Rien de pire qu'un declenchement! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2011 à 12:23
 winnie a part te dire de la patience je croie que c'est les loulou qui décide quand il veulent arriver !!! 

mais je comprend ton envie d'éviter un déclenchement , rien de tel qu'un travail naturel surtout si comme le mien bb n’était pas prés à sortir !! 

enfin oui la marche , les câlins paraîtrais que sa marche  ;) courage à toi 
Elana 2 messages
Elana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 12:38
 Salut !

J'ai moi aussi été déclenchée le 31 septembre dernier, car bébé était déjà bien gros. J'ai été déclenché à 39 SA, et il était déjà estimé entre 3kg900 et 4kg200. Au final, il pesait 4kg460 (et 53cm alors qu'on m'avait dit qu'il serait pas grand...). J'ai pas super bien vécu mon accouchement en fait.

Quand je suis allée voir mon gynéco pour la visite du 9ème mois, il m'a dit que si bébé ne sortait pas avant terme, il faudrait le déclenché car c'était un gros bébé et que s'il restait jusqu'à terme, il pèserait au moins 5kg. Il m'a donné rendez-vous 2 semaines plus tard, résultat, col ouvert à 1 et demi, donc on déclenche le lendemain matin. A vrai dire, j'en pouvais plus, j'étais juste une baleine incapable de se déplacer (c'était magnifique. mais tellement dur à porter xD). J'arrive donc le lendemain matin, fraîche comme une fleur à 8h à la maternité. 1h de monito obligatoire, et à 9h, pose du premier gel. A priori, ça aurait dû fonctionner. Malheureusement, à midi, aucun changement. La sage femme me repose donc un gel. Mais toujours pareil, aucun changement, et une douleur insoutenable à chaque touché (et pendant les contractions totalement inutiles également...) J'ai dormi à la maternité, avec pour consigne de prévenir si les contractions changeaient ou si je perdais les eaux. Pendant toute la nuit, contractions  à 2 minutes d'intervalle, mais toujours identiques. Le lendemain matin, premier touché, je regarde la sage femme avec espoir. Et non, toujours rien. Pose d'un autre gel. Toute la journée ça a été comme ça. Des touchés plus douloureux les uns que les autres, des contractions affreuses, tout ça pour rien. Au bout de 32h, rien n'avait bougé. On m'emmène donc en salle d'accouchement pour me poser une perf de produit pou accélérer et percer la poche des eaux. A ce moment là, je me rend compte que j'ai de la fièvre. Effectivement, 38.8° au thermomètre. Batterie d'examens pour voir ce que j'ai, ils ont attendu une demi heure dans l'espoir d'avoir les resultats, pour me poser la péridurale (que je voulais pas à la base, mais je peux vous dire qu'après 32h de travail infructueux, on tuerait pour l'avoir !) Finalement, aucun résultat. J'apprends que je vais devoir aller au bloc pour une césarienne. Par ailleurs, l'intervention s'est passée merveilleusement. Mais bébé était remonté pendant le travail, ce qui expliquait que mon col ne se dilatait pas.

J'ai très très mal vécu cette césarienne, parce que je voulais à tout prix accoucher le plus naturellement possible. Sans péri, sans rien, et au final, péri (transformée en rachis) + césarienne. Mais ça n'empêche que j'ai aimé mon fils dès que je l'ai vu pendant qu'on me recousait !

Bref, quand bébé est bien au chaud, y'a pas grand chose qui peux le déloger...
Elana 2 messages
Elana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 13:00
 Puisqu'on peut pas éditer, je donne quelques petites rectifications : j'ai été déclenchée le 31 Août dernier et j'ai accouché le 1er Septembre. Petite confusion =p
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 19:04

 
bonjour

j'ai également été déclencher la 19 novembre car bébé ne voulait pas sortir, il est né 4 jour après le terme.

