Reconnaitre un enfant

Discussions

Auteur
Message
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 17:01
bonjour voila jv vs expliker vite fait kan je suis tomber enceinte le papa et parti donc j ai fait une reconnaissance anticipée et donc elle ne peut plus porter le non du papa mais maintenan ns ns somme retrouver et ts vs bien et kome on na decider de faire BB 2 il portera mon non et celui de son papa et jorai voulu k il reconnaisse notre louloutte en meme temp mais es ce kon peu rajouter son nom de famille derriere le mien ou pas? et komen sa se passe ? fo kil fasse une recoonaissace kom j ai fai moi ou fo aller o tribunal? merci de m eclairer bisoux
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 08:50
Salut, Si j'ai tout compris tu as eu ton premier bébé avec le papa, vous vous êtes séparés et retrouvé et vous décidez de mettre le deuxième en route. Je pense que pour le premier si tu veux qu'il porte le nom de son père, il faut qu'il fasse une demande d'adoption pour qu'il reconnaisse c'est droit.
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 13:10
tu a tres bien compris ma situation mais si il fait une adoption ma fille portera ke son nom ou elle pourra porter mon nom et le sien ? et en faite je veux juste kil la reconnaisse c ts
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 14:55
Je te mets le lien que j'ai trouvé sur le service public. http://vosdroits.service-public.fr/F887.xhtml#titreN100AF
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 21:14
merci pour ton lien sa ma aider maintenant j espere ke la loi na pa changer vu kel change ts les 4 matin on va y aller on vera bien merci
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 17:18
une question:ton bébé il a quel age,?si il a moins de 3 mois je crois qu'il peut encore le reconnaitre,sinon il me semble qui faut en faire une demande au JAF,le dossier passe devant un juge,ca peut etre long pour avoir la reponse!! biz alex
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 09:43
ma fille a 17 mois bientot mais on ve pa passer par un juge c juste pr kil la reconnaisse et puis si elle peut pas porter son nom tampis mais on veut pas s enkikiner avec les juges et ts le tralala merci pr vos reponses
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 21:00
[quote:f7008cdd57="natiatia"]ma fille a 17 mois bientot mais on ve pa passer par un juge c juste pr kil la reconnaisse et puis si elle peut pas porter son nom tampis mais on veut pas s enkikiner avec les juges et ts le tralala merci pr vos reponses[/quote:f7008cdd57] si tu as ton livret de famille sous les mains,regardent dans les premieres pages,ils expliquent!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.