PEUR DE L'ACCOUCHEMENT ? JE TEMOIGNE ... (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 21:01

Sam, si ça peut te rassurer, il y a des mamans qui témoignent, sur une autre discussion, de leur "accouchement de rêve".

On a toujours tendance à apprehender le pire mais tout peut aussi très bien se passer et, dans tout les cas, la suite n'est que du bonheur :)[defaut]

Je te souhaite une belle fin de grossesse.

liliz 19 messages
liliz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 13:21

bonjour afiletta

oui je sais que je peux faire les cours à la maison...le problème c'est que même à la maison je n'ai pas le droit...ma sage femme a peur que cela déclenche !! en effet je suis bientôt à 8mois, mon col est ouvert depuis 1mois et demi, j'ai des contractions (j'ai un traitement pr les limiter..) le mot d'ordre est RESTER ALLONGEE !! au moins jusqu'au 8 mois après il y a moins de risque...mais qqn a t'il des exercices "doux" surtout pr la respiration que je peux faire sans trop de danger ??? j'ai meme pas le droit de passer le balais...soit disant ça fait travailler les abdos...j'en suis à un point où je commence à avoir du mal à supporter ma grossesse puisque je ne peux plus bouger, ni sortir...alors à 8 mois je fais la fête !! lol bah oui je crois que j'ai le droit qd meme de fêter mon anniversaire (le 9février) surtout que j'entamerai mes 8 mois !! lol

à bientôt

alizée

 

anais2108 8 messages
anais2108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 14:54

Bonjour Alizée !!!

Je comprend que ça doit être dure à vivre , courage plus ke kelke semaines !!!

Le seul exercice je pense ke tu peus faire , surtout kan tu as des contractions c'est de te mettre ds une position ds laquelle tu est alaise et de respirer en inspirant en gonflant le ventre et de souffler en relachant le ventre , j'ai de tps en tps des contractions et ça me les calmes en faisant cela , pr ke ca soit efficace il fo être complètement relaché , j'espere ke ca t'aidera un petit peu .

Maintenant je trouve ke c dommage que tu ne peut pas avoir accés au moins aux cours théorique de l'accouchement, ou on t'explique en détail ce ki va t'arrivé pdt et aprés l'accouchement , je sais ke moi ça m'a rassuré , je viens de terminé les cours et en attendant le jour j je suis plutot sereine , demde au moin a ta sage femme si elle peut t'expliquer un petit peu , sinon il y a le site "Maternéo" qui est pas mal fait

Je te souhaite encore bon courage et fête bien ton anniversaire !!!

gwen07 52 messages
gwen07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 00:38

Bonjour les filles, 

Moi je suis enceinte de bientot 5 mois, et c'est mon premier bébé, j'aurai 18 ans à l'accouchement et je m'inquiete vraiment beaucoup pour l'accouchement sa commence a me faire peur, je compte faire la péridurale, on ma dit qu'avec la peridurale on ne sentait pas la douleur pendant l'accouchement . Est-ce vrai ? Et j'aimerai avoir plus de renseignements sur comment se passe l'accouchement si c'est possible ? 

Gwen.

Je m'appelle Gwendoline, j'ai 17ans 
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 08:02

Bonjour Gwen,

Alors quand tu as des contractions suffisamment régulières (toutes les 2-3 minutes) ou que tu as perdu les eaux, tu files à la maternité.

Là, une sage-femme va t'installer dans une salle de prétravail (une chambre, en fait) ou elle va examiner ton col pour voir où tu en es de la dilatation et te poser un monitoring pour écouter le coeur du bébé et enregister tes contractions.

Pense à dire en arrivant que tu souhaite la péridurale, elle sera posé assez tôt, tu ne sentiras pas les grosses contractions (en théorie, il y a des cas rares où la péri ne fonctionne pas, mais dans la majorité des cas, elle fait son job).

Arrivée à environ 7cm de dilation, on t'installera en salle d'accouchement.

Entre temps, les SF pourront te proposer un bain chaud (si tu n'as pas perdu les eaux) pour te détendre ou de faire du ballon, par exemple, pour aider le col à se dilater.

Une fois en salle d'accouchement, on attend que le col soit complètement effaçé et là "poussez madame !".

La SF est là pour te guider. En cas de soucis (besoin d'une épisiotomie par exemple) un obstétricien peut intervenir rapidement.

Une fois bébé arrivé, on te le met dans les bras pour un gros câlin puis la SF lui fait ses petits soins.

Pendant se temps, une autre SF s'occupe de toi, faire sortir le placenta, enlever la péri, etc...

On te rend ensuite bébé pour la première tété. Environ 2h après la naissance, on te remonte dans ta chambre.

