Arretez de parler de vos mauvaises experiences!

Discussions

Auteur
Message
melemma 6 messages
melemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 19:05

Mesdames, arrêtez de raconter vos mauvaises expériences d'accouchement aux femmes enceintes!!

C'est une expérience personnelle, gardez la pour vous!

Chaque femme est différente  et aucun accouchement n'est identique.

Quand j'étais enceinte, les femmes déja mère ne pouvaient s'empêcher de me raconter le jour de leur accouchement (certaines dans les moindres détails!!!) sans que je ne leur ai demandé!! Des histoires à faire des cauchemards!

J'ai fini par avoir peur du jour j, je ne voulais plus accoucher au point de refuser d'aller à la maternité malgrés les contractions. C'est mon mari qui m'y a emmené de forces!

Et résultat, tout s'est très bien passé... Un personnel adorable, un accouchement sans problème.

Alors s'il vous plait, parlez plutot des bons moments de votre grossesse et des joies d'être mère!! Il y en a tellement....

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 22:28

C'est un bon conseil mais surtout pour l'entourage ; sinon, les femmes qui ont vécu un accouchement difficile ont sans doute besoin d'en parler et ça peut se comprendre...

Tu as entendu les témoignages de femmes proches de toi ? Ou même de femmes qui ne l'étaient pas tant que ça?

Animatrice du forum maviedemaman
melemma 6 messages
melemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 08:46

Ce ne sont pas des personnes proches ou des membres de ma famille, qui savaient qu'il ne fallait pas m'angoisser avec ca, mais des amies d'amies, des femmes que je ne connassaient pas!

C'est sur qu'elles doivent avoir envie d'en parler (quoique certaines après 20 ans, je ne pense pas!!), mais alors pas à une femme enceinte pour la première fois !!

J'ai l'impression qu'elles ont oublié la peur que l'on peut ressentir pour notre 1er accouchement! Je ne pense pas qu'elles auraient aimé qu'on leur raconte des horreurs quand elles étaient enceinte! Qu'elles nous laisse vivre notre premiere grossesse tranquillement!

Surtout qu'une femme enceinte est bien plus sensible et réceptive qu'à la normale!

aYSUN2 4 messages
aYSUN2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 16:37

C'est vrai que ce n'est pas bien de raconter son accouchement si il c mal passé mais je peut vous dire que sa fait du bien d'en parler... Tout le monde n'est pas pareil il faut y aller zen

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2010 à 08:59

un accouchement n'est pas toujours tout rose !

Et je trouve ça plutot sain d'etre au courant de tout ce qui peut se passer, parceque s'imaginer un accouchement de reve en occultant les risques et complications, et au final avoir droit à tout, à mon avis, ça laisse de sacrées sequelles psy qd on y est pas preparées

 

Apres oui, je pense que ce genre d'experience, c'est mieux de les raconter à des personnes qui le demandent, plutot que faire un truc comme ça:

X : "chuis enceinte !"

Y : "ha geniaaaal, felicitations !!! C'est pour quand ?"

X : "pour octobre !"

Y : "Ca va, pas trop stressée par l'accouchement ?"

X : "boaf, pas trop. j'ai une grossesse sans probleme donc normalement ça devrait aller !"

Y : "mouais, pas sure. te fixe pas là dessus, ma grossesse aussi etait top, et ça a fini en souffrance foetale, hemorragie, réa pour le bébé, et j'ai plus d'uterus"

X : " -_- "

moi si y'a une meuf qui me raconte un truc comme ça, jlui accouche dessus direct :D[defaut]

 

Moi je sais que ma naissance a été une horreur supreme pour ma mere... Et au contraire ça m'a fait du bien de le savoir, plutot qu'elle me mente ou cache la moitié des details...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 15:39

Mylou, merci pour cette scène dont on espère que ça n'arrive à aucune femme enceinte ! ;)[defaut]

Effectivement, il vaut sans doute mieux arriver à la maternité en s'étant dit avant que l'arrivée du bébé serait peut-être plus compliquée que prévu. Mais on ne peut pas non plus tout raconter à tout le monde, c'est quand même dommage d'apporter des inquiétudes supplémentaires à une femme enceinte !

Bonne année à toutes !

Animatrice du forum maviedemaman
aYSUN2 4 messages
aYSUN2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 13:26

Bonjour,

 

Moi aussi avant mon accouchement on me raconter tout dans les moindres détails, g entendu les accouchement des gens qui n'''on pas souffert et ce au contraire ou c passé comme une lettre a la poste...

