Petits conseils entre mamans

Discussions

Auteur
Message
Guest445930
12 messages
Guest445930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 16:02

Salut tout le monde

je viens de m'inscrire sur le site car je vais bientôt accoucher d'un merveilleux...enfant.

Mon problème c'est que nous n'avons pas voulu connaître le sexe et je ne m'étais pas aperçu du petit problème de la déco de la chambre.

En plus, mes amies prétendent que certaines peintures ou vernis peuvent être nocives pour le nouveau né! Du coup je ne sais pas quoi prendre.

Il ne reste plus que quelques mois et je ne sais pas vraiment quelles genres de déco choisir. Dois-je préférer le papier peint ou la peinture ? Faut-il que la chambre soit espacée ou meublée ?

Je sais que les enfants grandissent vite et je n'aimerait pas modifier la chambre du petit parcequ'elle ne correspond plus à son âge !

merci d'avance pour vos réponses ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Illy 4 messages
Illy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 20:37

Bonjour,

C'est certain qu'en ignorant le sexe de bébé c'est un peu plus complexe pour la déco. Je te comprend pour mon dernier j'ai connu le sexe uniquement a 33 semaines et j'ai accoucher a 37 semaines donc ca laisse peu de temps. Pour ce qui est du papier peint ou la peinture, moi je préfere la peinture, plus simplea poser, tu peux jouer avec plusieurs couleurs et le moment venu, quand tu voudra redecorer la chambre se sera moins complexe aussi. Comme tu ne connais pas le sexe je te conseille des teintes neutres, crème, beige, blanc, jaune, vert et des motifs pour la literies simple et unisexe comme des petits animaux ou encore uni. Pour les meubles, un petite couchette, une table pour langer le bébé, une commode pour ranger les petits vêtements et une chaise pour bercer et/ou allaiter le bébé et le tour est jouer. Lorsque le petit bout ou la petite puce grandira, tu n'auras qu'a adapter les meubles selon l'age et ajouter quelques accessoires et tu aurais une chambre pour un jeune enfant.

Je te souhaite une belle fin de grossesse!

Bisou:coeur[defaut]

Lui♂ et moi♀ 28 ans et ensemble depuis 11 ans! ♥
Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 10:45

Bonjour les mamans !

J'ai une copine qui attend une petite fille et qui a décoré la chambre en royaume de princesse tout rose avec des petits objets déco trop mignons...mais qui, effectivement, paraîtront sûrement un peu trop 'bébé' d'ici 2 ans. 

Que choisissez-vous vous même ? Vous optez plutôt pour une chambre sobre et des couleurs neutres ou pour la totale déco 'univers de bébé' ? 

Au plaisir de lire vos conseils !

Janette

Animatrice du forum maviedemaman
marie49400 2 messages
marie49400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 20:27

bonjour a tous, je me suis mis sur le forum parce que je suis enceinte de 7 mois le 3 mars et je n'arrive pas trouver d'idées déco pour la chambre de notre fils. pouvez vous m'aidez s'il vous plait.

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 11:32

Bonjour,

J'attends une petite fille mais nous avons choisi une déco assez sobre, j'accessoiriserai après avec des stickers, peluches.. dans les tons mauve, rose mais je veux pouvoir réutiliser sa chambre dans le cas où nous ferons BB2 et que ce soit un garçon.

Nous avons choisi la chambre "P'tit Biscuit" à Autour de bébé dans les tons crème, je mettrai ensuite des stickers que j'ai vu sur le site Idzif (petites oursonnes). Nous n'avions ps envie d'avoir une chambre qui fasse trop fille avec mur rose... Nous avons peint seulement un mur de la chambre dans les tons sables, le reste est blanc (j'ai mis des photos sur mon blog)

Bon courage à toutes.

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 09:43

Bonjour tous le monde,

Nous avons enménagés avec mon compagnon, il y a 1an dans notre nouvel appartement pour avoir une chambre en plus pour le bébé, je n'étais pas encore enceinte à ce moment là ( en projet ) mais il y avait tous les murs a refaire

Donc nous avons pensez aux couleurs bleu ciel et parme ( violine ), pour la chambre du bébé, pour que ce soit mixte, tout en mettant face à face les meme couleurs.

On la fait et je ne regrette pas du tout, tous nos amis adorent!!!le sol nous avons mis une sorte de lino blanc pour le rapelle des plinthes et du plafond, quand aux meubles pour casser ce blanc présent on as pris couleur hetre plus qu'a finaliser avec des stickers!!! 

