Peur de l'accouchement, help!!!

Discussions

Auteur
Message
Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 19:07 - Modifié le : 03-03-2011 à 21:06

Bonjour,

Je ne vais pas faire dans l'originalité, je dois accoucher le 25 Mars 2011, d'un petit garcon que je désire plus que tout mais plus ca approche, plus l'angoisse de l'accouchement monte!!!

Je commence les cours le 24 Janvier, j'éspère que ca m'aidera et répondra aux nombreuses questions que je me pose.

De plus j'ai peur de ne pas avoir droit à la péridurale car tatouge dans le bas du dos!! J'ai mon rdv anésthesiste le 8 Fevrier, est ce que certaines d'entre vous pourrez me dire si vous l'avez eu meme avec tatoo??

J'ai peur de ne pas avoir la force d'y arriver, de ne pas supporter la douleur, d'avoir une épisio... et quand j'entends le récit de la plus part des femmes ca ne me rassure vraiment pas, je sais bien que chacune est différente mais je pense qu'avant un premier accouchement, quand il y a cette peur de l'inconnu ca n'est pas toujours facile à gérer... Alors si vous avez des conseils ou meme une recette miracle :)[defaut] pour ne plus angoisser, je suis preneuse!!

Merci!!!

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 11:01

Bonjour Marie2503 !

Bienvenue sur le forum !

Quand tu parles de cours, s'agit-il de cours pour l'accouchement et apprendre à respirer etc..?

Tu seras surement soulagée quand tu commenceras les cours.

En attendant, les mamanautes, que pouvons-nous conseiller à Marie2503 pour qu'elle puisse se détendre ?

As-tu essayer de faire des étirements ou de danser un peu ? Une amie se mettait de la musique et dansait un peu quand survenait l'angoisse. Cela la 'défoulait' et la fatigait, si bien qu'elle ne pensait qu'à se reposer et se détendre ensuite.

A très vite sur le forum,

Janette

Animatrice du forum maviedemaman
krysteletmanon 3 messages
krysteletmanon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 14:37 - Modifié le : 27-01-2011 à 12:00

Bonjour je m appelle Krystel et je viens d accoucher de mon troisieme enfants!!

tu demande par rapport au tatouage j ai une amie qui en a un comme toi dans le bas du dos et ca na pas posé de probleme pour la péridurale!!!

si je peux te donner un conseil: ne panique surtout pas tu va finir par stressé ton bébé!!!

prends soin de toi et surtout repose toi tu dois etre en forme pour le jour J

perso je n est jamais pris les cours d accouchement je crois que j aurai flippé plus qu autre chose j y suis allé en meme disant que toutes les femmes sont capablent de le faire alors pourquoi pas moi!!!

pour ma premiere grossesse j été malade; je suis tombé dans l anorexie pendant ma grossesse la péridurale été trop dosée donc je sentais plus mon corps; sensation étrange!!!! mais à part ca l accouchement ses bien passé et ma fille été en plein forme

pour ma deuxieme grossesse: c été la plus difficile de mes trois grossesses et de mes trois accouchement; j est fais un debut de depression au debut et à la fin de ma grossesse ( à cause du fait que le pere de ma fille est parti trois semaines apres sa naissance) le petit arrivé trop vite donc pas de péridurale juste un rachis anesthesique ( ils t endorment juste le bassin pour le passage du bébé) la j ai cru mourir quand le petit est sorti mais il été en plein forme malgré ses trois semaines et demi d avances; mais quand je les vu et j les eu sur moi la douleur a disparu de mon corps et de ma tete!!! mon fils été la!!!!

pour ma derniere grossesse: totalement inattendu; j ai vécu six mois de pure bonheur et tout le monde me stressé quand il me disait ta pas peur d accoucher et ceci et cela; mais meme pour ma troisieme grossesse j avais quand meme peur!!! mais la meme l accouchement que du bonheur mon fils est arrivé avec deux semaines d avance l équi^pe médicale été super l accouchement de reve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

franchement je pense que le seul conseil que je peux te donner vraiment ces reste sereine!!!!!!!!!!

je te fais partager ces moments en esperant que ca t aidera un peu et surtout repose toi ces le plus important!!!

prends soin de toi et de ce ptit etre qui grandit en toi!!!!!

krystel
Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 13:20 - Modifié le : 03-03-2011 à 21:06

Merci pour vos réponses, ca me soulage de partager ca avec des femmes qui savent ce que c'est, c'est rassurant!

