PEUR DE L'ACCOUCHEMENT ? JE TEMOIGNE ... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 18:02

ah oui de toute facon tu ads une blouse qui se ferme ds le dos ah oui je n aurai pas aimé avoir la poitrine decouverte la j aurai pas été tres a l aise deja qd mon fils est né je voulais pas allaité mais je voulais faire la "tétée de bienvenue" et j ai hesité a me decouvrir devant le sage femme

d ailleur tu va allaiter?

 

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 21:50

Ok oui la blouse est ouverte juste dans le dos. Oui bien sûr je veux allaiter c'est mieux pour le bébé c'est pas parce que je suis pudique que je veux pas allaiter c'est un moment intime avec mon bébé donc voilà

lili00 1 messages
lili00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 09:09

bonjour

Tres bon resumer de l accouchement j ai une petite puce de 6 ans et bebe2 en route pour la 1er j avais enormement peur de pas y arriver  et biensur peur d avoir tres mal et de ce qui pouvait ce passer  a sa sorti c est humain d avoir peur  mais tout c est merveilleusement bien passer c est sur que ce nest pas facile mais une fois notre petit bout poser sur nous on oublie tout c est le plus beau cadeau au monde  que nous les maman pouvons donner a notre mari,on se sent si fiere moi j ete au ange quand ma petite crevette est arriver,mais la peur est toujour la meme pour bebe2 mais  nous sommes forte et pour rien au monde je n echangerai ce role mettre au monde de merveilleux petit bout c est notre don a nous

aller les filles courage tout ce passera bien!!!!!!!!!!!!!!!!

anais2108 8 messages
anais2108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 09:49

Bonjour !!!

Moi aussi j'angoisse pour mon accouchement , c'est mon premier et je suis a 34 semaines.

Je suit des cours de préparation qui me rassurent beaucoup .La sage femme m'a dit que l'on peut accoucher à partir de la 37 eme SA qu'à ce moment la il ne s'agit plus d'un d'un prématuré mais d'un enfant né avant terme , càd qu'il peut respirer et manger sans assistance

Ensuite pour l'accouchement , surtout pour la douleur , il y a la potion magique , la péridurale , il la font assez tot pdt le travail et te pose un catheter pour pouvoir réinjecté des doses , ce qui fait que tu sens bcp moins la douleur en sachanrt que pr un 1er bébé la dilatation et l'effacement du col dure assez lgtps et tu peus dc mieux te concentré pour le travail .

Aprés tu as plrs positions durant le travail, tu peus etre sur le dos , les jambes en ciseaux sur le coté , sans oublier de respirer et de faire bouger ton bassin d'avt en arriere pr aider ton bébé a decsendre , tu as aussi le ballon , tu peus t'assoir dessus en faisant des mvts circulaire ac ton bassin ou te mettre à quatre patte dessus en te roulant d'avant en arriere , ds ttes ces positions il faut tjrs ke ton bassin soit bien ouvert , que tu sois bien relaché et surtout que tu respire bien avec le ventre .

J'espere que ces petits conseils vont t'aider un petit peu , en tout cas je te souhaite bon courage et je suis sur ke ts va bien se passer .

 

audreypams 2 messages
audreypams
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 11:31 - Modifié le : 20-02-2011 à 23:08

Salut

g accouché ya 3 semaines avec 1 mois et demi a l avance et je n ai pas pu faire de prépa.C'était mon premier bébé, donc la panique totale.

Si je peux te donner un conseil et un seul fais confiance a l équipe médicale. Ils fant accoucher des dizaines de femmes par jour et sont très compétents dans leur domaine.

Bien sur que ca va être un moment intense mais ta récompense c'est ton bébé !!! On peut pas doser l intensité de la douleur mais pour te donner un ordre d idée c pas pire qu une grosse constipation qui ne veut pas passer. G eu l épisio et même ca je ne l ai pas sentie. J en reviens toujours pas de comment ca a été facile. Tu verra tu sera fière d avoir pu TOI donner la vie a un petit être comme ca.

