Ils m'en veulent!

Discussions

Auteur
Message
Guest445930
12 messages
Guest445930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 16:18

Salut, je suis nouvelle sur le forum.

J'ai quelques petits problèmes avec ma belle-famille et indirectement avec mon mari.

Depuis le début de ma grossesse je n'ai pas voulu savoir le sexe de mon enfant et ce malgré la pression de mon mari et sa famille!!

Malheurerusement. cette envie de surprise n'a pas eu l'effet escompté. Lors de dîners familiaux, mes beaux-parents sous-entendent que je connais le sexe mais que je le cache à tout le monde par simple égoïsme!

A cause de ces tensions mon compagnon refuse de prendre mon parti et me fait plusieurs remarques. Personellement, si j'avais su que cela allait prendre de telles proportions j'aurais agis différement.

Je sais plus trop quoi penser ???

 

 

 

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2010 à 13:53

ton mari ne vient-il pas avec toi aux écho ???

Il faut bien que tu fasses comprendre à ta famille que c'est VOTRE bébé (à toi et ton mari) et que tout ce qui le concerne ne vous regardent que VOUS 2. Si ton homme veut vraiment connaître le sexe de l'enfant (et s'il est capable de tenir sa langue), il n'a qu'à le demande au médecin qui fait l'écho!

Si ta belle-famille te fait CH... pour ce genre de chose, t'es mal barrée pour la suite ! Tu ne pourras rien faire avec ton enfant sans qu'elle n'y mette du sien.

C'est peut être délicat, mais fais comprendre à ta belle-famille que c'est TA vie de famille à toi et qu'il n'ont pas à s'en mêler.

Et puis, un enfant, tu le fais pour toi (et ton conjoint), pas pour ta belle-famille.

aprilia 15 messages
aprilia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 16:31

c est sur que si ta belle famille commence deja a te saouler ca va etre compliqué par al suite!!

en meme temps je te comprends puisque je rencontre egalement des problemes avec ma belle famille. ce n est pas qu ils sont mechants mais tres froid, ils ne montrent jamais leurs sentiments. du coup quand on leur a annoncé la grossesse ils n ont pas clairement montré leur enthousiasme. et pourtant du coté du papa c est le 1er petit bébé de la famille donc je m attendais a un peu plus de joie. encore pire quand on leur a annoncé le sexe, je m etais dechiré a faire une surprise pour ma belle mere pour son anniv en inscrivant sur un gateau d anniversaire "c est un garçon!" et bah loupé!!aucune emotion, et meme une fois que je suis retourné les voir sans mon copain(donc son fils) j ai eu le droit a des reflexions comme quoi ils etaient trop decu que ce ne soit pas une fille. quand j en parle a mon copain, il m'interdit de critiquer sa famille et essaie de me convaincre que c est normal chez eux ils sont comme ca!!!alors tu vois les gens comme ca trouvent n importe quel pretexte pour vous faire comprenre quelque chose qui ne leur va pas ( moi c est que je ne suis pas issue du milieu du cheval et que je ne suis pas celle qu ils voulaient pour leur fils). donc meme si tu leur avais dit le sexe ils auraient peut etre trouvé atre chose. c est ton enfant et non le leur, apres ce qu ils te disent tu t en fous. fais leur comprendre que tu as fait un enfant avec ton conjoint pour construire ta famille et que tu ne veux aps gacher ton bonheur a cause d eux.

en tout cas bon courage car ce genre de situation est tres delicate!!

...1 an avec Lui...bébé qui nous a fait une merveilleuse surprise pour débuter l 'année 2010dans quelques mois, nous 2 ne sera plus mais ce sera désormais nous 3!!!! 
Boopette 7 messages
Boopette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 10:30

Bonjour,

Moi, je me suis pris une douche glaciale quand on a annoncé la nouvelle à ma belle-mère, au cours d'un repas de famille (belle-mère, soeur de mon conjoint et son mari et ses filles)... j'ai cru qu'on lui annonçait que son fils allait mourir ! Comme je ne travaille pas, elle a vu tout de suite l'aspect matériel au lieu de simplement être heureuse pour son fils. De plus, j'ai ressenti que je ne correspondais pas à la personne qu'elle attendait pour son fils et ça m'a choqué et blessé ! aujourd'hui je me suis fait une raison mais tout à changé pour moi envers elle ! Heureusement que ma belle-soeur et sa famille sont exceptionnels parce que je t'assure que ce n'est pas gagné. Elle ne pense qu'au matériel et à l'argent et moi à la vie !

Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 14:49

Salut

+1 Boopette. Il s'est à peu près passé la même chose chez moi sauf que c'était beau papa...

Mais bon tout est rentré dans l'ordre...depuis qu'il voit ses petits enfants...:~[defaut]

Je ne sais pas si c'est typiquement français mais les mamans ont toujours eu beaucoup de mal à se faire accepter par une belle famille...non?

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 15:16 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Bigmama a dit :
Je ne sais pas si c'est typiquement français mais les mamans ont toujours eu beaucoup de mal à se faire accepter par une belle famille...non? ”

De mon côté pas de problème pour être ace^tée dans la belle-famille; ni pour ma belle soeur (mes beaux-parents ont 2 fils!).

Pour ce qui est des petits-enfants, quelle joie (surtout pour la belle-mère) d'être grands-parents :D

Comme quoi, chaque famille est différente!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.