Il y en a à verbaudet pour pas cher, et de tout style!!! Maintenant nous attendons une petite fille!!!!!

katsize17 2 messages
katsize17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2011 à 13:07

Coucou

 

moi je suis enceinte de 8mois et une semaine aujourd'hui

on ne veut pas connaître le sexe du bébé donc on a penché pour deux couleurs : vert amande et mauve

on a penché pour de la peinture et en effet il faut faire attention on a pris de la peinture écologique qui est un peu plus cher mais au moins il n'y a pas trop de mauvais composants

la chambre n'est pas grande 10m² donc on n'a pas eu besoin de trop de peinture 1 bidon de sous couche et 1 bidon de chaque couleur

le site uilisé est la peinture natura tassili mais il y a certaines marques chez Leroy Merlin il faut regarder le label eco européen et Norme jouet  et surtout vérifier qu'elle est sans COV(composé organique volatile) après même, avec cette peinture écolo j'aère à fond tous les jours car on a fini la peinture il y a 3 semaines et le bébé peut arriver assez vite

 

en ce qui concerne la déco aussi j'ai mis des petits paniers pour la tabe à langer en vert en violet, et les meubles sont des meubles récupérés chez nos grands mères en bois massif

le bois n'est pas très clair donc pour ne pas assombrir la chambre on a mis des petits voilages très clairs partout

 

voilà

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 18:18

Nous n'avons pas encore commencé la chambre, on attendait le congés mat' pour s'y mettre.

Nous avons opté pour des meubles en bois huilé, des murs blanc et taupe. ensuite, je donnerai la touche girly avec les parures, les peluches, les luminaires, etc...

Guest651175
4 messages
Guest651175
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 19:01

Bonjour,

C'est bien d'avoir un bébé; la déco de la chambre est très important pour le bébé, il faut que tu le change si ça ne concorde pas.

http://www.jardin-salon.com/siege/chaise-pliante-peigne.htm

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2011 à 11:30 - Modifié le : 21-03-2011 à 11:31

Bonjour !

Comme disait Katize17, la récupération de meubles chez les grands-mères et même chinés au vide-grenier, sont des solutions pas chères extra pour créer un univers chambre d'enfant original qui sort un peu de la tendance mobilier suédois en kit et autres idées valérie-damidesques :)))) (je dis ça, mais je regarde son émission:)

Pour les meubles récupérés, quand ils sont en bois, vous utilisez quoi pour les nettoyer / désinfecter : vinaigre blanc, alcool pur, ... ?

A très vite,

Janette

Animatrice du forum maviedemaman
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 15:16

C'est une bonne question. Je viens de récupérer le tout petit rocking chair que j'avais chez ma grand-mère quand j'étais petite, mais je ne sais pas bien avec quoi le nettoyer. Je voudrais utiliser quelque chose qui ne soit pas chimique et qui n'abîme pas le bois.

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2011 à 19:22 - Modifié le : 28-03-2011 à 19:23

Bonsoir ! Pour notre petit garçon on a choisi de peindre le bas des murs en vert pale et au dessus on a mis une bande d'une vingtaine de centimètre en orange et le reste des murs jusqu'au plafon on a laissé blanc et honnetement ça rend pas mal et il pourra garder ces couleurs la longtemps, en plus on a récupérer notre armoire qu'on lui a peind dans les meme ton ainsi que la table a langer que mon chéri lui a fabriqué et au final cela ne nous a pas couté très cher. On rajoutera du mobilier au fur et a mesure qu'il grandira et de ses besoins.

 

Sinon pour les meubles en bois récupéré cela dépend de ce que tu veux en faire si tu veux totalement le changer de look, un coup de ponçeuse et tu repeind ou tu revernis sinon il dois exister en magasin de bricolage des produits pour rajeunir et nettoyer le bois.

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 11:21

Oui, ça sera plus pour nettoyer et rajeunir parce qu'il est en bon état, donc pas besoin de poncer.

Je voudrais quelque chose de naturelle, comme de l'huile de lin, mais qui nettoie aussi.

Guest746044
11 messages
Guest746044
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 10:13

Bonjour !

 

Pour la déco d'une chambre de bébé pour un peu mixé il y a de super trucs sur le site : wwww.vittoriacristobal.com, aussi bien dans les tons classiques que les gris, les beiges...pour mixer c bien je trouve ! 

Bonne journée !!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.