Demarche Assedic avc grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 20:30
Bonjour a toutes, quelles sont les démarche affectuer auprés des Assedic quand on est enceinte??? :? Faut déclarer kkchose??
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 21:19
bonjour ben a ton prochaion rendez vous avec ton conseiler tu lui dit (comme ca deja il te proposera pas un empolois inocupal=ble par un efemme enceinte et ca te fait ca de moin a refuser maintenat que c ets limité)mais t esp a obligé moi j aiavis pas eut de rdv je les ai pas apele expres et il l on vu pour le rdv pck j etait enceinte de 6 mois :lol: puis sinon apres rien d autre sauf que quand tu fera ta declaration mensuele au moment de ton conge mat du coche la case du conge mat ca va suspendre dtes assedic a la date du conge mat jusqu a la fin (la tu doit les rapeler pour leur dire que tu te "reincsrit") et tu fait ta declaration ce mois la normalement et ca reprend direct y a pas de delais puisque ce n est qu une suspension d inscription voila bonne grossesse bize
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 23:24
[quote:93468ac43b="meloulou et oriane"]bonjour ben a ton prochaion rendez vous avec ton conseiler tu lui dit (comme ca deja il te proposera pas un empolois inocupal=ble par un efemme enceinte et ca te fait ca de moin a refuser maintenat que c ets limité)mais t esp a obligé moi j aiavis pas eut de rdv je les ai pas apele expres et il l on vu pour le rdv pck j etait enceinte de 6 mois :lol: [/quote:93468ac43b] cela fait un pti moment que je n'ai pas etais convoqué, donc j'attends !! [quote:93468ac43b] sinon apres rien d autre sauf que quand tu fera ta declaration mensuele au moment de ton conge mat du coche la case du conge mat[/quote:93468ac43b] Tu va trouvé ma question béte mais a kel moment tu sais que tu es en congé mat ?? [quote:93468ac43b]ca va suspendre dtes assedic a la date du conge mat jusqu a la fin [/quote:93468ac43b] c'est la secu qui te paye ace moment la??? meme somme ou un peu moins??[quote:93468ac43b] tu doit les rapeler pour leur dire que tu te "reincsrit") et tu fait ta declaration ce mois la normalement et ca reprend direct y a pas de delais puisque ce n est qu une suspension d inscription[/quote:93468ac43b] en gros cela prolonge un peu tes indémnités, si j'ai bien compris :roll: [/quote] désolé pour toutes mes questions tu ves peut être les trouvé bête mais je n'y comprend riennn!!!!!! :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 23:29
Pour ton congé mat tu vas recevoir une lettre de la sécu (parce que tu leur as envoyé ta déclaration de grossesse que le médecin ou le gygy t'avait donnée) qui te dit "votre congé maternité commence à telle date". Avec ce courrier, ils t'expliqueront les démarches à accomplir, justement si tu touches les assedics ou si tu as repris le travail entre temps. Pour info, le congé mater commence 6 semaines avant la date du terme puis se prolonge 10 semaines après la date du terme. En gros, ça fait 16 semaines. C'est au début du congé mater que tu dois envoyer les papiers demandés à la sécu. Voilà!
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 23:34
[quote:eddd433b2f="darabeauvoir"]Pour ton congé mat tu vas recevoir une lettre de la sécu (parce que tu leur a envoyé ta déclaration de grossesse que le médecin ou le gygy t'avait donnée) qui te dit "votre congé maternité commence à telle date".[/quote:eddd433b2f] lol je me disais faut que je devine ou faut que je compte en semaine :roll: et perso entre semaine d'aménorrhée et semaine de grossesse je deviens folle :cry: enfin si tu me dis que je recevrais une lettre tous va bien :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 23:35
Ne retiens que les SA, le personnel médical ne compte que comme ça.
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 13:02
bonjour olala je retombe sur le post mais quand je repond j oubli toujours d ecocher la case pour savoir si y a des reponse donc j ai pas repondu a tes question :roll: dsl [color=red:de5c5c2a29]cela fait un pti moment que je n'ai pas etais convoqué, donc j'attends !![/color:de5c5c2a29] moi j ai attentu a toi de voir ce qu etu veut faire [color=red:de5c5c2a29]Tu va trouvé ma question béte mais a kel moment tu sais que tu es en congé mat ??[/color:de5c5c2a29]comme l a dit dara la secu doit te donner une feuiille avec tes dates de conge mat si elel le fait pas appelle les [color=red:de5c5c2a29]c'est la secu qui te paye ace moment la??? meme somme ou un peu moins??[/color:de5c5c2a29] oui c est la secu qui te paye et elle se base sur tes ancien trois dernier salaire et avec ta prise en charge assedics moi ca me fasiait environ 90%des anciens salaire donc plus que les assedics [color=red:de5c5c2a29]en gros cela prolonge un peu tes indémnités, si j'ai bien compris :roll: [/color:de5c5c2a29]ben oui en gros en fait ca les decale du temps de ton conge mat bize
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 02:15
Bonjour les filles, ayant un ami qui a travaillé aux assédicsn, il faut savoir qu'il est possible que le conseiller vous dispense de chercher un travail. Je sais que ca se fait pour les personnes ayant atteint un certain age et proches de la retraite à 100 %. A voir si ca se fait pour une grossesse ce qui me parait judicieux. biz a vous Jenifer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.