Donc arrivé a la maternité a 8h il m'examine, col a 2 doigt et bébé et encore trop haut, Je passe en salle de monito normalement pour 1h mais j'y suis rester 2 h finalement bref, la sage femme vient me poser une genre de lanquette pour que j'ai plus de contraction et elle me dit qu'il va falloir que je marche pour essayer de faire descendre bébé ( je croit que je connait la maternité par coeur). au bout de 2h elle m'examine et toujours pareil rien a bouger donc on continue a alterné la marche et le monito pour vérifié si bébé supporte les contractions en tout cas moi je desespérer de voir que rien ne bouger... et sa jusqu'a environ 20h45 ou la j'ai eu d'affreuse contraction on m'ausculte le col a legerement bouger mais il été devenu souple et bébé legerement descendu il me mettent en salle de travail me replace sous monito et me mettent la perfusion pour acceleré le travail ce qui c'est révéler efficace peu être même trop le col et passer de suite a 7 donc la sage femme me perce la poche des eaux et la bébé et en insuffisance cardiaque trop stresser vu qu'il est descendu d'un seul coup donc il lui place un monito sur sa tête mais a peine 2 minutes ce sont passé que mon col été complétement ouvert et 10 minute après notre loulou été la, toute la journée avait été oublié...


mathilde1003 13 messages
mathilde1003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 09:57
 Bonjour alors voila j'ai vécu 2 déclenchement et qui se sont très bien passé oui ça arrive aussi !!!
Pour ma fille elle été prévue le 13 août le 20 toujours rien col fermé aucune contractions...je suis entré a la maternité a 8h pose du gel et monitoring pendant 4 heures la journée est passé assez vite puisque a 16h00 pose de la péridurale et a 20h13 ma puce était la ..., pour mon 2 eme enfant ,la sage femme m’avais prévenue que certaine maman garde les enfants plus que 9 mois donc je m'attendait a un autre déclenchement il devait arrivé le 28.11 et il ni avais toujours aucun signe d'accouchement col fermé pas de contractions non plus donc on recommence ... le 5.12 départ pour la maternité pose du gel a 8h monitoring qui devait duré 4h aussi ...mais finalement a 11h pose de la péridurale et a 13h35 notre fils et arrivé d’ailleurs aucun points pour mes 2 enfants ,l'avantage du déclenchement et que on est entouré par les sages femmes la douleur peut être géré plus facilement ,ensuite j'entend aussi que pour le bébé ce n'est pas bon pour sa santé je vous rassure mes 2 enfants vont très très bien ,voila donc déclenchement ne veut pas dire forcement mauvais accouchement ...
maman le plus beau cadeau de la vie 
Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 17:20
 Bonjour à toutes...
 je viens d'accoucher le 27/12 d'une petite fille, c'est ma 4 ème grossesse et mon deuxième déclenchement....
mon avant dernier (qui a 4 ans aujourd'hui) n'etait pas décidé à faciliter les choses...il était "assez gros" et en plein milieu du mois de juillet, je souffrais énormément des jambes (œdèmes lymphatiques et varices)...les sages femmes qui me suivaient ont donc décidées de me déclencher l'accouchement par de décollements de membranes dans un premier temps, on en était à 39 SA..... le premier décollement n'a rien donné mis à part des contractions assez douloureuses pendant plusieurs jours....au bout d'une semaine, je consulte.......et rien !! rien n'a bougé  !! donc elles décident de me refaire un décollement de membrane....et là je m'accroche à la table en hurlant !!! et pourtant je ne suis pas douillette.........et c'est repartit pour une semaine de contractions infructueuses.....donc je pars pour la mater dans la nuit du 15 ème jour, complètement exténuée par ces douleurs qui n'en finissent pas.... Une fois à la mater (quasi 3heures du matin), on me dit : "on va vous faire un décollement de la membrane pour accélérer les choses, par contre pas de péri parce que vos contractions ne sont pas régulières...."
Bref je me réa-croche en hurlant à la table....... en début d'après midi, les filles décident d'arrêter le monito pour me faire aller marcher dans le couloir.....je n'en pouvais plus....trop mal, trop fatiguée, trop soif...trop trop .....

