Reconnaissance anticipee

Discussions

Auteur
Message
emmacroft2 43 messages
emmacroft2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 08:37
Bonjour les filles, J'ai une petite question urgente! Je suis à J-17 et je n'ai toujours pas fais la reconnaissance anticipée (la mairie étant fermée aux heures où le papa est disponible). C'est notre 2ème enfant, pour le 1er nous avions fais la reconnaissance beaucoup plus tôt. Et à la naissance du bébé, nous avons eu un livret de famille. Ma question est la suivante: devons-nous obligatoirement faire cette reconnaissance anticipée? Le livret de famille n'est-il pas suffisant? J'ai lu plein de chose sur les forums, mais il y a plein de version différente. Je n'ai rien trouvé de vraiment précis et de légal sur internet! J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus sur cette question. Merci d'avance.
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 09:12
Même si tu as un livret de famille il faut mieux faire la reconnaissance anticipée, sinon ton BB portera d'abord ton nom, ensuite il faudra regulariser et les formalités sont plus longues. Maintenant pour faire la reconnaissance anticipée, il faut juste que le papa se déplace en mairie, pour la maman ce n'est pas obligatoire. Bonne fin de grossesse.
emmacroft2 43 messages
emmacroft2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 09:28
Le papa peut-il faire la reconnaissance dans n'importe quelle mairie sans ma présence?
sweena 86 messages
sweena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 09:55
[b:abc22473f3]oui dans n'importe qu'elle mairie, mais attention dans chaque mairie il ne demande pas forcement les même documents (une peut demander juste livret de famille si déjà eu un enfant commun avec pièce d'identité, l'autre veule en plus justificatif de domicile) en gros qu'il emmène tout lool :D :wink: [/b:abc22473f3]
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 14:52
[b:76ac8ab89a]Salut! Alors moi on m'a dit que ça pouvait être fait dans n'importe quelle mairie. Mais à celle d'Avignon, où j'habite, je dois y aller avec le papa car on est pas mariés, simplement avec nos pièces d'identités. mais c'est vrai que pour les documents à fournir, téléphone avant parce que ça peut varier d'une mairie à l'autre. Voilou :wink: Bientôt la rencontre pour toi alors bonne fin de grossesse![/b:76ac8ab89a]
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 15:40
coucou, alors moi j'ai téléphoné à la mairie directement pour savoir els horaires d'ouvertures et comment procéder, c'est super compliqué pour juste un papier, pour ma part il fallait que le papa soit la mais en étant militaire il pouvait pas se libérer pendant les horaires de bureau de mairie du coup on a du y aller un dimanche matin, une fois par mois il y une permanence dans ma ville. Voilà. Bon courage et bon accouchement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.