Declaration avt 14 s d'amenorrhee ou 14 s de conception??

Discussions

Auteur
Message
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 18:59
Tout est dans le titre???
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 20:59
[quote:f54fd1e473="zoumourouda"]Tout est dans le titre???[/quote:f54fd1e473] Bonjour d'abord c'est plus sympa :D La déclaration se fait durant les 14 premières semaines de grossesse, c'est ton doc, gygy ou sf qui s'en occupe, toi t'as juste à fournir les papiers remplis par eux à la caf et la sécu par la suite. Si ce n'est pas fait à temps, c'est pas bien grave non plus, ça sera juste génant pour le remboursement à 100 % à partir du 6ème mois. Voilà mais tout ceci est expliqué sur bien des sites comme celui de la sécu, ameli.fr, la caf ou autre. Bonne continuation
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 22:36
[quote:a2fc089587="Lolly83"][quote:a2fc089587="zoumourouda"]Tout est dans le titre???[/quote:a2fc089587] Bonjour d'abord c'est plus sympa :D La déclaration se fait durant les 14 premières semaines de grossesse, c'est ton doc, gygy ou sf qui s'en occupe, toi t'as juste à fournir les papiers remplis par eux à la caf et la sécu par la suite. Si ce n'est pas fait à temps, c'est pas bien grave non plus, ça sera juste génant pour le remboursement à 100 % à partir du 6ème mois. Voilà mais tout ceci est expliqué sur bien des sites comme celui de la sécu, ameli.fr, la caf ou autre. Bonne continuation[/quote:a2fc089587] Bonjour :oops: Désolé au moment ou j'ai voulus poster ma question on m'a appelé du coup j'ai fais court et j'en ai oublié les bonnes manières . Pour commencer merci pour ta réponse. Je suis a la fin de ma 13semaine d'aménorrhée je compte aller a la secu lundi, mais comme cette semaine je devais y allé aussi ... :? tjrs des ptis imprévus de dernière minute. Enfin merci pour l'info je vais jeter un coup :shock: sur le site de secu j'y ai pas pensée
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 22:39
[quote:583787dd74="marla_singer"][quote:583787dd74="zoumourouda"]Tout est dans le titre???[/quote:583787dd74] bonjour, ayant fait la déclaration il n'y a pas lontemps, je dirait 14 semaine de conception (il me semble ) mais normalement c'est ton medecin ou ton gynécologue qui doit te le dire et te donner les papiers. voilà bisous[/quote:583787dd74] Bonjour, Elle m'a passé les papier mais toutes contente j'ai posé la moitié des questions que je voulais lui poser enfin j'ai remplis les papier reste les déposer je vais le faire lundi j'espère et merci pour ta reponse
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 23:08
[quote:7194a6735f="zoumourouda"][quote:7194a6735f="Lolly83"][quote:7194a6735f="zoumourouda"]Tout est dans le titre???[/quote:7194a6735f] Bonjour d'abord c'est plus sympa :D La déclaration se fait durant les 14 premières semaines de grossesse, c'est ton doc, gygy ou sf qui s'en occupe, toi t'as juste à fournir les papiers remplis par eux à la caf et la sécu par la suite. Si ce n'est pas fait à temps, c'est pas bien grave non plus, ça sera juste génant pour le remboursement à 100 % à partir du 6ème mois. Voilà mais tout ceci est expliqué sur bien des sites comme celui de la sécu, ameli.fr, la caf ou autre. Bonne continuation[/quote:7194a6735f] Bonjour :oops: Désolé au moment ou j'ai voulus poster ma question on m'a appelé du coup j'ai fais court et j'en ai oublié les bonnes manières . Pour commencer merci pour ta réponse. Je suis a la fin de ma 13semaine d'aménorrhée je compte aller a la secu lundi, mais comme cette semaine je devais y allé aussi ... :? tjrs des ptis imprévus de dernière minute. Enfin merci pour l'info je