Arret maladie, demission et conge mat': au secours !

Discussions

Auteur
Message
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 22:20
Bonjour tout le monde, Voilà, je suis dans un cas compliqué. Je suis arrêtée depuis le début de ma grossesse pour cause de grossesse à risque... donc pas de salaire "normal" depuis plusieurs mois... Mon mari vient de trouver un nouvel emploi à l'autre bout de la France et je compte donc démissionner pour le suivre. (Démission à la fin de mon congé mat' ou de mon arrêt maladie actuel ??? Je ne sais pas). Mais voilà : comment et sur quoi vont-être calculé mes indemnités de congé mat' ??? :?: Sur le site de la sécu ils disent les salaires des trois derniers mois... mais les trois derniers mois... ben je n'ai eu que mes indemnités de sécu... De plus, si je démissionne fin août à la fin de mon arrêt maladie actuel, il me restera 1 mois avant le congé mat' durant lequel je pourrais être inscrite aux ASSEDIC, mais je n'aurai droit à rien (à cause des congés payés qui me seront versés à ma démission)... Donc en gros, sur quel base mon congé mat' sera-t-il calculé ??? Les trois derniers vrais salaires ? Le brut de mes trois dernières feuilles de paie (même si le salaire est nul pour cause d'arrêt maladie) ? Quelqu'un a-t-il une réponse ? Merci
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 22:23
bonsoir je ne sais pas comment seront calculées tes assedics mais un conseil fait ton congé mater prend tes congés payés et apres demissionne sinon tu perds surement quelque chose a mon avis j suis pas certaine que le faire avant le congé mat soit une bonne chose je me demande mm si tu sera payée pendant ce temps mm par al secu ds le cas dune demission..... je ne te suis pas dune gde aide mais en tous cas a ta place je ferais ça apres le congé mater et les cp
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 22:28
En fait, j'ai la possibilité de travailler tout le mois de septembre (donc le dernier mois avant mon congé mat') pour la nouvelle boîte de mon mari depuis mon domicile (d'où la nécessité de démissionner fin août à la fin de arrêt maladie actuel)... l'opportunité qui pourrait me donner un emploi à la fin de mon congé mat' et ce n'est pas négligeable quand on part à 500 km que de se dire qu'on a un boulot assuré une fois el congé mat' fini... Mais je suis quand même très inquiète, car de toute façon, je ne sais pas sur quoi il vont se baser pour ce fichu calcul... Je crois que le mieux sera de contacter une assistante sociale... mais même pas dit qu'elle ait la réponse...
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 22:34
appelle la secu ils sauront te dire ds chaque cas kel sera le calcul c'est encore la meilleure solution c'est sur qu'avec en balance un eventuel futur emploi a 500 km fo bien reflechir
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 22:36
Bonjour! Puisque tu suis ton conjoint qui a trouvé du travail ailleurs, tu bénéficie du suivi de conjoint. J'en ai moi-même bénéficié, mon mari a été muté sur Toulouse l'année dernière et j'ai pu, en démissionnant, toucher les assedics (après la carence des 7 jours et le nombre de tes congés payés et non pris par ton employeur). Ton congé mater sera basé sur tes vrais salaires (une amie licenciée, qui percevait donc le chômage a été bien heureuse de réaliser qu'au lieu des petites allocs assedics, pendant son congé mater, elle avait de la sécu le paiement basé sur ses derniers salaires!) Tu peux démissionner n'importe quand (mon mari était muté en juin, j'ai démissionné en juin mais je ne l'ai rejoint dans notre nouvelle ville qu'un mois et demie plus tard) car tu as 2 mois pour bénéficier du suivi de conjoint. Tu percevras les assedics. Puis, lorsque ton congé mater commencera, tu percevras les indemnités de la sécu, ce qui mettra tes assedics en "pause", le temps des 16 semaines du congé mater. Après ça, tu toucheras à nouveau tes assedics. Voilà! Bonne fin de grossesse!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 22:40
Par contre, n'oublie pas d'avoir ton solde de tout compte au complet (dernier bulletin de paie, attestation assedic et dernière paie) avant de partir... Des fois, certains employeurs mettent du temps à donner ces papiers et tu en auras besoin pour ton dossier assedic.
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 22:55
Merci beaucoup à toi darabeauvoir ! Donc, là où je suis confortée dans mon choix de démissionner au plus tôt c'est qu'il faut que je le fasse dans les deux mois de l'embauche de mon mari pour bénéficier du rapprochement de conjoint au niveau des assedic... si j'attends le début de mon congé mat', ou la fin, c'est foutu, je n'y aurait plus droit... Par contre, reste à savoir si mes indemnité sécu seront bien calculé sur mon brut et non sur mes derniers nets qui étaient misérables compte-tenu des arrêts... Et tout cas merci, car sur le site ameli, on ne trouve vraiment pas grand'chose...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 23:00
Ce sera basé sur tes derniers bulletins de paie, ton salaire brut (ton congé mater). Ce ne sera normalement pas tes indemnités perçues pendant ton congé maladie.
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 10:33
Coucou, Bon, je suis passée à mon boulot hier vider mon bureau. Un délégué syndical m'a conseillé de démissionner en date de fin de mon arrêt maladie en cours (fin de l'arrêt moins de 2 mois après embauche de mon mari). Et puis après, ben je verrai bien pour les indemnités... En tout cas, merci à celles qui m'ont répondu :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.