Un toit pour mon bebe

Discussions

Auteur
Message
sosodu57000 7 messages
sosodu57000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2014 à 15:02

Bonjour , alors voila ma situation je suis en foyer d'urgence pour couple avec mon compagnon depuis environ 6 mois . Je suis tomber enceinte le 19 octobre 2013 , je dois donc accoucher le 19 juillet 2014 , hélas dans notre foyer ils ne peuvent pas nous garder car il ne dispose pas de l'agrément pour accueillir des enfants donc soit on trouve un logement soit c'est le foyer pour homme pour mon compagnon et pour moi le centre maternel ce que mon compagnon et moi ne voulons pas . Nous avons donc déposer des dossier de demande de logement sociaux depuis décembre 2013 nous n'avons aucune réponse , nous avons essayer les bailleurs privés cela c'est soldé par un échec . Nos ressources sont notre RSA couple et le F S L pour nous aider dans notre futur logement . Je commence sérieusement a paniquer car dans 3 mois j'accouche je ne peu rien préparer pour mon bébé et je ne sais même pas ou je vais me retrouver cela m'angoisse beaucoup . J' aurais aimer avoir vos avis vos conseils ou vos témoignages merci d'avance


line222 37 messages
line222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2014 à 19:33
 bonsoir, alors le mieux est de vous renseigner aupres d'une assitante sociale car ils ne peuvent pas  vous laisser a la rue avec votre petit quand il sera né, je comprend votre angoisse donc prenez RDV en urgence  avec elle ainsi vous ferez le point sur votre situation et vous trouver des solutions meme provisoire en attendant un futur logement car les logements sociaux les listes sont longues très longues... malheureusement donc a part attendre et les faire bouger via telephone  le mieux est de faire bouger votre assistante sociale.
je vous souhaite beaucoup de courage et une bonne fin de grossesse quand meme.
j'espère vous avoir aider
BONJOUR je m'appelle lindsay j'ai 30 ans et j'ai 3 enfants, une fille de bientot 10 ans et deux garçons un de bientot 7 ans et mon petit dernier de bientot 1 ans. voila que du bonheur  ;) ;) ;) biensure mon cheri aussi ;)
sosodu57000 7 messages
sosodu57000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2014 à 11:25
Bonjour , merci de m'avoir répondu l'assistante sociale y en a une dans mon foyer mais faut dire elle se bouge pas beaucoup pour elle on a le temps mais la sa fait quelque jours déjà qu' ils cherchent une bonne excuse pour se débarrasser de nous car même si ils ne le disent pas ils savent très bien qu' ils n 'ont aucune solution  faut dire aussi qu' ils ne cherchent pas beaucoup  alors que c'est leur métier d'aider les gens .
LOUNA89 1 messages
LOUNA89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2014 à 21:28
Salut,

Je te comprends parfaitement, je suis là si tu veux parler. Moi j'accouche normalement le 8 Juin c une petite fille. J'ai un logement, un F2 mais je suis aussi bénéficiaire du RSA, (jamais je n'aurai pensé basculer à ce stade) car depuis un an j'enchaine que des petits contrats , il n'y a que maintenant que les entreprises m'appellent pour travailler dans le domaine que je voulais...Mais rien de plus beau que sa venue, j'étais déprimée maintenant je revis, je ne dénis plus ma fille.

Je sais que c dur mais faut croire en la vie, le plus important c l'amour ki va naitre entre ta fille et comme on dit; la roue tourne. Je te conseille de voir une assistante sociale de la CAF et de la maternité, de harceler la mairie, le CCAS, bref tous le monde, pour moi tu aurais du déposer par toi même un dossier et parler directement ac les bailleurs sociaux en expliquant bien que tu es dans l'urgence!!!!!!!!!!!!Tu les fais secouer comme une bouteille d'orangina, ils vont se rappeler de toi et te trouver une solution crois moi
Giniecaline 1 messages
Giniecaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2014 à 13:27
 Bonjour,  tu devrais peut être prendre contact avec la PMI. Ils te mettrons en contact avec une autre assistante sociale qui se sentira plus concernée par ton histoire. Les assistantes sociales , c'est comme les médecin, s'il n'est pas bon tu va en voir un autre pour un deuxième avis. Et puis tu peux demander un rdv avec le Maire. Tu harcèle la mairie tous les jours pour le voir. En général, si le Maire te reçoit,j ensuite ça va vite.
Sinon, effectivement ils ne pourrons pas te laisser à la porte d'un foyer mère-enfant. Cela dit, y ayant fait un stage pendant ma formation, de ce que j'en ai retenu ils font des pieds et des mains pour aider les jeunes mamans à sortir des ennuis. Ils aident à trouver un travail et un logement, voir certains ont quelques appartements de" transition" si ma mémoire est bonne.
J'espère t'avoir un peu aidée. Bon courage pour la suite de ta grossesse.
Ginie 37 ans, auxiliaire de puériculture, je dois acccoucher de mon premier enfant en Mai 2014.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.