Accouchement de reve (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 09:00

comme je l'avais dit j'ai pu parler hier avec la sage femmme,qui nous fait les cours de prépa à la naissance; elle m'a bien précisée que la pose de la sonde ne fait pas mal, peu etre celle qui on ressenties quelque chose ce serais plutot de la gene...elle nous en a montré une d'ailleur, c'est éxactement un petit bou de tuyau avec une poche non transparente, rien bien d'impréssionnant!!!;)[defaut]

On as aussi abordé le sujet de la césarienne.

Ainsi que les différentes façon de sortir bébé, si il a un peu de mal à la "fin", pour l'aider à trouver le chemin,...par ce qu'il faut ce dire on a du travail à fournir;)[defaut] mais aussi bébé....;)[defaut]

Elle nous a montré deux "instruments" qui pourrait etre utiliser ( le forceps et la ventouse ), voilà tout pour ce cour, ouf déjà pas mal:sweat[defaut]:)[defaut]

sophie1789 5 messages
sophie1789
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 16:42 - Modifié le : 22-03-2011 à 15:49

j'ai eu un accouche de rêve!

22h 15 j'ai les premières contraction, 23 h je suis partie avec les pompier car j'était seule, 23h45 j'ai perdu les eaux, 00h00 arrivé a l'hôpital, et enfin 00h17 ma fille mon petit trésors et arrivé le lundi 12 avril 2010, en trois poussé, pas de péridurale.

et c'est mon premier enfant.

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 19:20

Quelle chance!! J'en réve!

Je suis à 4 jours du terme et je suis vraiment impatiente sans trop d'angoisse comme il y a encore quelques semaines en arrière, ca devient vraiment trop long, j'en ai marre la et j'ai tellement hate qu'il soit la!!

J'espère avoir ta chance!! Mais ca fait vraiment du bien à lire si près du but...

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 08:58

C'est trop bien, j'aimerais moi aussi avoir un accouchement de reve comme le tien, que demander de mieux!!!!:)[defaut]

Hier j'ai du faire  du trajet en voiture ( ce n'est pas moi qui conduisait ), et tout au long j'ai pas arretée d'avoir des contractions, mais pas encore les bonnes....la sage femme nous as dit que les contractions du jour j devaient etre longues, régulières, espacées de 5 mins ou moins, et douloureuses....

En tout cas j'éspère au plus profond de moi que je n'aurais pas de césarienne, j'en ai une peure bleue!!!!:sweat[defaut]:sweat[defaut]:sweat[defaut]

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 14:49

Oh oui, moi aussi, je veux le même accouchement !

La césa ne me fait pas vraiment peur mais je serais déçue de ne pas accoucher par voix basse. Je pense que j'aurais l'impression de ne pas être allée au bout des choses.

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 09:14

J'attends le jour j avec impatience, et encore ce mot est faible à coté de ce que je ressens, il me reste 4 semaines à attendre, tous les jours je ne pense plus qu'à sa, j'ai hate!!!:)[defaut]


Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 14:58

Je comprends, j'entends tout le monde dire que le dernier mois paraît très long. Entre l'envie d'enfin voir le petit bout et le mode baleine qui commence à peser ;)[defaut]

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 15:31

Je te comprends, les dernières semaines sont très longues!!

Je te souhaite que ca vienne vite, mais essaie de ne pas te focaliser la dessus au risque de voir le temps encore moins passer, moi ca a été mon gros problème...

Et résultat mon terme c'est aujourd'hui, j'ai eu ma consultation ce matin et mon fils n'est toujours pas décidé malgré des contractions régulières et un col dilaté a 1 il est encore trop haut, les conditions pour le declencher aujourd'hui n'étant pas favorables, la sage femme m'a fait un décollement des membranes, j'ai ressenti les effets les 2h suivantes et depuis plus rien!! Alors prochains rdv a la mater dimanche, puis mardi et si tjs pas de bébé déclenchement jeudi!

Et comme m'a dit ma sage femme "la marche, les calins, le ménage, la voiture ce sont les croyances de chacun! le fruit tombe de l'arbre quand il est mur et pas parce qu'on l'a secoué..." 9 mois c'est 9 mois et ca n'est pas pour rien!

Bon courage!

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 15:42

Ah oui, tu as raison Marie2503, tu doit etre t'en tout tes états?!?!

