Enceinte de 32 semaine et 4 jrs mon gygy veut que je tienne encore mais j'en peux plus

Discussions

Auteur
Message
Luce06 83 messages
Luce06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 21:09

bonjours à tte....

J'aimerai savoir si qqun à vécu la meme chose que moi (enfin j'en doute !!! lol)

alors début de grossesse (1er trimestre) plutot trankil

prise de sang pr le Tri test  pas de soucis pour la Trisomie mais risque de malformtaion au nivo de la colone vertébrale (risque écarté lors de lécho suivante)

ensuite à commencer à venir des contractions (ventre ki se durci etc etc).....

vers le début du mois de décembre mon gygy me dit il faut lever le pied avec le travail car votre col a diminuer il n'était plus qu'à 37mm je lui dit oui oui ( j'ai un commerce je suis patronne d'un salon de coiffure avec une employé donc plus facile à dire ka faire mais je me repose tout de meme entre chaque client) je retourne le voir le 15 décembre et il me dit là fo vraiment se calmer votre col est mtn à 26mm (truc de fou). Samedi arrive est là c'est le drame des contrations à vouloir tuer qqun .... je fil à la maternité monitoring et tout ce ki va avec la sage femme m'examine elle appelle le gygy ki m'engueule au tel et me dit je veux vous voir lundi... ok j'y vais lundi arrive il remesure mon col et en 5jr je suis passée de 26 à 20 mm...... là il me dit je vous laisse pas le choix je vous met en arret (sympa juste pour les fete de noel là ou y a le plus de monde heureuesement ke ma maman est coiffeuse et kel à pu me remplacer) le gygy me précse kil veut me revoir dans 15 jr et ke si mon col à encore diminué il m'hospitalise.... Alors inutile de vous dire que je suis restée sage à la maison coucher sans bouger pour pas passer le reste de ma grossesse à l'hosto !!!!

mois de Janvier le col n'a pas bouger mais tjr interdiction de reprendre le travail juste le droit de faire un peu de marche et très peu de voiture (en cas d'urgence.)

ensuite ben petites gastro ....

et là y a 15 jr: ben une bonne grippe... mais avec une infection respiratoire donc je retourne à la materi mon gygy arrive 15 min plus tard.... sérieux d'examen prise de sang etc etc (trop de chance je vous dit)

le gygy regarde mon col et là c'est le drame (lol) tellement toussé que mon col à encore diminuer 1.5cm..... il m'ont garder 3 jrs car il ne voulait pas me laisser sortir sans etre sur de se que j'avais .... (c'était la grippe)

une fois rentré à la maison une sciatique (trop trop bien) enfin problème réglé en une séance d'osthéo qui m'avait déjà guérri de mes douleurs au ligamment)

mtn traitement pour les contractions pendant 15 jrs ....

mon gygy voudrait que je tienne au moins juskau 4mars (34SA) et si je peu tenir juska 36 voir 37 il me dit ke c'est encore mieux)

Mais j'en peux plus moi ki pensait avoir une grossesse merveilleuse je n'en peux plus je ne dors presque plus le moindre effort me fatigue je suis à bout ......et ma fille est une pitite peste (lol) elle bouge comme c'est pas permis meme mon gygy allucine elle me met des coups de pieds à limite de me dire je vais te transpercer le ventre ....!!!!!!et ça 20h /24

Alors je me dit ok 34 semaine voir 36 c pas tro long à tenir mais si elle décidait de rester juskau terme voir plus dans mon ventre si j'en avais vu de toutes les couleurs et kel décidait de m'en faire encore voir ....

Mais en meme temps qu'elle sorte à 34 semaines me fait peur, peur kel est des soucis....

Dsl pr le msg un peu long mais qqun pourrait il me dire si un truc pareille lui est arrivé et kesl sont les risques pour ma fille si elle venait au monde à 34 semaine....

 

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 08:45

Ah oui, ce n'est pas une grossesse de tout repos, ça doit être dur de vivre ça (même si tu as l'air d'avoir gardé un peu d'énergie!)...

En général, plus les bébés restent dans le ventre, meilleur c'est pour eux. Ce sera moins d'inquiétudes pour après... Mais je comprends que ça devienne vraiment difficile.

Des mamans ont connu cette situation?

