Prime de naissance

Discussions

Auteur
Message
lunavolute 39 messages
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 15:12
pouvez vous me dire à partir de quand la prime de naissance est elle versée ? Merci
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 15:16
coucou moi je l'ai reçu a la fin de mon 8eme mois de grossesse...ça depend des CAF Un conseil: vois aussi avec ta mutuelle au cas ou. Ma mutuelle (mutuelle d'entreprise du papa) nous a aussi accordé une prime de naissance non negligeable a la naissance de notre enfant....toutes les mutuelles ne font pas ce cadeau mais ça vaut le coup de se renseigner et de ne pas passer a côté de ça....
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 15:17
[quote:b105a605a3="signorina33"]coucou moi je l'ai reçu a la fin de mon 8eme mois de grossesse...ça depend des CAF Un conseil: vois aussi avec ta mutuelle au cas ou. Ma mutuelle (mutuelle d'entreprise du papa) nous a aussi accordé une prime de naissance non negligeable a la naissance de notre enfant....toutes les mutuelles ne font pas ce cadeau mais ça vaut le coup de se renseigner et de ne pas passer a côté de ça....[/quote:b105a605a3] [color=indigo:b105a605a3]C'est un très bon conseil! Merci beaucoup!![/color:b105a605a3]
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 15:31
bonjour, pour moi la caf des vosges m'a versé la prime au cours du 7°eme mois, durant la premiére quinzaine. c'est conforme à ce qu'il indiquait sur leurs site. pour la complémentaire, je suis d'accord avec signorina33, la mienne me donne 350€ et celle de mon conjoint nous donne 1075€!!! ca mets vraiment du beurre dans les épinards, surtout quand on voit combien coute l'arrivée d'un bébé. à bientôt
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 22:55
coucou c'est 800 € versé 2 mois environ avant la date de l'accouchement :D mais c'est vrai que ça dépends un peu de la région ou tu es :D a+
Guest147437
106 messages
Guest147437
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 09:59
La prime à la naisasnce est toujours versée au titre du 7ème mois de grossesse, peut importe la région. Il s'agit là d'une législation nationale. Bonne journée :wink:
criguy 2 messages
criguy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 14:04
Bonjour, Je me permet d'intervenir car des éléments de votre réponse m'interpellent. En effet ayant fait cette année au mois de mai la demande à ma mutuelle pour la prime de naissance, elle m'a gentillement expliqué que cette prime a été supprimée en 2008 avec l'application de la nouvelle loi fillion (?). Ce qui au passage c'est fait sans bruit et sans aucune info de ladite mutuelle... Je suis un peu dégoutée... Pouvez-vous me confirmer que votre mutuelle vous a bien offert cette prime cette année, et si oui, evt son nom ? La mienne c'est AON (AGF Santé). J'ai toujours pas digèré ces 700€ qui me passent sous le nez... Merci de votre retour d'éxpérience Cri [quote:0b6286d145="melly88"]bonjour, pour moi la caf des vosges m'a versé la prime au cours du 7°eme mois, durant la premiére quinzaine. c'est conforme à ce qu'il indiquait sur leurs site. pour la complémentaire, je suis d'accord avec signorina33, la mienne me donne 350€ et celle de mon conjoint nous donne 1075€!!! ca mets vraiment du beurre dans les épinards, surtout quand on voit combien coute l'arrivée d'un bébé. à bientôt[/quote:0b6286d145]
nadia13012 70 messages
nadia13012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 15:14
bonjour , alors moi j ' ai accouché le 19 juin 2008 et j ' ai bien eu droit à la prime de naissance versée par ma mutuelle et celle du papa : soit 183 euros par ma mutuelle ( mutuelle santé pharma IPGM ) et 207 euros par la mutuelle du papa (mutuelle APGIS) . j ' ai un peu cherché , et aucune trace de cette loi fillon que tu cites :?: :?: :?: je serai toi , je me renseignerai à nouveau ... bonne continuation
Guest1740
85 messages
Guest1740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 08:25
:?: bonjour a toute moi je suis dans mon premier mois est une question ce pose a moi tous les menages qui vont avoir un enfant ont droit a cette prime pour la naissance de la caf merci pour vos reponse :oops:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 12:33
bonjour, la prime de naissance est versée env 2 mois avant d'accoucher à condition que tu sois bien déclarée à la CAF . Pour les primes de mutuelle, elle est versée aprés que tu leur aies remis un acte de naissance et les versements varient selon les mutuelles ... [b:dd20f888ba]mary13500[/b:dd20f888ba] je crois que c'est sous condition de ressources, mais tu peux consulter le site http://www.caf.fr pour avoir plus d'infos. [b:dd20f888ba]criguy [/b:dd20f888ba] aon, je connais et il y a que des embrouilles avec cette mutuelle. si tu as l'occasion de changer, n'hésite pas !! ils remboursent trés mal et trés longtemps aprés :oops: j'ai eu la prime de naissance mais ma fille est née en 2007 ... aprés je ne sais pas du tout
criguy 2 messages
criguy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 20:50
Bonjour à tous, J'ai trouvé un post de forum qui traite en détails de cette fameuse loi Fillion et des primes de naissances des mutuelles qui sautent (et pas de la CAF, je te rassure "mary13500"...) http://fr.foonews.net:80/showthread.php?t=538620 Certaines mutuelles auraient supprimé cette prime, d'autres non... Affaire à suivre Criguy
Ninette35 1 messages
Ninette35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 15:57
Encore un paramètre à prendre en compte avant de choisir une [url=http://www.mutuelle-de-sante.eu/]mutuelle de santé[/url] , car passer à côté d'une ou quelques centaines d'euros c'est quand même bien dommage! Comment trouver une liste de mutuelles qui proposent cette prime ainsi que les montants offerts?
Sopha 1 messages
Sopha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 18:08
Bonjour, Je vois qu'il y a un paramètre en plus à prendre en compte lors de mon choix de [url=http://www.goodassur.com/mutuelle-maternite.html]mutuelle santé maternité[/url], surtout lorsqu'on peut avoir des "cadeaux" de la part de nos mutuelles :D
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 00:27
Coucou! Alors moi je vais avoir 900€ par la caf en janvier, je serai donc dans mon 7e mois. Je ne savais pas que ça dépendait des régions tiens!!
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
hartzala 108 messages
hartzala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 16:00
moi ma mutuelle me verse 150euros c'est pas énorme mais c'est toujours ca de pris!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.