents, grands-parents, arrières-grands-parents) ou un descendant (enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants) de vous même ou de votre conjoint, concubin, partenaire, vous ne pourrez pas bénéficier d'une aide au logement. Le montant de l'aide dépend de nombreux éléments : * ressources * situation familiale * nature du logement * lieu de résidence * loyer * nombre d'enfants ou de personnes à charge Bisous
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 19:20
[quote:672bcaedb7="lagungle"]salut je suis alle faire une simul sur la caf pour voir si on avait droit à l'apl pour la venue de bb2! reponse NON mais je sais que c'est le même formulaire que pour les alloc alors du coup est ce qu'on peut avoir droit a une allocation avec 2 enfants (parait que c'est oblig) et ne pas avoir droit a l'apl???? j'y comprend rien pfff merci[/quote:672bcaedb7] ... biensûr que tu peux avoir droit aux alloc pour deux enfants, et ne pas avoir droit aux APL... Je suis aussi dans ce cas... tout dépend de tes revenus (certainement trop élevés pour les APL...) Bon WE !!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 15:13
[color=blue:a5b6644d4c]fais ton dossier, eux te diront, moi avec la simulation, j avais le droit a rien meme avec bébé1 mais j ai fait le dossier avant sa venue au monde et la j avais le dorit a plus de 100 euros en passant directement a eux ! la simulation bof bof ! :? [/color:a5b6644d4c]
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 20:49
merci pour vos reponses! en + la ssimul est basée sur 2006 et non 2007. je suis etonnée de voir que certaines n'ont droit a rien sur la simul mais ont droit en realité faut que je me renseigne mais vu qu'on va déménager je pense que la situation peut changer. Nous vivons dans le 5eme à Lyon c'est arr très bien côté... mais nous voulaons partir dans l'isere et là je pense que le plafond n'est pas le même! merci en tout cas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.