Mais je me suis toujours dit que chacun est different, que le corps de chacun est different que chez moi sa se passerais bien et ben... non... Sa c tellement mal passé que l'idée du 2eme c complentement effacé dans ma tete, mon p'tit bout a 3 mois aujourd'hui dans quelques année on vera le 2eme... (surtout si g une chance d'avoir une cesarienne)!!!! On en a bavé tout les 2

mamanpapa49 13 messages
mamanpapa49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 12:57

Bonjour les filles,

Moi je suis d'accord sur le fait de parler de toutes sortes d'accouchement, j'en avait peur moi et tous le monde autour de moi me disait que c'était tout beau tout rose que ma famille ou mes amie n'avais pas souffère et au final j'ai voulu allez voir sur le net et je me suis rendu compte qu'il y avait aucun témoignage mise apart "l'accouchement c'est le plus beau jour de ma vie, aucune souffrance ...", je pense que d'en parler à qui veut l'entendre est important car moi au jour d'aujourd'hui j'ai un peu l'impression de ne pas être normal ou comme toutes les autres mamans au vue de l'accouchement que j'ai eut (douleur à cause de la peridural non recharger alors que je les ai bassiné avec ça pendant une heure au moin!!!)... Mais bon je vous rassure j'ai entendu parler d'un accouchement il y a quelques semaine je vous passe les détails car là je peut dire que j'aurai été encore enceinte il aurai fallu m'attaché pour sortir ma petite Mathilde. Et je vais cloturer en disant tout de même que si on a mal lors de l'accouchement car sur ça toute les maman on raison on oublie vite la douleur tellement c'est beau d'être parents ;)[defaut]

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 23:50

je ne suis pas daccord avec toi ! Ok ca ta tromatisé mais ne pas savoir arrive a des situations parfois atroce psychologiquement !!! 

 

je te donne des exemple , si on ne t'explique pas tu ne sais pas qu'un TV ne fais pas mal et que lorsque c'est le cas c'est qu'on force les choses ! Un risque ....

si on ne t'explique pas tu ne sais pas , qu'une épisio c'est parfois systematique et bien inutil car plus de la moitier sont la consequence de ce qu'elle sont cencé evité ! Un risque .... 

si on ne t'explique pas tu ne sais pas , que le stress peu conduire a mal poussée , mal gérer ses contractions , tout ca faire soufrir le coeur du bébé ! Un risque .... 

 

Tout ceci sont des cas dis extreme celon toi mais qui sont une réalité , ne pas savoir , c'est ne pas s'y preparer et risquer que tout ceci arrive ! c'est important de savoir ! 

 

Car au fond mettre un enfant au monde ce fait depuis la nuit des temps et est la chose la plus merveilleuse au monde faisons en sorte qu'elle le soit pour toute et pas seulement pour les 90% des gens mais pour toutes ! 

Tu t'en moque parce que tout c'est bien passé ! et si c'etais l'inverse et que tu ne savais pas tu aurais et si ..... et si ...... !!! 

ninouse 27 messages
ninouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 22:20
lovely09 a dit :
“ je ne suis pas daccord avec toi ! Ok ca ta tromatisé mais ne pas savoir arrive a des situations parfois atroce psychologiquement !!!    je te donne des exemple , si on ne t'explique pas tu ne sais pas qu'un TV ne fais pas mal et que lorsque c'est le cas c'est qu'on force les choses ! Un risque .... si on ne t'explique pas tu ne sais pas , qu'une épisio c'est parfois systematique et bien inutil car plus de la moitier sont la consequence de ce qu'elle sont cencé evité ! Un risque ....  si on ne t'explique pas tu ne sais pas , que le stress peu conduire a mal poussée , mal gérer ses contractions , tout ca faire soufrir le coeur du bébé ! Un risque ....    Tout ceci sont des cas dis extreme celon toi mais qui sont une réalité , ne pas savoir , c'est ne pas s'y preparer et risquer que tout ceci arrive ! c'est important de savoir !    Car au fond mettre un enfant au monde ce fait depuis la nuit des temps et est la chose la plus merveilleuse au monde faisons en sorte qu'elle le soit pour toute et pas seulement pour les 90% des gens mais pour toutes !  Tu t'en moque parce que tout c'est bien passé ! et si c'etais l'inverse et que tu ne savais pas tu aurais et si ..... et si ...... !!!  ”

 que de jolies paroles et tellement vrai merci lovely09

virg
Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2011 à 13:48

Sauf qu'il y a un monde entre étre mal informé et entendre les pires horreurs...

Et je pense que de nos jours, nous sommes suffisemment entouré, encadré et préparé à accoucher, les équipes médicales sont super présentes aussi bien avant bébé qu'après et je fais partie de ces gens qui pensent que les mieux placé à rassurer avec les bons mots, écouter et informer ca reste bien eux...

J'ai angoissé comme toi melemma avant d'accoucher, j'entendai les pires histoires sans rien demander, je lisai sur les forums des récits d'accouchements qui été décrits comme de la "boucherie", j'en pleurai jour et nuit, je me disai que je n'y arriverai jamais...

Au final je n'aurai jamais du lire ou écouter tout ca, j'aurai surement plus profité de ma grossesse, nous sommes faites pour ca, accoucher c'est naturel et je pense que personne n'est dupe on sait toutes que c'est pas forcément une partie de plaisir mais il n'y a rien d'insurmontable...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.