PEUR DE L'ACCOUCHEMENT ? JE TEMOIGNE ... (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
prisca6225 3 messages
prisca6225
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 14:08

Bonjour,

moi c prisca j'ai 25ans et je suis encinte. Je serai de 7mois le 25mars, et c une petite fille ki se prenomera Léna. Elle bouge enormément hihi <3 .

Le seul probleme c ke g peur de l'accouchement, c ma 1ere grossesse donc panique. Comment se passe la péridurale?

merci a tous a lavance

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 14:56

Bonjour Prisca,

tout d abord félicitation ! alors je vais te raconter comment ja i vecumon accouchemnt pour lequel j avais aussi tres peur! mais au moment voulu j etais plutot fataliste du style de toute facon il faut qu il sorte meme si c'est dur et compliqué il sera la dans peu de temps ! et qd tu le vis ca parait long mais tu saisque c'est pour bientot que de toute facon tu y coupera pas et que tu sera tranquille juste apres et que tout sera oublié!

alors la péridurale on peut te la poser que qund ton col ets assez ouvert pas avant ca depend des maternité je croismais il me semble que c a partir de 5 je crois! et si le col ets trop ouvert c'ets trop tard aussi mais en général tout ca predn beaucoup de temps le col s ouvre d environ 1cm par heure parfoisplus vite parfois moins ca depend des gens! une fois que tu a le feu vert pour l avoir l anesthésiste est appelé  on te met assise sur le bord de la table d accouchement les bras croisés devant toi en fesant le dos rond (moi une aide soigannte etais la pour me maintenir ds laposition en me collant la tete vers le bas sur son ventre et mpe tenant fermemant car avce les ocntarctions c'ets pas facile de ne pas bouger) ensuite derriere toi l anesthesiste te pique une premiere fois pour endormir la zone, tu sens  juste une petite piqure  rien de plus ensuite tu dois prendre une grande inspiration et quand tu expire il va poser la péri c'ets une grosse aiguille assez impressionante mais tu ne la voit pas et la sensation que tu as c'est juste une grosse pression comme si quelqun appuyais tresfort avec son poing et que tu forcais aussi contre c'est pas douloureux ! juste un peu bizare comme sensation  !

et tu garde pendant tout l accouchemnt en fonction des hopitaux on te fais une seule injection d autres ou tu peut en avoir une autre si c'ets trop long et qu elle ne fais plus effet ou encore tu peut avoir une pompe ou tu injecte toi meme de petites doses en fonction des tes sensations moi on m a injecté uneseule dose mais vu que ca a duré tres longtemsp au moment de l expultion ej n avais plus bcp d effet je m en suis rendue compte qd on a voulu me recoudre mais heureusement il m en on reinjecté a ce moment! ensuite on t enleve la péri tu ne sens oabsolument rien non plus !

pour ce qui est des sensations sou péri tu ne ressent pas la douleur mais tu sens qd meme les choses  apres c'ets encore pareil tout depend des dosages!

j espere que je tai donné qqs explications qui pouront t aider!

 

 

prisca6225 3 messages
prisca6225
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 15:31

je te remercie dedee pour t explication qui m'aide trés bien et ki me font moins peur!!!

Ce n'est pas evident quand c'est ta 1ere grossesse, on se pose plein de question! on n'ose pas trop allez sur les sites internet de peur que c des betise qui sont dites. c'est pour cela ke je mesuis inscrite sur ce forum qui me parai plein d'explications corretectes et qui aideront pas mal de femme et eunes fille encintes!

encore merci, surement que j'orais d'otres question au fil du temps

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 19:05

c'est sur que qd c'est le premier c'est pas evident! moi c'etais le premier aussi et les forum m ont bcp aidé  et m aident encore bcp pendant la grossesse je n'etais pas encore inscrite dommage car j en aurai bein eu besoin! mais meme maintenat qd on se pose des questions c'ets super! pdt la grossesse qd je parlais de mes angoisse autour de moi je fesais que entendre "mais non pense pas a ca!" ou "mais t'a encore le temps tu verra surle coup"  ou "te pose pas autant de question !" mais bon c'est pas si simple et j ai limpression que celles qui sont passé par la il y a longtemps ont oublié a quel point on angoisse et on fume de la tete lol!

surtout si ta d autres questions hésite pas !

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 09:21

ça me rappelle ma première grossesse. Je lisais plein de trucs. Normal, c'est l'inconnu, on a envie de comprendre se qui se passe dans notre corps, vers quoi on va.

Moi, je trouvais ça rassurant d'avoir un maximum d'info (même si certaines histoires peuvent faire peur). Et je ne sais pas combien de fois j'ai entendu "ça ne sert à rien", "tu ne devrais pas te poser autant de questions" etc etc.

Je pense toujours que c'est utile de poser des questions, parfois on peut se faire peur, mais souvent ça sert à dédramatiser certaines petites choses qui nous angoissent. Se rendre compte que c'est pour tout le monde pareil, ça rassure.

