Remboursement des depassements d'honoraires?

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 17:35
Bonjour à toutes, Je dois accoucher d'ici peu en clinique (j'étais déjà suivi là-bas avant d'être enceinte + clinique à 15 min de la maison) et les médecins m'ont averti de certains dépassements d'honoraires: 250E pour le gynéco et 230E pour l'anesthésiste max (ça dépendra du type d'anesthésie). Bref, j'ai contacté ma mutuelle pour savoir si j'avais droit à des remboursements là dessus (je suis à 200% au niveau des dépassements donc je devrais toucher qq chose) et ils m'ont répondu que ça dépendrait de la base de remboursement de la Sécu (je suis à la MGEN pour la Sécu puisqu'enseignante). Ils ne pouvaient donc pas me répondre et ils m'ont dit de demander à mon gynéco. En attendant, est-ce que quelqu'un sait combien rembourse la Sécu sur ces dépassements? Merci pour vos infos.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 19:57
coucou, la secu ne rembourse pas les depassements d'honoraires, pour chaque acte medical la secu a fixé un tarif conventionnel, si le medecin depasse ce tarif la secu ne le prend pas en charge, ta mutuelle eventuellement, pour savoir combien tu vas devoir payer de ta poche il faut appeler la secu pour savoir quel est le tarif conventionnel d'une consultation gyneco, d'une peridurale etc.... (tu peux pt-etre trouver ca sur internet) puis tu rappelles ta mutuelle pour savoir ce qu'ils te donnent en + (sachant que la secu ne rembourse pas a 100 % le tarif conventionnel, ca dépend des actes, ca peut etre seulement 70% du prix par ex)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 00:16
La sécu prends en charge à 100% de son tarif conventionnel tout acte lié à l'accouchement (le 70 % c'est pour le reste du temps et hors maternité après 6eme mois). Cependant fait très attention. Pour mon premier j'ai été en MAP et hospitalisée à 7 mois de grossesse... et comme j'étais à 100% niveau sécu (puisqu'à plus de 6 mois de grossesse), ma mutuelle n'a jamais voulu me prendre en charge un dépassement quelconque ou une chambre particulière :evil: Renseigne-toi bien !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 00:23
[quote:8e9260dfc5="Euphroseen"]La sécu prends en charge à 100% de son tarif conventionnel tout acte lié à l'accouchement (le 70 % c'est pour le reste du temps et hors maternité après 6eme mois). [/quote:8e9260dfc5] oui oui tres juste :lol: je n'y pensais plus!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.