PEUR DE L'ACCOUCHEMENT ? JE TEMOIGNE ...

Discussions

Auteur
Message
Cmoihayat 5 messages
Cmoihayat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 16:49

Peur de l'accouchement ? , je témoigne ...

Bonjour à toutes !!!

J'ai aujourd'hui une petite fille de 9 mois. Mais avant d'être enceinte j'avais tellement peur de l'accouchement que je pensais ne pas faire d'enfant  ...

La vie faisant bien les choses, j'ai rencontré mon amour et me voilà enceinte ...

J'ai alors cherché des vidéos et des témoignages sur internet, des conseils auprès de mon entourage : N'ECOUTER PAS LES GENS QUI VOUS FONT PANIQUER ...

Mais quand c'est le premier comment ne pas paniquer?

Mes plus grosses peurs :

  • Etre seule lorsque ce sera le moment;

Ne vous inquiétez pas, l'accouchement, surtout pour le premier est très long, vous aurez le temps d'attendre votre mari ou n'importe quel chauffeur fera l'affaire, et au pire  : FAITE LE 18

  • La douleur : comment vais je reconnaitre les contractions, quelle sera l'intensité de la douleur au début du travail, si je perds les eaux quelle sera la quantité ???????

Les contractions au départ ne font pas mal, c'est un peu comme des douleurs de règles dans le bas ventre et le bas du dos, le temps d'arriver à la maternité ça ira et la super trouvaille : LA PERIDURALE

  • Pousser : comment souffler, respirer et poussé ?????????????  

Les cours de préparation à l'accouchement sont un bon moyen de gérer son stress. La sage femme explique très bien la façon de pousser. Un conseil pousser comme si vous vouliez faire caca en étant très constipée ...

  • Comment faire sortir un aussi "gros" bébé par "là"? Aurais-je la force de pousser jusqu'au bout, et si il reste coincé entre mon ventre et la sortie, est ce que mon bassin sera assez large pour que le bébé passe sans difficulté?????   

Pas de panique le bébé a toute la place pour passer de sa bulle à l'extérieur et le personnel médical est là pour gérer tout ça ...

Deux phrases pour finir : la première stresse un peu mais nous oblilge à nous résigner

IL EST ENTRE IL FAUDRA BIEN QU'IL SORTE ...

et une autre qui rassure

TU N'ES PAS LA PREMIERE ET TU NE SERA PAS LA DERNIERE NON PLUS ...

Si vous avez des questions je serais contente de pouvoir vous aidez.

A bientôt ...

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 18:22

C'est très bien expliqué. je paniquerai pas mon copain travaille juste à côté mais on va suivre les conseils. J'ai fais des cours de preparation et on ne m'a pas expliquai ça mais la c'est tres bien maintenant j hâte d'être le jour J

liliz 19 messages
liliz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 11:51

bonjour !!

c'est ma premiere grossesse, il me reste 9 semaines...je ne sais pas si j'arriverai à terme j'ai des contractions (je suis sous traitement mais efficace un jour sur 2 on dirait...), mon col est modifié et légèrement ouvert !! je dois rester allongée le plus possible ce qui n'est vraiment pas évident qd on se sent "en forme" mais bon c'est pr le bien de BB...

voilà j'ai plusieurs questions (j'avoue je suis en totale panique pr l'accouchement et vivre avec un conjoint "super zen" qui ne se pose aucune question et ne fait que de me dire que tt se passera bien me fait encore plus peur...lol)

tout d'abord ma sage femme me dit que je n'irai certainement pas à terme vu que mon col se modifie régulièrement et s'ouvre encore je voudrai savoir à partir de qd je peux accoucher "sans risque" ??? le BB sera t'il en couveuse ?? aura t'il des pbs par la suite ??

ensuite je ne peux pas faire les cours de préparation à l'accouchement, trop risqué selon ma sage femme cela pourrait déclencher vu mon état...alors je vais accoucher sans aucune préparation...pour une première grossesse c'est effrayant !! alors avez vous des conseils ?? je suis qqn d'assez stressée de nature, j'ai surtout peur de ne pas savoir "métriser" la douleur...

et enfin je me pose bcp de questions sur la césarienne...est ce douloureux ?? est ce que le papa peut m' accompagner ?? ds quels cas est elle indispensable ??

voilà je serai ravie d'avoir qqs réponses...

à bientot alizée

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 17:16 - Modifié le : 16-01-2011 à 11:09

Par rapport au fait que tu n'aies pas de préparation, ça pourrait te plaire de lire certains ouvrages consacrés à la naissance, comme par exemple "Une naissance heureuse" d'Isabelle Brabanthttp://www.amazon.fr/Vivre-grossesse-son-accouchement-naissance/dp/2850085103

Il doit y en avoir tout un tas d'autres et c'est une occupation possible quand on doit rester allongée...Et les mamans du forum vont sans doute répondre à pas mal de tes questions ! ;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 18:25

Bonjour Alizée.