Bon courage rien ne sert de paniquer.

 

 

 

audreypams 2 messages
audreypams
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 11:33 - Modifié le : 20-02-2011 à 23:08

Exactement 35 semaines donc une puce prémat mais vraiment en pleine forme. Pas d assistance ni pour manger ni pour respirer juste un couffin chauffant pour qu elle perde pas sa temperature et ca pendant 5 jours.

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 11:50

Je suis trop préssée qu'il soit là. Je me fiche de la douleur je ne veux pas la péridurale le principal c'est que j'ai mon bébé

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 21:10

Voilà aujourd'hui je viens de perdre le bouchon muqueux j'ai passée une heure à la clinique mon col est ouvert de 1 cm c'est êut-être pour cette nuit ou demain mais a mon avis ce sera avant mon terme qui etai mardi j des contraction qui sont petites mais ki font un pe mal jvai bientôt voir mon bébé et je commence a avoir peur

liliz 19 messages
liliz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 10:37

aller c'est pr bientôt quel bonheur tu vas pouvoir serrer ton petit bout ds les bras d'ici peu !! je suis sûre que tout se passera bien !!  oh la la moi j'ai hâte...je pense bien à toi courage et donnes nous de tes nouvelles !! bisous

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 11:08

Merci! j'ai necore perdu le bouchon muqueux mais toujours rien j eu des contractions la nuit mai il a pa envie il est pa pressee et moi non plus les sages femmes ne sont pas agreables en tout cas

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 15:17

allé c plus tresloin maintenant valerie je te souhaite un merveilleux accouchemnt et courage meme quand la douleur est forte il faut se dire que ce sera plus tres long et apres ce sera oublié!

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 22:37

Merci! Du courage c'est sûr que j'en ai besoin depuis hier j'ai des petites contractions qui me font de plus en plus mal mais son pas régulières alors les grosses aie. Moi qui veut pas la péridurale tant pis je ferai sans. Je suis plus préssée d'accoucher j'ai peur même si c'est que du bonheur après. Vivement que je perds mes kilos en trop jsuis énorme j'ai plus que 5 jours merci de me soutenir c'est gentille

AFILETTA 114 messages
AFILETTA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 09:25

Liliz

Bonjour a toi et à tout le monde qui participe à la discution. Je suis en début de grossesse et je ne sais pas trop quoi dire pour te rassurer mais j'ai au moins un conseil.

Ce n'est pas parce que tu ne peux pas te déplacer à la maternité pour les cours de préparation à la naissance que tu ne peux pas avoir quelqu'un qui vient te les faire à domicile. Même si tu ne peux pas tout faire tu peux avoir beaucoup de conseil.

Moi à l'hopital ils m'ont dit que si j'vais quoi que ce soit je téléphonais et il me conseillerais la personne la mieux approprié pour s'occuper de moi. Je te conseil donc de téléphoné à la maternité de leur exposer tes angoise et de savoir si quelqu'un peux se déplacer pour répondre en direct a tes intérogation ou si quelqu'un même extérieur de l'hopital est abilité pour le faire.

 

Courage normalement tout devrais bien ce passer. Reste le plus zen possible.

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 19:08

Plus de nouvelle de Valérie, je suppose que son petit bout est arrivé.

Donne-nous vite de tes nouvelles !

En effet, Afiletta, tu peux faire ta préparation à l'accouchement avec une sage-femme libérale, certaines acceptent même de le faire à domicile. C'est pris en charge tout comme la préparation à l'hôpital.

L'avantage de la préparation à l'hôpital, à mon avis, c'est de connaître à l'avance les salles de travail, mais je pense qu'il doit être possible de demander à les visiter même si on se prépare avec une SF libérale.

sam0911 1 messages
sam0911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 12:03

salut Valerie je suis aussi de Nancy et j'accouche à Majorelle. C'est mon premier (un petit mec) et peur de l'accouchement car c'est l'inconnu total pour moi. Je suis à 32 SA et obligée de rester à la maison (problème de col aussi). Mai si j'ai bien compris, tu accouche bientot?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.