Le 24 c'est bien le début des cours de préparation à l'accouchement et de relaxation, je ferai part de mes angoisses à l'équipe médicale, je sais que la maternité dans laquelle je vais accoucher dispense des cours de yoga, de sophrologie aux futures mamans, pourquoi pas essayer?!!

Meme si je me pose beaucoup de question, que j'ai peur de cette douleur qui est étrangère, de l'inconnu, j'ai vraiment hate d'y etre pour découvrir enfin mon bébé!!

J'espere juste que je serai à la hauteur!!! ;)[defaut]

krysteletmanon 3 messages
krysteletmanon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 13:24 - Modifié le : 27-01-2011 à 12:00

ne t inquiete pas il y a pas de raison que tu ne soit pas à la hauteur et d ailleurs la peur est humaine je ne connais pas une femme qui a été accouché sans avoir eu peur au moins une fois!!

je te souhaite plein de bonheur pour cette fin de grossesse et pour ta vie future avec ce ptit bonhomme

krystel
Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 13:42 - Modifié le : 03-03-2011 à 21:06

Merci beaucoup Krystel :)[defaut] 

Je te tiendrai au courant de la suite des événements!!

celine1907 5 messages
celine1907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 20:12

j'étais pareil que toi mais j'avais juste peur des aiguilles au final j'ai passée 38 heure d'accouchement et 5 péridurale car le cathétere se bouchait et la poche qui ne sait pas rompue  je n'ai pas pris de cour de préparation à l'accouchement et très franchement ça ne sert à rien.Mais celà fait maintenant 1 an et demi que j'ai accoucher et je peu te dire que la douleur passera très vite car aussitot que tu va l'avoir dans les bras se sera effacer tu aura ton rayon de soleil je ne dit pas que sait simple à  faire mais ne te pose pas trop de question je suis de nature strésseée mais j'ai vraiment au dernier moment qu'il faut se strésser pas avant profite en avant qu'il ne soit là car ça passe très vite après. bonne chance

krysteletmanon 3 messages
krysteletmanon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 06:43 - Modifié le : 27-01-2011 à 12:00

pas de souci courage a bientot repose toi bien

krystel
monika92400 8 messages
monika92400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 17:15 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

Bonjour Marie j'éspère que ta grossesse se passe :)[defaut].

Je suis maman d'un petit garçon que j'ai mis au monde le 02/09/2010 et cela c'est bien passé. Et quand bien même cela aurait été difficile je te promets qu'a la vue de ton bébé tu aura tout oublié. Dit toi que nous sommes faites pour ça, notre corps est fait pour ça donc ne t'inquiete pas. De plus nous sommes dans un pays "civilisé"  ou nous sommes bien renseigné, bien entouré et nous avons la chance d'avoir des hopitaux bien équipés, imagine celle qui accouche dans certains pays, seules, à même le sol et sans aucun soins elles ne s'en portent pas plus mal!  Enfin bref, moi j'ai eu une super grossesse et comme toute maman je ne savais pas à quoi m'attendre le jour j. Chaque accouchement est différent et chaque personne le vie différement. Perso je me suis enfermé dans ma bulle et je me suis préparé psychologiquement et physiquement. J'ai lu info et intox et je me suis fait ma propre opinion. J'ai suivi des cours de prépa mais le jour j je n'ai rien appliqué! lol...mais c'étais interessant d'échanger avec les mamans. Moi j'ai opté pour un accouchement des plus naturels possibles, à savoir sans péridurale, et j'ai également établi un projet de naissance pour être actrice de mon accouchement et non passive.