Moi je m'appelle Valérie j'ai 22 ans et c'est aussi ma première grossesse. J'arrive à terme dans 14 jours. Tout d'abord je te souhaite bon courage car ta situation ma l'air de pas être très facile moi par exemple je ne pourrais pas rester allonger mais toi dans ton cas vaut mieux pour ton bébé et pour toi même.

J'ai insisté à des cours de préparations mais pas à tous à cause de la neige et le fait que mon copain travaille donc je pouvais pas me déplacer. Je sais pas comment pousser il m'ont juste dit pour la valise et expliquer qu'est ce que c'est qu'une contraction j'en ai peut-être déjà eu mais jusqu'ici je ne les sens pas je n'ai pas été malade n'est même pas eu de naussées. Je pense que quand ça sera le moment je serais comment faire. Mon copain aussi est zen et d'ailleurs pour le moment moi aussi.

Comme il est effectivement probable que tu accouches  plus tôt comme tu l'expliques dans ton message je pense que ton bébé sera en couveuse si tu accouches trop tôt car 9 semaines du terme c'est un peu avance mais je ne suis pas experte c'est mon premier aussi. Juste un inconvenient s'il est en couveuse c'est que tu ne l'auras pas dans ta chambre. Bref j'espère que tout ira bien pour toi je te souhaite bon courage mais ne t'inquiète pas tout ira bien et repose toi.

Amicalement Valérie

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 23:50

il te reste 9semaines autrement dit tu es a 30-32semaines c'est ca ? 

Le therme min pour que ton bébé soit en bonne santé et pour évité la couveuse est 37sa ! donc repose toi encore un bon mois ! mais au therme ou tu es , si tu accouchais ton bébé irais certainement en couveuse mais n'aurais pas obliagatoirement des problemes beaucoup de jumeaux naissent a ce therme ! 

ensuite la couveuse est aléatoire , ma fille n'est a 37sa tapante mdr y a été pas car elle etais prema mais parce qu'elle avait le cordon autour du coup et une petite detresse respiratoire donc quoi que tu fasse quoi que soit le therme si cela doit arriver ne t'en veut pas c'est pour son bien !! Et les gens en services prema sont des amours !!! 

 

Ensuite pour la césa , les suites sont disont plus compliqué car tu dois reeduqué ton intestin , heureusement les fetes sont passés donc tu ne souffrira pas de ne pas manger grand chose le jour du reveillon lol ! 

 

Pour les préparation je l'ai faite et ma servit bien moyennement disons car elle m'a appris comment nouer une echarpe de portage , respirer ( ca a été utile ) ou comment se relaxer ! donc hors la respiration rien de bien efficasse a ce moment ! 

Donc deux chose quand els contraction arrive ,certe comme une arriere douleurs de regle qui s'intensifie de plus en plus ! des les premiers resentie , car on sait qu'elle arrive tu respire , inspirations expiration en surtout ne pas te crisper car ca accentue la douleurs et si tu peux moi je n'y suis pas arriver en soufflant tu essaye de visualisé quelque chose , un souvenir , la plage ce que tu veut qui va permettre de mieux l'aprehender ! 

Et beaucoup me dise folle mais j'y crois entre deux contractions parle a ton bébé , car il les ressents pas comme nous mais les ressents et doit sentir que tu l'attends et est deja la pour lui! 

 

si tu as d'autre questions n'hesite pas meme par mp 

liliz 19 messages
liliz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 13:40

bonjour !!

d'abord merci pr vos réponses !! j'ai entamé ma 32 eme SA lundi donc 30 semaine de grossesse "réelle" oui c'est ce que je pensais que si j'accouchais vers la 36eme ou 37 eme SA ça irait mais bon après on ne sait jamais !! je fais ma dernière échographie lundi 17 pr voir si BB est retourné...c'est bizarre dès fois j'ai l'impression que oui et après je le sens à droite, à gauche...on m'avait dit qu'il bougerait moins à la fin du au manque de place mais moi il bouge tt le temps !! est ce normal ?? est ce signe d'un pb ?? j'ai voulu avancer la date de mon écho pr me rassurer un peu malheureusement ce n'est pas possible...je n'ai pas envie non plus d'aller à la maternité pr rien...mais j'avoue que c'est long entre la 2eme et la 3eme écho de ne pas le voir...j'ai tjrs peur qu' il grandisse mal...et là j'ai vraiment peur qu'ils voient qqchose qui ne va pas !! bref une vraie angoissée !!

et s'il n'est pas retourné est ce une césarienne assurée??ce qui me fait peur pr l'accouchement oui c'est surtout de ne pas savoir gérer ma respiration pdt la douleur...j'ai un peu peur de faire des crises d'angoisses, ou que mon coeur ou celui de BB s'emballe...je crois ke je vais devoir investir ds une balle anti stress !! lol oh mon pauvre chéri j'espère que je ne serai pas trop méchante avec lui...je pense que la balle de stress est mieux que lui arracher la main !! lol

en tout cas n'hésitez pas à me donner tous vos conseils...y a til une position idéale pr favoriser l'ouverture du col ?? qqn a t'il deja entendu parler ou eu une anesthésie morphinique ?? bref tout m'interesse !! mieux vaut se poser trop de questions que pas assez non ??? lol  et oui je crois que je vais commander pas mal de bouquin...après tout j'ai que ça à faire !! ;)

à bientot alizée

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 13:46

c'est une fausse rumeur ma fille gigotais encore alors qu'elle avait la tete engager :mdr !! meme la sage femme faisait de gran yeux etonné ! 

