PEUR DE L'ACCOUCHEMENT ? JE TEMOIGNE ... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 21:40

ok merci de me le dire je ne le savais pas. Et oui je vais pas aimé car je suis pudique mai on a une blouse pour cacher et tu as raidon je m'en ficherai si cela m'arrive je voudrai tellemen voir mon fils

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 15:54

De toute façon, c'est physique, on y peut rien, c'est impossible de retenir quoi que ce soit.

Certaines font un lavement avant de partir à la maternité. Personnellement, ça ne me dit rien et on a bien autre chose à faire.

Si tu es constipée et que tu as peur du "trop", tu peux demander un suppo à la glycérine à la sage-femme pour t'aider à tout expulser avant d'arriver en salle de travail.

Pour ce qui est du papa, de toute façon, mon homme avait interdiction d'aller voir ce qui se passait de l'autre coté du drap !

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 20:39

eh ben moi a ma grande surprise (apres car sur le coup j ai pas percuté du tout) il n y avais pas le fameux drap a la vertivale pr cacher tout ce qui se passe! surtt valérie ne t affole pas si le papa ne veut pas regarder il se met bien pres de ta tete si c le cas pr toi aussi

et du coup mon mari a tout vu de A a Z il etais a meme pas 1m bon comme j ai dit s il aurais pas voulu regarder il aurai pu mais sur le coup personne ne lui a rien dit  en tout cas il ne s attendais pas a tout ca mais il ne regrette pas cela  ne l a pas perturbé par la suite ni rien au contraire il a pas arreté de repeter que sage femme c un sacré boulot tellement ils font de trucs variés pdt l accouchement et apres pq il a aussi vu le sage femme me recoudre ! (c t un homme je precise)

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 21:01

Ok.Moi mon copain voudrait tout voir surtout le moment où la tête passe. Moi aussi j'aimerais bien voir mais on peut pas nous les femmes. Je commence à avoir un peu peur mais c'est normal étant donné que c'est mon premier bébé. J'espère aussi que je serais une bonne maman et que je m'en sortirai oui je pense j'ai peut-être que 22 ans mais j'ai de la famille pour me soutenir donc voilà. Plus que 11 jours et je sentirais les douleurs de l'accouchement.

Cmoihayat 5 messages
Cmoihayat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 22:09

Valérie tu as des salles d'accouchement avec des miroirs pour voir toit même ton accouchement en direct, renseigne toi ...

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 22:28

Dans ma clinique il y en a pas je le sais car j'ai fait la visite des locaux et j'en ai pas vu peut-être qu'on a le droit de filmer la sage femme a dit qu'on peut ramener un appareil photo ou un camescope

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 08:09

moi non plus il n y avais pas demiroirs par contre si l accouchement se passe bien la sage femme te proposera peut etre de mettre ta main quand la tete sort pour sentir sa tete ! ou meme parfois le sortir toi meme si tu est en forme ! bon our ma part pour me donner du courage elle ma dit "allez y mettez votre main vous sentirez ses cheveux !" bon sur le coup avec l epuisement la douleur lol j ai juste repondu que je m en fichais qu il sorte c'ets tout ! lol bon un peu de regrets par la suite je vous le cache pas lol

par contre j ai vu il ya qqs mois un film d un accouchement en direct j etais super emue j ai pas arreté de demander a mon lari "moi aussi c t comme ca? " tout etais pareil mais je ne l avais pas du tout vu comme ca c dingue !

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 10:18

Oui on verra si j'ai la chance de voir j'ai déjà vu en vidéo c'est vrai que c'est émouvant mais c"est mieux en vrai. Si je ne touche pas ce n'est pas grave je l'aurais après. En tout  cas ça approche il me reste 10 jours

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 12:55

oui tu es proche de la fin en tout cas si on ne te voit plus sur le forum on se doutera de qqchose ! lol tu accouche ou ds quel ville?

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 13:19

oui c'est sûr. J'accouche à la polyclinique Majorelle à Nancy en meurthe et moselle

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 15:32

Ah oui, moi aussi la sage-femme m'a proposé de toucher leurs petites têtes. Papa a eu le droit aussi, mais c'est tout, je ne voulais absolument pas qu'il regarde !

Sinon, ça n'était pas un champ vertical, mais juste un drap posé sur moi de la poitrine aux genoux, donc l'homme ne voyait rien  lorsqu'il était à coté de moi.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 20:38

ah ben ecoute c'ets vrai que je ne le souvein pas d un drap a part pdt le travail sur mes jambes mais j avais les jambes allongees pdt ec tps la dc apres il a pas du faire long feu lol ! j avais peur que ca "perturbe" mon mari par la suite j avais lu des articles ds des magasines qui disaients que ils n arrivaient plus a nous voir ensuite en tant que femme etc masi non rien du totu ! d ailleur ja i pas arreté de lui poser des questions par la suite si il avait vu ceci ou cela et qd le sage femme m a recousu il ma expliqué exactement comment il fesais ce que je ne voyais pas ! et meme moi ca m etonne que ca ne l ai pas perturbé outre mesure ! come quoiils sont parfois plus resistants que ce que l on pense lol

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 20:41

Moi je suis très très pudique alors j'espère que je serais cachée au maximum sinon je vais pas me sentir bien c'est comme ça en tout cas le jour J approche pour moi.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 21:12

je comprend valerie moi aussi je suis assez pudique pdt le travail je remetais sans arret ce fameux drap r cacher ua max mes jambeslol d autant plus que la salle d accouchemnt etais mal faite ! (c t la seule comme ca ) ou le pied de la table d accouchemnt donnais direct en face de la porte !

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 21:26

Ah oui c'est pas top. Heureusement à la Majorelle ce n'est pas comme ça mais on a une blouse donc c'est mieux que rien. Les jambes je m'en fiche tant que j'ai la poitrine cachée ça va. Le bas c'est normal qu'il est pas couvert sinon ça serait difficile de sortir le bébé.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.