Papa qui se renferme sur lui

Discussions

Auteur
Message
aprilia 15 messages
aprilia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 23:30

voila mon petit soucis, enfin gros soucis!!on va commencer par le début pour que ce soit simple!!

j ai rencontré mon homme il y a un peu plus d un an. nous avons vécu ensemble en decembre, mais au debut il etait deja pas tres chaud (il vient de se mettre a son compte en tant qu artisan et c est pas facile). ensuite je suis tombé enceinte, nous l avons appris debut janvier. comme ce n etait pas prevu il a assez mal reagit au debut puis finalement il a bien pris la chose.

mais plus ca avance et plus il s eloigne de moi, devient bizarre. sa mere tient un centre equestre et comme il est marechal ferrant il y va regulierement pour ferrer, mais la il y passe carrement tout son temps libre au lieu de rester avec moi, qui ne connait personne puisuqe je suis nouvelle dans sa region, et ne prend pas part aux preparatifs du l enfant, il dit qu on a le temps.par exemple, cet nui j ai perdu mon pti cochon d inde(je lai emmené au veto mais ils m ont appelé ce matin pour me dire qu il n avait pas survécu). au lieu de m accompagner au veto pour le recuperer et l enterrer il a preferé rester au centre equestre.

quand je lui exprime ce que je ressens il fait la sourde oreille, retourne la situation ou fuis la discussion.

il y a quelques années de ca avant que je ne le connaisse il a eu un grave accident de moto et a été dans le coma pendant une quinzaine de jours puis est resté a l hopital dans un etat de lagume pendant 8 mois. a sa sortie au lieu de suivre son traitement et de se faire suivre par un spécialiste, il s est refugié dans une vie pas tres glorieuse (alcool drogue, soirée et sexe). jusqua ce qu on se rencontre. du coup son passé resurgit souvent et cela me fait beaucoup de mal ( les ex peuvent etre tres mechantes parfois), je me prend des reflexions par son entourage, des gens qu il connait. il essaie de changer masi des fois, et pour aucune raison, il va virer au rouge et devenir éxécrable avec moi. je reste avec lui car je sais qu il n est pas comme ca, mas ca devient de plus en plus dur au quotidient, surtout avec le bébé a venir.

j ai essayé de lui parler car je vois bien qu il ne va pas bien du tout mais c est comme parler a un mur.c est arrivé a un tel point que j ai pris la decision de me separer de lui. c est tres dur et cela me fait beaucoup de mal, car je sais qu au fond de lui meme il n est pas comme ca. mais ses paroles, ses absences, son comportement et son manque de discussion me pese trop.

je ne sais plus quoi faire. j espere qu il va se rendre compte qu i est en train de me perdre et reagir. je ne peux meme pas demander de l aide a sa famille car pour eux du moment qu il est la pour les aider tout va bien. je ne sais pas ou me renseingner pour el faire aider car je pense qu il a besoin d un suivi psychologique.

merci a toutes d avoir pris le temps de me lire

...1 an avec Lui...bébé qui nous a fait une merveilleuse surprise pour débuter l 'année 2010dans quelques mois, nous 2 ne sera plus mais ce sera désormais nous 3!!!! 
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2010 à 11:06

il y a des aides sociales au conseil général (juste appelé, déjà, pour avoir des renseignements). Sinon, il y a des psychologues libéraux (mais faut en trouver un qui vous convient et c'est pas donné).

C'est sur que l'arrivée du bébé semble être allé trop vite pour lui ... C'est pas facile d'assumer un enfant quand on n'a pas eu le temps de s'y préparer (même s'il y a 9 mois de grossesse). Avez-vous discuter clairement de son passé (accident, coma...), de ses angoisses vis à vis de ça ? L'ami de ma mère a eu une méningite quand il était jeune (ouverture de la boite cranienne ...) et ça lui a tellement fait peur de la mort qu'il n'a jamais voulu avoir d'enfant. Peut être est-ce pareil pour ton conjoint? Il n'était pas près à assumer la responsabilité d'un enfant (en terme de vie, d'éventuelle perte ...).