Pour conclure, reste zen et nforme au maximum sur ce qui t'attends et à la limite va visiter la maternité peut etre que cela va te rassurer de voir et de rencontrer l'équipe médicale. J'ai accouhcé d'un bébé de 4 kilos sans péridurale et je n'en suis pas morte, je suis la plus heureuse des mamans et la souffrance reste de très courte durée.

J'éspère t'avoir aidé et rassuré.

Bon courage

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 23:28 - Modifié le : 03-03-2011 à 21:06

Bonjour Monika,

Je tiens vraiment a te remercier pour ta réponse, il est rare de lire un récent si apaisant! J'ai eu mon echographie de 32eme semaines hier, mon fils se porte à merveille, il pese 2kg107 pour 40 cm et selon la gynéco si je vais a terme il fera lui aussi aux alentours des 4 kilos, ce qui m a rajouté un stress supplémentaire (je suis une angoissée de nature, il m'en faut deja tres peu ;)[defaut] alors m'imaginer accoucher d' un "gros" bébé en plus ne m'a pas rassurée) donc lire que tu as mis au monde ton bébé de 4kgs également sans péridurale et sans lire les "horreurs" habituelles (si je peux dire!!) me rassure beaucoup!!

J'ai fais part de mes angoisses à la gynéco qui m a dit de ne pas hésiter à en faire part à l'équipe médicale également, qu'ils seront la pour me guider et me rassurer et ca m'a aussi détendue, étant donné que je n'ai pas été suivie à la maternité je ne savai pas trop non plus à a quoi m'attendre, c'est bete mais je stress vraiment sur tout!!

J'aimerai beaucoup envisager etre actrice de mon accouchement, pouvoir imaginer aller chercher mon  bébé, l'ammener "pleinement" à la vie mais il y a toujours cette peur de l'inconnu, de ne pas en etre capable (malgré qu'en effet on est faites pour ca, je ne serai pas la première ni la dernière!!) et de la douleur qui me tétanise, et pourtant j'y pense très souvent et je trouve qu'il n'y a rien de plus beau, pour ca je suis vraiment admirative...

Peut etre que durant les semaines restantes cette angoisse s'effacera petit a petit et que je pourrai l'envisager sans retenue, je le souhaite meme si ça me semble difficile...Malgré ma peur, j'ai qu'une hate c'est d'y etre, qu'enfin il soit là, que je le découvre depuis le temps que je l'attends!!

En tous cas merci beaucoup, je souhaite pouvoir raconter un jour mon accouchement avec autant de delicatesse que le tien!

A bientot, Marie.

 

monika92400 8 messages
monika92400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2011 à 12:16

Bonjour Marie

Je suis contente d'avior pu t'apaiser ne serait ce qu'un petit peu ;)[defaut]. Comme tu dois le savoir le physique et le psychique sont étroitement liés donc plus tu sera positive et plus les choses se passeront en douceur. Fais des cours de relaxation, de la sophrologie, l'hopital peut te proposer ce genre de choses. Perso je suis également de nature stressée mais j'arrive de plus en plus à me canaliser avec la maturité, comme quoi cela s'apprend. C'est connu , l'inconnu fait peur donc informe toi auprès de personne compétentes sur toutes tes interrogations et tu verra qu'ils auront les mots pour te rassurer. Communique avec ton bébé tu verra cela te fera du bien.

J'éspère que tu nous fera le récit de ton aventure par la suite et que se sera quelque chose de très joyeux.