vais jeter un coup :shock: sur le site de secu j'y ai pas pensée[/quote:7194a6735f] Ca arrive no soucy :wink: Donc si ton doc ou gygy t'a bien rempli les papiers et que toi aussi t'en as fait de même, donc oui vas y lundi, t'as juste à les déposer, poses leur des questions si t'en as et t'inquiètes pas ils sauront te répondre. N'oublie pas la caf non plus :wink: y a pas que la sécu, tu verras c'est noté sur tes documents, à quel organisme tu dois les adresser. Tu recevras dans qqes temps ton carnet de maternité, après avoir fait ta déclaration aux organismes adéquates, vers le 7eme si tu dépasses pas le barême de la caf, tu recevras aussi la prime de naissance (environ 863 €, enfin moi j'ai reçu ça), ensuite ensuite à partir du 1er mois du bébé l'allocation jeune enfant. Quant au congé maternité, la sécu te demandera tes fiches de paie (ou assedic), pour ma part étant donné que je suis en arrêt depuis 7 mois, ils ne me demandent que mes 3derniers bulletins de salaire avant ma grossesse. En général le congé mat débute 6semaines avant la date d'accouchement inscrite sur ta déclaration de grossesse, et se termine 10 semaines plus tard après ta DPA. Par contre tu peux avoir droit à 14 jours supplémentaires qui ne rentrent pas en ligne de compte avant ton congé mat', ça s'appelle le congé pathologique. Tu les prends quand tu veux avant le congé mat', moi mon congé mat' est sensé débuter le 12/08, je le fais démarrer à partir du 28/07 en congé patho. Si j'ai oublié des choses bon d'autres te renseigneront ainsi que les sites appropriés (ceux cités ds mon mess précédent). Voili voilou t'ai tout dit :wink: et n'oublie pas d'y aller, je sais c'est ch... tte cette paperasse et de faire la queue à la sécu ou la caf, mais bon c'est pour toi et bébé. Biz et bonne grossesse Lolly83
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 11:12
[quote:5b40b3507b="Lolly83"] Ca arrive no soucy :wink: Donc si ton doc ou gygy t'a bien rempli les papiers et que toi aussi t'en as fait de même, donc oui vas y lundi, t'as juste à les déposer, poses leur des questions si t'en as et t'inquiètes pas ils sauront te répondre. N'oublie pas la caf non plus :wink: y a pas que la sécu, tu verras c'est noté sur tes documents, à quel organisme tu dois les adresser. Tu recevras dans qqes temps ton carnet de maternité, après avoir fait ta déclaration aux organismes adéquates, vers le 7eme si tu dépasses pas le barême de la caf, tu recevras aussi la prime de naissance (environ 863 €, enfin moi j'ai reçu ça), ensuite ensuite à partir du 1er mois du bébé l'allocation jeune enfant. Quant au congé maternité, la sécu te demandera tes fiches de paie (ou assedic), pour ma part étant donné que je suis en arrêt depuis 7 mois, ils ne me demandent que mes 3derniers bulletins de salaire avant ma grossesse. En général le congé mat débute 6semaines avant la date d'accouchement inscrite sur ta déclaration de grossesse, et se termine 10 semaines plus tard après ta DPA. Par contre tu peux avoir droit à 14 jours supplémentaires qui ne rentrent pas en ligne de compte avant ton congé mat', ça s'appelle le congé pathologique. Tu les prends quand tu veux avant le congé mat', moi mon congé mat' est sensé débuter le 12/08, je le fais démarrer à partir du 28/07 en congé patho. Si j'ai oublié des choses bon d'autres te renseigneront ainsi que les sites appropriés (ceux cités ds mon mess précédent). Voili voilou t'ai tout dit :wink: et n'oublie pas d'y aller, je sais c'est ch... tte cette paperasse et de faire la queue à la sécu ou la caf, mais bon c'est pour toi et bébé. Biz et bonne grossesse Lolly83[/quote:5b40b3507b] Merci pour le temps consacré a ta