Mutuelle et conge mater

Discussions

Auteur
Message
Guest122037
158 messages
Guest122037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 14:38
Salut les filles!! Voila une tite question!! Je sais que la sécu nous "paye" 80% de notre salaire. Est ce que la mutuelle prend en charge les 20% restant? Car quand j'ai appeler la secu, on ma dit que ja'aurais grosso modo mon salaire complet? Merci d'avance les filles et bonne grossesse! Emilie
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 16:40
Salut, Alors la sécu te paye à 80 % et ton employeur peut te payer en fonction des conventions et/ ou des accords d'entreprises les 20% restant. Renseigne toi auprès de ta DRH Bonne journée...
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 23:17
Bonsoir ! La sécu te verse 80 % de ton salaire brut donc ça revient effectivement à ton salaire net voir un peu plus selon les charges salariales qui te sont prélevées d'office :wink: La mutuelle peut compléter si tu as un arrêt maladie avant ton congé mat mais après à moins d'accords particuliers avec ta mutuelle elle ne devrait plus rien te verser. Biz
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 11:02
Coucou les filles, pour ma part j'ai appelé la sécu et on ma confirmer que le congé mat était rémunéré 100% du salaire brut. et 50% en arret maladie. donc la mutuelle na pas a intervenir!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.