Annoncer ma grossesse au travail

Discussions

Auteur
Message
magadav 11 messages
magadav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 21:50
Je dois annoncer ma grossesse à mon patron et suis actuellement en congé maternité. Y'a-t-il des filles à qui c'est arrivé? Comment ça s'est passé? J'ai la frousse car le boulot est déjà stressant et mon chef pas très facile... Mag url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/titi-a-9-semaines,cc987393324b198c55c615892c813268.jpg.html][img:e18961467b]http://images4.hiboox.com/vignettes/3108/cc987393324b198c55c615892c813268.jpg[/img:e18961467b][/url]
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 22:08
Bonjour, Ne stresse pas (no good pour toi et ton bébé). Tu vas le voir à un moment ou il est disponible. Tu demandes à lui parler ( à moins qu il ai une assistante). Tu lui dis simplement que tu vas être maman dans quelques mois. Que tu ne souhaites pas arrêté de bosser pour le moment, mais que tu l avertis pour qu il prévoit de te remplacer lors de ton congés. Il n'a pas le droit de te renvoyer. De toute manière tu n'as pas le choix. Il faut le lui anoncer avant la fin du 3ème mois. Ensuite ECRIS un LETTRE en ACCUSE DE RECEPTION. Donne lui tes dates, et le certificat que ton gynéco t auras fait préalablement. Il n'a pas le droit de te refuser un reclassement au cas ou ton poste serait fatiguant. Ni le droit de te refuser de bosser à mi-temps. Bon courage. Et met les points sur les I. Il n'a pas le droit d intervenir dans ta vie perso. Un harcèlement ??? Direction les prud'hommes... Mais je ne pense pas que tu vas en arriver là.
magadav 11 messages
magadav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 14:33
Le seul problème c'est le fait d'être en remplacement congé maternité. Il devait me rédiger deux contrats et le 1er se termine le 14 septembre. J'ai peur qu'après il ne renouvelle pas. pourant, je devrais partir juste quand la fille que je remplace reviendra. Le directeur, ça devrait pouvoir aller, c'est le chef qui m'inquiète... il n'est pas très compréhensif, quand ma collègue lui a annoncé qu'elle était enceinte, elle m'a dit qu'il ne lui avait pas fait de cadeau... url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/titi-a-9-semaines,cc987393324b198c55c615892c813268.jpg.html][img:7aab70f139]http://images4.hiboox.com/vignettes/3108/cc987393324b198c55c615892c813268.jpg[/img:7aab70f139][/url][/quote]
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 09:53
[color=indigo:a05fd7e682]Si tu es une remplacent de quelqu'un en congé maternité ça veut dire que tu es en CDD? Je pense qu'il a le droit de refuser de prolonger ton contrat si tu lui annonce ça avant...mais je suis en CDI donc pas du tout sur :oops: C'est quoi exactement ton contrat et depuis quand tu travaille labas??[/color:a05fd7e682]
magadav 11 messages
magadav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 19:53
Le directeur est rentré de congés aujourd'hui, je lui ai annoncé et c bien passé puisque la fille reviendra de son congé maternité un peu avant que je parte si je n'ai aucun problème. Je suis en CDD pour répondre à ta question. Le chef d'atelier revient lundi... c luio qui m'inquiètes... carpe diem
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 06:36
[color=indigo:9ae6db35dc] :D yeah c'est bien ça! Si ton chef d'atelier te fait trop chier n'hésite pas de parler avec d'autres personnes à ton travail - il ne faut surtout pas qu'il prend l'habitude de te stresser volontairement!! Je croise les doigts pour toi![/color:9ae6db35dc]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 12:43
oui, comme le dit annabel, y'a pas de délai légal pour annoncer une grossesse ... pour les avantages, c'est selon les conventions collectives et si tu fais du travail en nuit et qu'il ne veut pas te changer d'horaires, tu vas directement a la mèdecine du travail :wink: en attendant, j'espère que tout s'est bien passé ?? :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.