réponse, Pour la caf j'y suis allé jeudi dernier j'en ai profiter pour déposer mon dossier APL avec la déclaration, (depuis le temps que je voulais le faire aussi:roll: ), comme il me manquer l'attestation du bailleur on m'a demandé de revenir la semaine prochaine avec le dossier complet du coup elle n'a pas pris la déclaration de G, je lui est dis que j'aurais peut être dépassé mes 14 semaine le temps que le bailleur me renvoie l'attestation remplie et signé elle m'a clairement dis qu'une semaine de retard c'était pas mechant :roll: espérant que ca ne retardent pas les alloc non plus. Pour la secu je v me forcer ce lundi sans faute la je sort de mon 3éme mois je devrais être un peu moins fainéante, mais les papier et mois ca fait dix. et merci pour toutes les infos
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 11:31
[quote:b0526bb7e7="piksarett77"][quote:b0526bb7e7="zoumourouda"]Tout est dans le titre???[/quote:b0526bb7e7] Bonjour [color=red:b0526bb7e7]C'est avant 14SA!!! :wink: [size=18:b0526bb7e7] et non 14 s de conception[/color:b0526bb7e7][/size:b0526bb7e7][/quote:b0526bb7e7] Bonjour, DDG 8/05 donc 11 semaine de grossesse et a :? 14 semaine aujourd'hui d'aménorrhée donc un peu en retard quoi !! :?
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 11:35
[quote:f74b9fb304="piksarett77"][quote:f74b9fb304="piksarett77"][quote:f74b9fb304="zoumourouda"]Tout est dans le titre???[/quote:f74b9fb304] Bonjour [color=red:f74b9fb304]C'est avant 14SA!!! :wink: [size=18:f74b9fb304] et non 14 s de conception ou de grossesse[/color:f74b9fb304][/size:f74b9fb304][/quote:f74b9fb304] Et de source sûre: 2 bb en même pas 1 an... enfin, ils ont 10 mois et 1 sem d'écart entre eux... donc je m'en souviens bien de tte cette paperasse Attention de bien respecter les délais, de tte façon, c'est écrit sur ta déclaration de grossesse "vous attendez un enfant" que ton dr a du te remettre...[/quote:f74b9fb304] Ils sont super mignons :D sur la photo Je suis a 14 semaine pile poile du coup faut vraiment que je m'en occupe ce lundi même si a la caf on m'a dit qu'une petite semaine de retard c'est pas bien grave
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 11:39
[quote:d0bdd7eef1="piksarett77"] Donc, si tu es à 11 SG, tu en es à 13 SA... ça va: envois tes papiers dès demain...[/quote:d0bdd7eef1] Non je me suis un peu emballé j'avais mal lus ta réponse j'ai corrigé, chui un peu en retard dans le sens ou je commence aujourd'hui ma 14 semaine A ( en fait j'ai ovulé 3 semaine âpres la date de mes dernière règles et non 2 semaines) c'est pourquoi je suis a 14 semaine et non 13 semaine
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 17:18
Bonjour, Je suis assez étonnée que personne ne t'ai dit que tu pouvais aussi les envoyer ces papiers là :wink: J'habite à 60 km de ma CAF et CPAM : il ne m'ont jamais vu :roll: je fais tout par courrier, ça évite de faire la queue :wink: Les SA sont calculées de la façon suivante : date de début de grossesse confirmée par écho + 2 semaines... donc que tu es ovulé 2/3/4 semaines après le début de tes dernière srègles... peu importe puisqu'on se base sur l'écho de datation. Et heureusement dans mon cas car j'ai ovulé avec plus d'une semaine de retard :wink:
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 19:03