Pour ma part je sais que mon gygy ma dit qu'il y aurais possibilité de me déclencher l'accouchement à 2 jours de mon terme, car c'est un beau bébé qui peu aller jusqu'à 4 kilo, pour un premier. J'attends de voir le 12 avril pour mon dernier rdv chez mon gygy car je sais pas si mon bassin et petit ou non!!!

Sa ne ta pas fait mal le décollement des menbranes??? ( je n'y connais rien ) à quoi tu peu comparer ce que sa fait comme sensation???, si je ne suis pas indiscrète bien sur, je suis tendance curieuse;)[defaut]

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 16:06

A la dernière écho (18/01) le mien faisait 2kg107 pour 40cm, ma gynéco m'a dit qu'elle prévoyait un bon 4kg pour 53/54 cm a terme, alors la, qu'il ne vient toujours pas c'est surtout ca qui m'inquiète!! lol :p[defaut]

J'ai très hate que mon bébé soit la, et j'aurai vraiment aimé que ce soit pour aujourd'hui mais quand elle m'a dit que ce serait trop long et fatiguant pour lui comme pour moi je me suis très vite fait une raison, j'ai vraiment pas envie qu'il soit en souffrance on sait déjà que c'est pas facile pour eux non plus un accouchement!!

Pour te dire la vérité, j'ai entendu beaucoup d'horreur sur le décollement des membranes alors je l'apprehendai un peu et honnétement c'est désagréable mais c'est plus que supportable! Ca m'a fait un peu comme une forte douleur de regle, mélangé a des douleurs de frottis (je sais c'est bizarre comme description mais c'est ce que j'ai ressenti!!) Les 2h suivantes j'ai senti comme un poids et des courbatures dans le bas du ventre mais là plus grand chose, je suis un peu décue j'ai peur que ca non plus ca ne le décide pas!!

 

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 12:10

J'éspère pour toi, que sa va vite arriver, que ton p'tit bou va se décider, il es bien à l'intérieur de sa maman...aparament, mais en générale le personnel hospitalier ne laisse pas une femme enceinte à plus d'une semaine de son terme!!!C' est ce que j'ai compris.

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 23:59

Il faut croire qu'il y est vraiment bien, J+3 et toujours rien!!

Le décollement des membranes n'a pas marché, les douleurs et les saignements se sont arrétés le jour meme.

J'ai eu mon 2 eme rdv de controle et il n'y a rien de bien nouveau! La sf me dit que le col est court, mou et ouvert à 1 cm il ne manque que les contractions pour que tout se mette en route! Elle n'a pas voulu me refaire de décollement étant donné que le premier a été inefficace et n'a pas vraiment accéléré les choses. Prochain rdv mardi matin et si toujours rien on me donnera mon rdv pour jeudi et on me le déclenchera! Je suis tellement déçue, je ne m'y étais pas du tout préparée et je trouve que le dépassement de terme n'est pas assez évoqué pendant la grossesse.

Je garde l'espoir que mon fils arrive tout seul mais je ne me fais plus trop d'illusion...

A bientot avec une bonne nouvelle je l'éspère et bonne continuation à toi!!

AuPaysdesMerveilles 10 messages
AuPaysdesMerveilles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 09:42 - Modifié le : 31-03-2011 à 10:37

Allez, courage ma belle! il va bien finir par sortir ton petit bonhomme!!!

Arthur est arrivé juste pour le jour du terme, et j'avais été en MAP quelques seamaines, autant te dire que les 4 dernieres semaines de grossesse furent les plus longues de toute ma ie! :D[defaut]

J'en étais arrivé au point de dire que le gynéco s'était certainement trompé et qu'en fait Arthur était prévu pour le 14 novembre (et non le 14 octobre !)  ;)[defaut]


Allez, courage courage !!!!!!

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 10:12

Je suis daccor avec toi Marie2503, on ne nous parle pas assez du dépassement du terme de la grossesse, moi je vais en parler à la sage femme qui nous fait les cours de préparation à la naissance, voir ce qu'elle peut nous en dire!!!

On la voit mercredi matin, en tout cas de toute facon ton petit bou sortira, tu pourra enfin l'admirer!!!:)[defaut]

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 10:58

A mon cours de prépa, la SF nous a déjà parlé de la "procédure" en cas de dépassement de terme, ça doit aussi être au programme du tiens demoiselle38.

Marie, donne-nous vite de tes nouvelles !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.