 

et puis nan meme si ton bébé n'a pas la tete en bas rien d'alarmant , ya encore le temps , tu auras droit a une autre echo et si c'est encore le cas feront des analyses pour voir si un siege est possible mais un grand nombre se retourne ! 

 

si tu veux te rassurer sur la respiration parle en a ton cheri de ton inquietude , car oui sur le coup on oublie et on retien le souffle et c'est la qu'on est heureux qu'il soit la nos hommes pour nous dire souffle souffle !!! mdr !!! 

 

Pour le col le ballon c'est bien ca aide le travail mais surtout si on te dis allez marcher demande plus le ballon c'est bien mieux car marcher peu justement ralentir le travail et c'est parfois impossible j'en sais quelque chose ouverte a 3 je ne pouvais pas faire un pas sans avoir des contractions enormes ! et ingérable en marchant ! 

Cmoihayat 5 messages
Cmoihayat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 17:52

Salut,

Moi aussi ma fille a beaucoup bougé jusqu'à l'accouchement, mais l'angoisse que ton bébé ai un problème existe chez toutes les mamans.

Et il est vrai que la vue à l'échographie de son bébé on ne s'en lasse pas et c'est comme une rencontre avec son bébé.

Ne t'inquiète pas s'il y avait un problème les médecins l'auraient détecté aux prises de sang et à la deuxième écho.

De plus le bébé peut se tourner au dernier moment ...

Ca va aller !!!  

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 17:57

Moi aussi j'ai peur c'est normale on a toutes peur. Dans 13 jours j'accouche c'est le premier donc j'ai peur de l'inconnu j'ai peur qu'il ne pleure pas à la naissance ou qu'il est le cordon autour du coup ou que je n'y arrive pas à respirer le jour J mais je pense qu'il faut qu'on est confiance en soit bon courage ça ira

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 13:41

Pour ce qui en est ds pleurs a lanaissance mon fils n apas poussé un cri mais il n allais pas mal pour autant simplement il avais  les yeux gd ouverts et etait totalement zen !

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 15:17

Merci pour ton témoignage Dedee. Tu fais une remarque très pertinente, qui peut faire sourire, mais qui est très vraie et qu'on ne lit ou n'entend pas assez souvent : il faut pousser comme si on voulait faire caca !

D'ailleurs, c'est une peur très fréquente chez les futures mamans : "et si je faisais caca en accouchant ?". Et bien oui, vous ferez sans doute caca en accouchant mais vous ne vous en rendrez même pas compte et les sages-femmes sont très discrètes à ce point de vue et vous nettoient en 2 temps 3 mouvements sans même vous le faire remarquer.

Voilà, c'était l'interlude poétique ;)[defaut]

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 20:18

malgres que ce n'est pas moi qui ai fait la remarqeu lol nje suis egalement d accord mais malheureusement c qqchose qu on nous dit pas assez et du coup je pense que c pr ca qu on a en a peur peur de la honte je pense mais si on en parlerai plus ca passerai mieux enfin c mon avis !pour moi la sage femme avais juste precisé pdt la preparatio plusieures fois que pdt l accouchement on allais plu du tout etre "civilisée" et elle a eu bcp de mal a expliquer que ben si on pousse d un coté on peut pas se retenir de l autre elle avaisun peu peur des mots et c dommage pq avce moi il y avais de mamans qui sont un peu tombées des nues elles avaient pas du tout pensé a ca et en plus leurs mari etaient avec et ca les a plutot choqué! pour ma part j en avais deja parlé a mon homme pr eux ca doit etre un peu plus delicat encore !

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 20:22

C'est vrai que je serais gênée si ça m'arrive de faire mes besoins lorsque j'accouche mais je pense que ça arrive pas à toutes car c'est gênant. J'espère que ça ne m'arriverra pas

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 20:47

valeriede totue facon memesi ca t arrive je t assure que tu ne le sentira pas et de tte facon sur le moment tu t en fichera completement c'est un peu comme la peurde la nudité sur le moment ca passe vraiment par dessus la tete !

de toute facon ils mettent une sorte de  "sac " pr recupérer le liquide que  tu perrd encore et ensuite le placenta dc tout part dedans personne ne le voit a part la sage femme et pr elles c une habitude !

en totu cas pr ma part pdt le travaille sage femme m avais donné un supo pr evaquer au max ce qu il reste ds les intestions dc sil font pareil ds ta mat y a encore moins de risques

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.