Alors n'hésite pas à demander tout ce qui te chiffone, un forum ça sert à ça :)[defaut]

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 09:31

tout a fait laurell moi aussi meme le faitde lire les scenario catastrophe d accouchemnt tres durs ca me permettais dee partir plus zen qd meme car meme qd ca se passe pas super au final il ya qd meme un beau bébé et la plupart ont qd meme tout oublié ca permet de relativiser et persoje preferais me renseigner sur tout meme lescomplications pour si jamais ca m arrivais le jour j que je comprenne ce qui se passe

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 09:45

J'ai eu 2 accouchements difficiles et tout était oublié dans le 1/4 de seconde où j'avais mes puces dans les bras :)[defaut]

Le truc qui m'inquiétait le plus pour ma première c'était qu'on oublie une aiguille ou une compresse à l'interieur au cas où j'aurais besoin d'une épisiotomie. J'avais lu ça, ça m'avait un peu traumatisée. Bon, j'ai eu 2 épisio, et je m'en suis très bien remise :)[defaut]

prisca6225 3 messages
prisca6225
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 11:17

bonjour a toutes,

Merci pour tous les renseignements que vous pouvez me donner.

maintenant g une otre kestion

cmment savoir kan on per les eau? est ce surprenant? comment dois ton sy prendre?

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 19:40

la perte des eaux c'est comme si tu fesais pipi mais que tu controlais rien du tout, tu sens juste du liquide couler (ok c'est pas tres glamour lol) ! apres c'est particulier certaines ne perdent pas les eaux  du tout et c'ets la sage femme qui doit percer la poche et d autres perdent le liquide par petite quantité mais ca se ressent qd meme apparment

moi je l ai perdu en 2 fois au bout de 2h de contractions a la maison je savais deja que c'etais pr bientot et la perte des eaux a jsute acceléré mon depart a la mat (enfin apres m etre changé et avoir pris unepetite douche qd meme et arrivée a la mat j en ai encore perdu qd la sage femme ma ausculté dc meme en l ayant perdu en 3fois ca se remarque beaucoup!

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 23:02

Oui la perte des eaux c'est liquide. Moi je n'ai pas su quand j'ai perdu les eaux quand je me suis rendue à la clinique car j'avais mal la sage femme m'a dit que j'avais perdu les eaux mais je m'en étais même pas apperçu en plus de ça c'était mélangé à du sang comme ma poche des eaux était fissuréé mais en général tu sentiras que c'est mouillé et tu comprendras. Bon courage en tout cas.

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 11:39

Perso, j'ai la poche des eaux costo ;)[defaut]

Les 2 fois, elle ne cédait pas, elle formait une bulle qui appuyait sur col et qui donnait envie de pousser. Les SF ont même eu du mal à la rompre...

cindy83 1 messages
cindy83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 20:11

Bonjour à toutes,

Pour ma part, je vais vous raconter mon accouchement : j'avais très peur aussi, surtout d'être seule la nuit (car mon mari travaille toutes les nuits) et non, tout a commencé la nuit de samedi à dimanche en octobre 2008.

Il était 4h30 du matin quand je me suis réveillée (comme toutes les nuits) à cause d'une insomnie... à force de bouger dans tous les sens, j'ai réveillé mon mari. Je précise que je n'avais aucune contraction à ce moment là. Et je dis à mon chéri pour plaisanter, tiens ça serait cool si c'était pour ce week-end, comme tu es là !! et une demi-heure après j'ai eu ma première contraction et ça a continué toutes les 5 minutes tout de suite.

Nous nous sommes donc rendu à la maternité vers 7h30 et là, tu ne penses plus du tout que tu pourrais avoir peur ou que tu avais peur hier !! tu ne penses qu'à tes contractions et à l'anésthésite qui se fait attendre... (en fait de cette piqûre que j'avais le + peur) et comme il ne venait pas, j'ai accouché sans péridurale. Et pendant que je poussais, je me disais, "allez Cindy, si ta soeur et les cousines ont réussi tu y arriveras aussi"... LOL

Et voilà, ma petite fille était dans mes bras à 11h40, c'était très rapide ! et c'était pas si terrible que j'avais imaginé... donc pas de panique.

Il suffit de se dire que chaque contraction de rapproche un peu plus de ton bébé !

 

nanas77 3 messages
nanas77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 08:04

 
on est obliger de dire a lemployeur ou pa

 sui a 3 mois

vivi8467 2 messages
vivi8467
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 22:39
 
Quand j'ai suivis mes cours de préparation, la sage-femme m'a dit d'aller en pharmacie chercher des suppos d'Eductyl (laxatif) et j'ai fait ca avant d'aller à la maternité. Et franchement nickel! Arrivée à la maternité, elles m'ont proposé d'aller dans la baignoire (eau à 37°) et là en 1H je suis passée de 3 doigts à 8. Puis on m'a installé sur la table d'accouchement pour la péridurale. Pas le tps de me la faire vu que j'étais entrain de pousser. Hé oui après être sortie du bain en l'espace d'1/2 heures voir 3/4 d'heures je suis passée de 8 doigts à 10. Pour la question de la poussée, pas de soucis les sages-femmes sont là à t'encourager, t'expliquer ce que tu dois faire et franchement on a bien rigolé. A refaire!!
Vivi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.