A bientot.

niya 26 messages
niya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 14:46 - Modifié le : 02-03-2011 à 11:55

bonjour marie,

je viens de lire tes différents mesages.

sache d'abord que j'ai accouché il y a 18 mois d'un petit garçon et que j'avais moi aussi un tatouage dans le bas du dos et ça n'a posé aucun problème pour la péridurale. Parles-en avec l'anesthesiste et pose lui toutes les questions qui te vienne à l'esprit si ça te rassure.

tu verras aussi que grace à tes cours tu vas decouvrir plein de choses et que l'inconnu va devenir un peu moins flou.

evite de te poser plein de questions sur l'accouchement car quoi que tu puisses imaginer ça ne se passe jamais comme tel... il faut vivre ton accouchement au maximum sans te poser trop de question... je sais que c'est dur mais tu verra que ça sera vraiment le plus beau jour de ta vie avec un paquet d'emotion et de superbe souvenir.

encore aujourd'hui quand je regarde la video de mon accouchement je pleurs de joie... je t'assure il est vrai que tu ressentira la douleur mais crois moi que ca vaut le coup de la supporter quand on te pose ton enfant sur toi et qu'il vient de naitre

que du bonheur...

Luce06 83 messages
Luce06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 20:23

bonsoir ,

j'arrive un peu tard dans la discution ...

pour ton tatouage, j'en ai un aussi mais apprament là ou il doit passé c'est entre 2 symbols donc pas de problème (il m'a expliké kil n'aimé pas piquer sur le tatouage à cause des toxine kil peut y avoir). je voulais me laisser le choix d'accoucher avec ou sans péridurale  Mais vu le dépassement d'honoraire (200euros) je vais m'en passer fo pas pousser non plus.

Pour ce ki est des cours pr la prépa je ne l'ai suis pas car je n'ai plus le droit de bouger depuis le 20 decembre et meme si je suis d'une nature très stressé on est faite pour mettre des bébés au monde.... à l'époque il n'y avait pas tout ça....

Alors si j'ai un conseil à te donner ne stresse pas profite vie à fond tes dernières semaines de grossesse (pense à moi ki doit rester coucher 24/24)  et le jour J Zen tu va y arriver tu vas dépasser la douleur et tout le reste dit toi qu'ensuite ça va être que du bonheur et meme si tout ne se passe pas comme prévu et bien c'est pas grave kan tu aura ton petit bout dans les bras tu oublieras tout!!!!! courage à toi

valechris 2 messages
valechris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 10:54

Bonjour, je suis enceinte de mon 5é bb et j'ai eu 4 accochements qui se sont passé sans difficulté. Pour ma 1er fille j'ai eu la péri et pour les 3autres bb j'ai fait une prépa sophro ce qui m'a permi de contrôler mes contractions du début à la fin du travail, les cours d'accouchements sont super importants il faut en profiter trouver une sage femme en qui on a confiance, on peu choisir celles proposé par la clinique ou l'hopital ou en prendre une libérale. Ma soeur aussi pour son 3é elle a fait une prépa sophro ça lui a permi de ne pas avoir la péri. j'attends moi aussi un petit garçon et c'est pour fin Juillet, biz 

elojyen018 33 messages
elojyen018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2011 à 16:24

Bonjour à toutes :)[defaut]

Je suis un peu en retard lol

Mais pour l'accouchement ne t'angoisse pas, fait le comme tu le sens, ca se fera naturellement, prend surtout soin de toi.

J'ai eu ma fille le 11 Novembre 2010, c'est mon premier bébé mais j'ai refuser les cours de préparation à l'accouchement car je le sentais pas. Et mon accouchement a été parfait, juste ce qu'il fallait, les contractions lol On a eu de bon délire avec la sage femme, et mon mari a été trés présent (massage dans le bas du dos à chaque contraction, je le conseil !). Je suis rester chez moi pendant toute les contractions et je suis aller à l'hopital juste au moment pour avoir la péri lol c'est la sage femme qu'on avait vu le matin même qui nous l'avait conseiller.

J'ai eu la péri même avec mon tatouage dans le bas du dos (seul l'anesthesiste pourra te dire si il gene). Bébé est née rapidement, aucune épisio, rien de rien lol


Si tu angoisse et que tu prends les cours de prépa, tu pourras poser toutes les questions et ils pourront te rassurer.

Il faut surtout bien te détendre, tu sauras ce qu'il faut faire au bon moment :) et pour la douleur ne t'inquiéte pas tu sauras la gérer ;)[defaut]

Bonne fin de grossesse :)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.