[quote:3023178b44="Euphroseen"]Bonjour, Je suis assez étonnée que personne ne t'ai dit que tu pouvais aussi les envoyer ces papiers là :wink: J'habite à 60 km de ma CAF et CPAM : il ne m'ont jamais vu :roll: je fais tout par courrier, ça évite de faire la queue :wink: Les SA sont calculées de la façon suivante : date de début de grossesse confirmée par écho + 2 semaines... donc que tu es ovulé 2/3/4 semaines après le début de tes dernière srègles... peu importe puisqu'on se base sur l'écho de datation. Et heureusement dans mon cas car j'ai ovulé avec plus d'une semaine de retard :wink:[/quote:3023178b44] pour moi la secu ou la poste c'est un peu la même distance et je préfère déposer les papiers moi même histoire d'etre sur que sa ne se perdent pas en chemin. Moi aussi j'ai ovulé avec une semaine de retard du coup je croyais qu'on prenais la date des dernière règles en considération
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 13:59
Bonjour a toutes, Donc j'ai pris mon courage a deux mains ce matin et je suis partis a la secu et a la caf, on ne m'a rien dis donc je suppose que c'était ok. En revanche j'ai demandé au gars de la secu est ce que les 14 semaine c'était aménorrhée ou conception. Il m'a répondu c'est [u:c628bd29eb]la date supposé de début de grossesse[/u:c628bd29eb], [size=18:c628bd29eb][/size:c628bd29eb][color=green:c628bd29eb][/color:c628bd29eb] du coup perso je dirais plutôt date de conception et pas aménorrhée, enfin je confirmerais le 25 aout quand j'aurais mon rdv chez ma gygy merci a toutes pour les infos[color=darkred:c628bd29eb][/color:c628bd29eb]
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 16:57
[quote:ef9e9c978c="piksarett77"][quote:ef9e9c978c="zoumourouda"]Bonjour a toutes, Donc j'ai pris mon courage a deux mains ce matin et je suis partis a la secu et a la caf, on ne m'a rien dis donc je suppose que c'était ok. En revanche j'ai demandé au gars de la secu est ce que les 14 semaine c'était aménorrhée ou conception. Il m'a répondu c'est [u:ef9e9c978c]la date supposé de début de grossesse[/u:ef9e9c978c], [size=18:ef9e9c978c][/size:ef9e9c978c][color=green:ef9e9c978c][/color:ef9e9c978c] du coup perso je dirais plutôt date de conception et pas aménorrhée, enfin je confirmerais le 25 aout quand j'aurais mon rdv chez ma gygy merci a toutes pour les infos[color=darkred:ef9e9c978c][/color:ef9e9c978c][/quote:ef9e9c978c] Attends... un peu... on parle tjrs en SA pour la grossesse mais là, ton coco de la sécu, il a pas tt faux Je garde une copie de tous mes envois et sur le papier de déclaration de grossesse, c'est bien écrit: "(...) Immédiatement, et au plus tard avant la fin de la 14è s de grossesse les deux premiers volets bleus à l'organisme chargé de vous verser les prestatioons familiales"... soit, La CAF" "(...) Immédiatement, le volet de couleur rose à l'organisme d'assurance maladie (...), soit La CAPM" Donc, oui: il semble bien que le délais d'envoi soit la fin de 14GS ou 16SA... ... Autant pour moi...[/quote:ef9e9c978c] lol... mon coco comme tu dis n'avais pas l'air très au courant mais en même temps plus logique de compter en SG que en SA c'est pourkoi la déclaration est faite après la première echo de datation
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 19:18
[quote:ce5f36bbf3="piksarett77"] Et encore plus logique vu que de cette date de datation dépend le début de congé mater[/quote:ce5f36bbf3] :D donc géniale g fait ma déclaration a temps a 11SG chui même bien a l'avance :lol:
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 19:59
[quote:b53a622947="amelrchd"]tu sais meme si tu aurais fais ta déclaration en retard ca n'aurait pas été si genant que ca. moi pour bb2 j'ai fait la déclaration à presque 4 mois (je savais pas que j'étais enceinte avant) et j'ai pas eu de probleme :wink:[/quote:b53a622947] :oops: quand c'est la 1ere fois on est tjrs tous stressé et on a tjrs envie de bien faire lol :wink: j'avais aussi peur que cela retarde les virement 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.