Je pense qu'il faut vraiment solutionner le problème de son accident. Et lui laisser le temps d'assumer le coup d'être papa.

Après, je ne suis pas psychologue! J'ai juste mon impression que je donne ;)

aprilia 15 messages
aprilia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 11:40

ah bah merci j avais pas vu le probleme sous cet angle la, la peur de la mort. ca doit surement etre ca car il angoisse encore plus a l idee que ce soit une fille, il me dit qu il a trop peur de voir les gendarmes debarqués en nous annoncant le pire qu il peut arriver à une jeune fille. pour un garcon ausi il se fait du souci mais les moeurs veulent que les filles soient plus vulnerables.

un de ses amis lui a parlé durant le week end, et apparamment mon homme a peur qu il ma rrive un malheur durant la grossesse, il a peur de ne pas etre a la hauteur. pourtant je suis sure qu il sera un papa extra. j essaie de le rassurer en lui disant que grave a lui j ai enfin pu revivre et que donc l enfant sera epanouie grace a lui.

je voulais faire la chambre du petit pendant ses absences dû a ses deplacments professionnels, mais je pense que ca serait mieu de le laisser faire ou dy faire a 2 pour qu il se sente impliqué.

...1 an avec Lui...bébé qui nous a fait une merveilleuse surprise pour débuter l 'année 2010dans quelques mois, nous 2 ne sera plus mais ce sera désormais nous 3!!!! 
PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 22:54

Coucou, ta vie n'est pas facile, je te souhaite bon courage.Pour la chambre vous devriez la faire a deux, au moins pour les choix, moi c'est ce que j'ai fait avec mon ami.

Tu sais pour certain futur papa, il ne realise pas de suite qu'il vont etre papa, pour ma part mon copain me disait tout le temps on a le temps, on a le temps, c'est rare qu'il m'etait sa main sur mon ventre, quand la petite bougait je lui disait vient voir, tous les jours j'avais l'impression que ma grossesse ne l'interesait pas, et je lui es dit que une grossesse se passe a deux, certe c'est moi qui est l'enfant, masi tu devrais toucher plus mon ventre, voir quand sa bouge, mettre ton oreille pour l'ecouter, la seule chose qui m'as repondu c'est j'aurais le temps de l'ecouter quand elle serras la et on a rigoler.Je lui est demander si il voulait venir avec moi au rendez vous chez le gyneco, et au cour de preparation, il a tout de suite dit oui.

Par contre meme avec toute les visites et cours, il s'est sentie papa, quand emma est née.

Je pense que tu devrais lui proposer de venir avec toi au cour et rendez vous(si ton gyneco accepte les papa), laisse lui du temps, et oui peut etre que il a peur, que du faite qu'il est en deplacement et que il t'arrive quelque chose et que lui ne soit pas la sa doit lui travailler, il veut pas se projetter dans un futur de peur, de vous perdre.

Avant d'avoir son accident il avait peut etre des projets et depuis c'est tomber a l'eau.Il prefere penser au pire pour avoir le meilleur.

Courage

 

aprilia 15 messages
aprilia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 16:17

merci pour tes encouragements. depuis qu on connait le sexe de l enfant ( un garçon), va ca deja un peu mieux. il exprime enfin ses sentiments, du moins quand il est dans ses bons jours. il a meme été acheté quelques affaires tout seul pour me faire la surprise. j espere que ce n est pas passager et qu avec le temps notre couple va se consolider encore plus.

pour les cours de prepa je ne sais pas quoi choisir tellement il y en a!!!apparament l haptonomie est bien pour les futurs papas??

...1 an avec Lui...bébé qui nous a fait une merveilleuse surprise pour débuter l 'année 2010dans quelques mois, nous 2 ne sera plus mais ce sera désormais nous 3!!!! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus