Je suis apprenti

Discussions

Auteur
Message
Guest7591
28 messages
Guest7591
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 19:49
bonjour, j'ai apris depuis peu que j'ete enceinte, super nouvelle, mais je me pose des quetions aux sujets de mon contrat de travaille!!! car je suis apprenti et je c pas comment sa ce passe dans ce cas. donc si vous avez la reponce a ma quetion n'hesité pas a m'ecrire. merci
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 20:15
[quote:0f7b2f828a="marjo13005"]bonjour, j'ai apris depuis peu que j'ete enceinte, super nouvelle, mais je me pose des quetions aux sujets de mon contrat de travaille!!! car je suis apprenti et je c pas comment sa ce passe dans ce cas. donc si vous avez la reponce a ma quetion n'hesité pas a m'ecrire. merci[/quote:0f7b2f828a] Bonsoir, Quand est ce que ton contrat à commencé et quand se termine t'il?
vanny88 1 messages
vanny88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 20:26
je crois que tu dois rendre yon certif de grosesse, ils ne peuvent donc pas te virée et doivent daptée ton boulot a ta grosesse si yas des riseu mnt cela vla[quote:ed6cbc9daa="croquatte"][quote:ed6cbc9daa="marjo13005"]bonjour, j'ai apris depuis peu que j'ete enceinte, super nouvelle, mais je me pose des quetions aux sujets de mon contrat de travaille!!! car je suis apprenti et je c pas comment sa ce passe dans ce cas. donc si vous avez la reponce a ma quetion n'hesité pas a m'ecrire. merci[/quote:ed6cbc9daa] Bonsoir, Quand est ce que ton contrat à commencé et quand se termine t'il?[/quote:ed6cbc9daa][color=green:ed6cbc9daa][/color:ed6cbc9daa]
Guest7591
28 messages
Guest7591
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 22:50
[quote:c593b050d1="croquatte"][quote:c593b050d1="marjo13005"]bonjour, j'ai apris depuis peu que j'ete enceinte, super nouvelle, mais je me pose des quetions aux sujets de mon contrat de travaille!!! car je suis apprenti et je c pas comment sa ce passe dans ce cas. donc si vous avez la reponce a ma quetion n'hesité pas a m'ecrire. merci[/quote:c593b050d1] Bonsoir, Quand est ce que ton contrat à commencé et quand se termine t'il?[/quote:c593b050d1] mon contrat a commencé en octobre2007 et ce termine en octobre 2009.
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 08:59
Bonjour, Félicitations pour ta grossesse. Les apprentis sont considérés comme des salariés. Tu devrais donc envoyer tous les papiers pour la déclaration de grossesse à la CPAM et la CAF. Informer ton employeur même si c'est pas obligatoire, mais c'est mieux. Pour le calcul de tes indemnités de congés maternité c'est calculé sur tes 3 derniers bulletins de salaires (mais demande à la CPAM). Mais en tous cas, tu ne peux pas être viré de ton boulot (protection de la femme enceinte sauf si faute très grave et puis tu es CDD). Bonne journée. :wink:
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 09:02
[quote:8aa125a622="marjo13005"][quote:8aa125a622="croquatte"][quote:8aa125a622="marjo13005"]bonjour, j'ai apris depuis peu que j'ete enceinte, super nouvelle, mais je me pose des quetions aux sujets de mon contrat de travaille!!! car je suis apprenti et je c pas comment sa ce passe dans ce cas. donc si vous avez la reponce a ma quetion n'hesité pas a m'ecrire. merci[/quote:8aa125a622] Bonsoir, Quand est ce que ton contrat à commencé et quand se termine t'il?[/quote:8aa125a622] mon contrat a commencé en octobre2007 et ce termine en octobre 2009.[/quote:8aa125a622] Très bien, tu vas tout faire comme une salariée lambda. Tu toucheras la moyenne des 3 mois précédents la date de ton arret. Bonne journée, Audrey
Guest7591
28 messages
Guest7591
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 09:34
merci pour vos reponse!!! donc si je compren bien, quand je v arreter mon patron devra toujour me payer? mais jusqu'a quand?
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 11:30
[quote:18c985332a="marjo13005"]merci pour vos reponse!!! donc si je compren bien, quand je v arreter mon patron devra toujour me payer? mais jusqu'a quand?[/quote:18c985332a] Non, c'est pas forcément ton patron qui va te payer, ca sera peut être la sécurité sociale: ca dépend de ta convention collective, ou d'un éventuel accord d'entreprise. La sécu peut te verser des indemnités journalières à toi ou ton patron (qui te les reverse ensuite) En tout cas, tu seras indemnisée jusqu'à la fin de ta grossesse.
Guest7591
28 messages
Guest7591
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 12:36
ah ok merci pour tes reponce croquatte. bonne continuation a toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.