Et c'est parti pour l'aventure ! ;)[defaut]

 

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 16:45

faut pas s'inquièté moi je viens d'accoucher dimanche j'avais trop peur  sa c'est mal passe il l'ont sorti av ventouse et forceps parce qu'il voulai pas sortir mais c rien on a mal moi j eu mal une heure ensuite j eu la peri alors ke je ne la voulai pa mai bon je te souhaite bon courage apres c ke du bonheur

 

gwen07 52 messages
gwen07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 17:01

Merci beaucoup Laurell, ton commentaire me rassure beaucoup. J'espere vraiment que la péridurale marchera sur moi car je suis super douillette mdr. Mais en plus de sa c'est pas sur que le papa sera la le jour de l'accouchement car il s'engage bientot dans l'armée de terre :( . Au pire il y aura ma mère :) mais bon je préférerais quand meme mon homme <3 :p

Et Félicitation a toi Valérie :) Je te souhaite que du bonheur. 

Je m'appelle Gwendoline, j'ai 17ans 
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 17:45

ca y est valerie tu est de retour ! j attendais de tes nouvelles ne voyant plus de post de ta part je me doutais que tu avais accouché ! félicitation et bienvenue au petit wilfried (c tsj ca j'espere!) apparement ca c pas tres bien passé j espere que tout va bien qd meme maintennat pr toi et ton fils !

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 21:26

Merci à vous!

Oui Delphine( si je me trompe pas) le prénom de mon fils est Wilfried. Et oui ça s'est pas trop bien passée mais bon  je n'avais pas dormi depuis 2 jours donc il y a eu de l'accumulation du sommeil plus le fait que le bébé ne voulais pas venir. Les contractions ont commencés à 3heures et mon bébé est venue qu'à 11h39.

Gwen moi le jour de mon accouchement j'étais douillette à la base je ne voulais pas la péridurale car je me sentais forte et sûre de moi tout compte fait je n'ai pas tenue une heure et on me la posée je n'ai même pas sentie les aiguilles et ça a fait effet la preuve je n'ai pas senti le bébé descendre donc je ne pouvai pas poussée même pas les contractions car ils m'ont une trop grosse dose donc n'est pas peur. Je te souhaite bon courage.

Moi c'est mon premier je suis heureuse malgré que j'ai souffert dû aux forceps et ventouse je ne veux plus de bébé en plus il a eu a cause de ca une fracture de la clavicule et j'ai eu du mal a me remettre mais un bébé c'est super.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 09:03

ah effectivement pas evident comme accouchement surtout les forceps et la ventouse! mais je pense qu au fur et a mesure des jours passés avec ton petit bout ce sera oublié! moi c'ets pas pareil j ai pas eu les forceps et ventouse mais l accouchement a été tres long les contractions ont débuté a 1h du mat ja i eu la peri qu a 11h30 et j ai accouché a 13h57 qd la peri commencais a ne plus faire effet mais je ne regrette rien

ce qui est dommage en effet c que ton petit bout en patisse avec la fracture c'ets pas trop dur du coup de le porter etc ? j'imagine qu il ya plein de precautions a prendre

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 09:06

Gwen, c'est certain qu'on préfère partager ce moment avec le papa, mais s'il ne peut vraiment pas être là, avoir ta maman, c'est bien. J'imagine comme ça doit être dur d'accoucher toute seule.

Valérie, laisse-toi un peu de temps pour "digérer" ton accouchement. Moi aussi, j'ai eu un premièr accouchement difficile, j'ai quand même remis ça, 5 ans plus tard :)[defaut]

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 15:27

Oui ce qui est compliqué c'est de le porter. Le papa et moi on ne ose plus pourtant faut bien pour le bain le changer et l'allaiter.

Et oui peut être que j'en voudrai un autre

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 20:49

et d ailleur valerie combien  il pesais et mesurais a la naissance alors! je sais c'est des details futiles mais j m bien savoir lol c'est tellement petit ! et je te comrpend que tu n ose aps trop au debut ca peut paraitre bizare mais je prennais bcp de rpecaution pr porter mon fils bien qu il n y ai aucun soucis je m arangais pr le pas trop marcher avec lui ds mes bars a la mat etc c'ets venu petit a petit mais bon

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 22:37

Je n'ose plus le porter à cause de sa clavicule demain j'ai une péricultrice qui vient je vais voir pour faire un allaitement mixte on verra.

Mon bébé mesurait à la naissance 48.8 cm et pesait 3.310 kilos à la sortie il pesait 3.320 kg je l'allaite au sein donc je trouve ça bien son poids.

gwen07 52 messages
gwen07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 23:29

Oui c'est sur que je préférerais que ce soit mon homme qui soit la ce qui est normal. 

C'est sur que sa doit vraiment pas être facile d'accoucher seule... J'espere que si mon homme ne pourra pas être la, ma mère pourra venir. :)

Je m'appelle Gwendoline, j'ai 17ans 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.