Animatrice du forum maviedemaman
Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 19:19

Bonjour,

J'ai été arrété a partir de mes 3 mois de grossesse pour cause de placenta praevia (placenta placé trop bas et qui peut causer hémmoragie, fausse couche etc...) je ne pensai pas mener cette grossesse au bout, je me suis tout de suite imaginé le pire!! Au final je dois accoucher dans 10 jours, mon fils s'est accroché et tout est rentré dans l'ordre vers mes 6 mois de grossesse, ma gynéco m'a quand meme prescrit du repos jusqu'au début de mon 8 ème mois, il fallait que je tienne pour qu'il ne soit pas préma et j'ai tenu... Comme j'ai toujours dis et pourtant j'en ai pleuré plus d'une fois, je prefere l'avoir dans mon bidou que de le voir dans une couveuse! Et c'est ca qui m'a fait tenir et remonter le moral... Plus ta fille restera, plus elle se portera à merveille, alors je sais que c'est dur mais malheureusement il faut prendre sur soi!! Je suis à 39sa+4js et c'est ce que je continue à faire pourtant maintenant je ne souhaite qu'accoucher, mais 9 mois c'est 9 mois!!

Bon courage à toi...

alexandra34 32 messages
alexandra34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 16:05

bonjour je suis nouvelle sur le forum et je suis actuellemet enceinte de mon second enfant je suis a 34 semaine et demi et moi aussi mes premiers mois on été a peu près supportable en enlevant les nausées et les aigreurs d'estomac passer mon premier trimestre j'ai resenti d'effryable cntractions dans les reins j'ai vite appeler ma gygy ma recommander une sge femme a domicile 3 fois par semaine ave des surveillenes monnitoring de 1heure.

pendant un mois puis il ya  3 semaine je suis parti d'urgence a l'hopital car j'ai ressenti une enorme douleur a la poitrine d oté droit impossible de respirer ; le medein qui osculté ma dit que vu que mo petit garçon etait en siège il c'était retourner et avait ses deux pieds dans mes côtes et que si j'avais mal entre la poitrine et le ventre c'est quand fait on la peau qui est collée au côtes et que plus le ventre grossit plus la peau se decolle .et je suis surveiler aussi car ils aimeraient que j'arrive a terme .

Je suis aller voir ma gyneco hier et elle etait très ontente car mon bebe c'est bien retourner j'ai mon ol qui est lon et mesure 43mm donc le risque de prématuré est ecarté mais ma onseillé de rester encore alliter c'est un peu difficile car ma petite agée de 3 ans a un peu de mal a comprendre quelquefois mais mo mari m'aide beaucoup donc je n'ai vraiment pas du tout a me paindre  

Luce06 83 messages
Luce06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 20:56

Merci les filles pour votre témoignage ....

JE suis tjr là 2 en 1 comme me disent mes ami(e)s .... lol

Mon gygy ma dit le 11 mars que je pouvais reprendre une vie normal ... enfin ...

ça fait du bien, alors depuis c'est marche, escalier, ménage boulot dodo enfin la total .... tous est près mais évidemment la pestouille ne veux plus pointer le bout de son nez... ça serai vraiment trop beau mtn quelle peut sortir sans risque...

il est vrai qu'une grossesse c'est 9 mois .... mais qu'est ce que c'est long .... lol

 j'ai un peu d'espoir dimanche c'est la nouvelle lune ... alors croisons les doigts ....

j'espère que pour vous tout va bien .... et ke vos grossesses poursuivent bien .

bon courage à vous en tout cas !!!!

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 18:30

On te sent en forme quand même, c'est chouette de te lire avec cet humour;)[defaut]

On attend la suite !

Animatrice du forum maviedemaman
Luce06 83 messages
Luce06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 19:43

en forme oui !!!! mal au dos aussi !!! lol

de toute façon je me dis que j'ai pas le choix c'est elle qui fait sa loi !!!!!

donc patience patience !!!!!

le fait de voir du monde fait du bien aussi pour le moral!!!!

mais hate qu'elle se pointe .... pour l'instant elle préfère faire des calins à sa maman avec ses pieds .... son jeu favori !!!!

 

la suite demain RDV avec le gygy et j'espère quand regardant mon col ses petits doigts de magicien ripe et me provoque l'accouchement ...

je sais, c'est beau de rêver .... lol


Martine68 4 messages
Martine68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 10:32

C'est bien d'avoir tenu, j'ai accouché il y a une semaine, avec trois semaine d'avance d'une crevette 45 cm et 2kg 430, pas de couveuse, mais obligation de la réveiller toutes les 3 h pour la faire manger, elle se fatiguait très vite. Alors bravo à toi d'avoir tenu, ta fille t'en sera reconnaissante et puis tu vas très vite oublier tous ces maux. Dis-toi surtout que ta fille n'y est pour rien, ni toi d'ailleurs. La faute à pas de chance. Bon courage encore à toi

Luce06 83 messages
Luce06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 11:11

merci du soutient çafait vraiment du bien ...

