Conge parental????????

Discussions

Auteur
Message
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 14:18
bonjour!voilà je voulais avoir des renseignement sur les conditions a remplir pour le congé parental?je suis au chomage donc en fait je sais meme pas si je dois resté au assedic ou justement demandé le congé parental!!ca me prend un peu le chou tout ces trucs administratif!!aidez moi svp!!!merci
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 20:47
oui meme au chomage tu y a le droit , si c'est ton premier enfant tu touchera dans les 500 euros et tu y auras le droit 6 mois ! bon courage
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 22:49
[quote:a1ece4e1eb="vaness58"]oui meme au chomage tu y a le droit , si c'est ton premier enfant tu touchera dans les 500 euros et tu y auras le droit 6 mois ! bon courage[/quote:a1ece4e1eb] ok merci pour le renseignement et j est droit meme si je bosse a mi temps?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 16:56
il fo si c ton premier que tu es cotisé 8trimestre dans les deux dernieres années!! donc ca risque d'etre chaud pour toi!! si c le deuxime c 8trimestre dans les 4années precedentes!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 17:13
Si tu prends ton CP, demande aux assédics de suspendre tes droits et tu les récupéreras à la fin du CP. bizzzzzzzzzzz 8)
Guest147437
106 messages
Guest147437
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 19:24
Je rejoins ;-))Pas et Redwan((-: Tu dois effectivement justifier de 8 trimestres d'activité salariées dans les 2 ans qui précédent la naissance de ton enfant pour bénéficier du congé parental s'il s'agit de ton 1er enfant. Il faut savoir que 8 trimestres ne veulent pas dire 2 années complètes. C'est en fonction du montant des revenus salariées déclarés. ( genre 6000 euros valident 4 trimestres...) C'est la condition primordial! Sache également que le bénéfice du congé maternité te valide d'office 1 trimestre, c'est déjà ca de gagné! Aussi, si tu es actuellement demandeur d'emploi, cela n'est pas un souci pour bénéficier du congé parental. Tu dois seulement en aviser l'Assédic pour éviter de bénéficier des indemnités chomage en parrallèle, que tu devrais alors rembourser... Bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.