Paiement par la caf

Discussions

Auteur
Message
Guest305322
133 messages
Guest305322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 09:13
salut les filles pouvez vous me renseigné j'ai accouché le 9 juin je suis en congé maternité jusqu'au 15 aout donc la sécu me paie jusqu'au 15 a partir du 16 je suis en congé parental est ce que la caf va me payer en septembre mon congé parental du 16 au 31 aout? MERCI DE ME RENSEIGNER :wink:
manziat 30 messages
manziat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2008 à 09:45
[quote:c18aaab482="éloléa59"]salut les filles pouvez vous me renseigné j'ai accouché le 9 juin je suis en congé maternité jusqu'au 15 aout donc la sécu me paie jusqu'au 15 a partir du 16 je suis en congé parental est ce que la caf va me payer en septembre mon congé parental du 16 au 31 aout? MERCI DE ME RENSEIGNER :wink:[/quote:c18aaab482] Salut, non la caf ne te paiera pas ton congé parental du 16 au 31 aout car ils ne paient que des mois entiers :shock: !!Tu toucheras ton congé parental que début octobre ( ils vont te verser ta paie de septembre) Je sais c'est débile mais c'est comme çà qu'ils fonctionnent à la caf. J'ai été dans le même cas que toi. Mon congé mat c'est terminé le 15 janvier 2008 et je n'ai reçu ma première paie de la caf que début mars. Autant dire qu'il vaut mieux prévoir. Si tu as des congés à poser, poses les entre ton congé mat et ton congé parental. Voilà, j'espère que je t'aurai aidé un peu. @+
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 12:59
le truc c que pour la caf!! ca compte un mois du 16 au 31!!! donc ne pose aps de congé payé parce que de toute facon ton congé parental n'en sera aps repoussé!! il commence obligatoirement le lendemain de la fin du congé mat!!!
Guest147437
106 messages
Guest147437
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 09:57
Salut! Alors tout dépend déjà s'il s'agit de ton 1er enfant ou non. Pour un 1er enfant, le droit au complément d'activité ( congé parental) démarre à compter du mois de fin du congé maternité pour une durée maximum de 6 mois. La caf paie toujours sur des mois complets dans ce cas. Dans ton cas, tu aurais le droit au congé parental du 1er.08 jusqu'au 31.01.2009. Tu cumul donc congé mater & congé parental sur 15 jours. S'il s'agit de ton 2ème enfant ou plus, le droit dans ce cas démarre à compter du mois suivant la fin de ton congé mater, soit à compter du 1er.09.2008 jusqu'au mois précédant les 3 ans de ton enfant si tu le souhaite. J'espère que cela t'auras renseigné :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 16:58
[quote:7a7087bfd2="éloléa59"]salut les filles pouvez vous me renseigné j'ai accouché le 9 juin je suis en congé maternité jusqu'au 15 aout donc la sécu me paie jusqu'au 15 a partir du 16 je suis en congé parental est ce que la caf va me payer en septembre mon congé parental du 16 au 31 aout? MERCI DE ME RENSEIGNER :wink:[/quote:7a7087bfd2] salut alors je vais te dire tout simplement car jai eu rendez vous a la caf. mon congee parental a commencer le 7 aout et je serai pas payee avant le 5 septembre voir debut octobre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.