G rendez vous avec le gygy aujourd'hui à 14h et c'est vrai que meme si j'ai le moral ça me gave un peu...

parce ke depuis ke je suis enceinte de 5mois et demi fallait que je fasse attention à tout pour pas qu'elle sorte et mtn qu'elle peut sortir sans crainte qu'elle ne risque plus rien.. et ben il ne se passe plus rien perte du bouchon muqueu, col ouvert à 2 doigt depuis mtn 3 semaines ma fille est super basse, contraction toutes les 5 à 7 min douloureuse pas trop car apparement je tolère bien la douleur mais pas de perte des eaux et ni de bébé en vue ...

elle veut plus sortir ... donc j'ai vraiment les boules ... ( et j'ai tout essayé)

j'espère vraiment que le fait ke le gygy m'examine aujourd'hui me déclanche un petit qque chose ... surtout que aujourd'hui 1 avril ça fait 5 ans avec mon mari... et je me dis que ça ferai un super cadeau et surtout inoubliable !!!! lol

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 13:56

Alors toujours pas??

Courage, le mien a fini par arriver tout seul à J+5, veille du jour ou on devait me le déclencher!!

Courage... C'est long mais ca en vaut la peine vraiment!

Luce06 83 messages
Luce06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 21:33

bonjour Marie,

alors d'abord tte mes félicitation j'ai pu lire ton récit sur un autre post !!!! j'aimerai avoir le meme accouchement en moins long quand meme !!! lol

et bien moi la blaze !!!! lol

mon gygy m'a examiné et mon col bin il a pas bougé .... j'y comprend plus rien, j'ai tjr ses contractions qui ne sont tjr pas douloureuse (faux travail en gros) lundi j'ai encore saigné et depuis j'ai des perte maroné berk c'est dégue.... mais je sais que ce n'est pas le bouchon muqueu celui là je l'ai perdu y a 2 semaine mtn ...

sinon ma poupette est tjr au chaud elle fait 50 cm pr 3kg200 mon gygy m'a fait un beau poisson d'avril en me disant qu'elle pesait 4.200 ....!!!! le méchant . il n'a pas voulu me déclencher non plus car il m'a dit que cela ne servirai à rien car mon col n'était pas près .... alors moi je comprend plus rien ... j'ai des contractions tout le temp, des piques comme des aiguilles dans le vagin, ma fille qui tape constament dessus on me dit que c'est le col qui travail, et le gygy me dit que le col est pas près !!!! j'allucine !!!! lol

j'ai de nouveau RDV le lundi 11 avril (il voulait que je vienne samedi mais evidement suis de mariage témoin en plus donc report de RDV)

il va encore me faire passer un monito (celui de vendredi n'a servit à rien je n'ai pas eu une seule contraction ...!!!) et regarder le col ki je l'espère aura bouger et kil me proposera un petit qqchose pour faire avancer tout ça ... car là je n'en peux vraiment plus .... j'ai tout essayé calin avec mon mari ménage vitre prend plus l'ascenseur je me tape 7 étage à pied et j'ai meme repris le boulot (coiffure) mais rien  !!!! je sais plus quoi faire ...

par contre une chose que je sais : je veux qu'elle sorte déjà parce que je dors plus mais j'ai trop envie de l'avoir tout contre moi .... J-13 !!!!

allez encore un peu de courage.....!!!

j'espère que pour toi tout va bien et que ton piti bout se porte à merveille !!!!

des bisous

Luce06 83 messages
Luce06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 21:38

au fait Marie j'ai vu que tu étais des alpes maritimes comme moi !!! tu as accouché ou ????

alexandra34 32 messages
alexandra34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 09:12

coucou luce j'aimerais tellement etre a j-12 comme toi mais mon dernier rdv avec ma gygy m'a bien confirmer que malgrés lescontractions qui persiste mon col est toujours bien et long et fermer donc si il decide pas de sortir avnt aujourd'hui je suis a j-48 a mon avis sa te remontera le moral

Luce06 83 messages
Luce06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 09:19

Ben ma belle je compatie !!!!! c'est long la fin ... mais je crois que plus on veut qu'ils sortent et moins ils se pointent ... on me dit d'arreter d'y penser !!! mdr plus facile à dire qu'à faire ...

moi tout le monde me dit qu'elle finit de se faire une beautée ....elle finiol son maquillage !!!!

courage à toi aussi c'est la dernière ligne droite !!!!! ;-)))))

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2011 à 19:16

Alors Luce!!! Elle est arrivée la petite poupée? Donne nous des nouvelles!!

PS: Je suis de Grasse, j'ai accouchée à la mater de Grasse, j'en suis super contente! et toi? ou accouches tu?

Bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.