finalement l'équipe décide de me mettre sous perf d’ocytocine .....mais j'étais tellement mal que je suppliais qu'on me fasse une césarienne....ça devenait un calvaire !!!

on m'a finalement fait une péri vers 15h......
j'avais pourtant toujours mal....l’anesthésiste est revenu me voir vers 16h, blanc comme sa blouse....il ne comprenait pas pourquoi j'avais autant mal et surtout pourquoi, pour un troisième, c’était aussi long....il n'arrêtait pas de répeter : je suis désolé, je suis désolé" ce qui, sur le moment était loin de me rassurer.....

Puis une sage femme a trouvé pourquoi le travail était aussi long....mon fils arrivait en OS, le visage vers le haut, il ne pouvait pas fléchir la tête pour passer le bassin et son poids me comprimmait les reins, d'où mes douleurs ....
elle m'a fait prendre tout un tas de positions sur le côté pour le forcer à se retourner......puis vers 17h 10, Il a fini par pointer le bout de son nez, toujours en regardant les étoiles....

Il faisait 3.950 kg pour 51.5 cm.....et pour tant je n'ai même pas eu d'épisio......

Après avoir vécu ce déclenchement, j'ai eu un peu peur pour ma dernière grossesse....
à 25 SA, ma fille menaçait de sortir en accouchement préma, on m'a donc obligée à garder le lit pendant plusieurs semaines....puis finalement, à la visite du 8 ème mois, mon gygy me dit : "reprenez une vie normale maintenant et marchez marchez marchez !!!"
ben c'est ce que j'ai fait......
pis rien......du coup elle ne voulait plus sortir, pas de modification de col, pas de contraction...rien....
Visite du 9 ème mois....et toujours rien....on est le 23/12....bon au moins je serais là pour le Noël des plus grands....
Le gygy me dit : euh, écoutez, ya rien qui avance, pourtant c'est un 4ème....on prends pas de risque, si lundi vous n'avez pas accouché, vous rentrez pour un déclenchement.... erff ce qu'il ne fallait pas me dire.....trop peur du déclenchement.....
Pis forcément le lundi, ben j'avais tj pas accouché (tant qu'à faire !!^^)
donc on arrive le matin à la mater et là la sage femme me dit "hop hop hop, un décollement de membrane"
j'ai regardé mon mari en pleurant....pas ça !!
au bout de deux heures de monito on me dit : on va vous installer en chambre ça n'avance pas....mais avant on va vous mettre un petit tampon aux hormones, ça va accélérer les choses..... (oui tout sauf un autre décollement s'il vous plaît !!!)
j'arrive vers 13h en chambre et quand on m'apporte un plateau, je comprends que l'accouchement c'est pas pour tout de suite !!!!!!
on me dit, reprise du monito vers 14h.........et à 16h on me dit...on reprendra 22h
à 22 heures on me dit : on vous laisse tranquille pour cette nuit......
Et ben voilà, ça recommence......je parle de la naissance de mon troisième à la sage femme qui me dit que c'est rare de faire 2 OS de suite !!! quand même ça serait de la faute à pas de chance.....
vers 00h début de quelques contractions un peu appuyées...je suis allée marcher pendant une heure dans le couloir pour laisser Papa dormir dans mon lit (c'est quand même une honte qu'il n'y ai pas de lit d'appoint pour les Papas dans ce genre de situation !!!) vers 4h15 jen 'en pouvais plus, j'ai réveillé Papa en lui disant qu'il fallait appeler les sages femmes parce que les contractions étaient passées à "toutes les 2 minutes"....
La sage femme m'examine : dilatation à 4/5, bon ben on va en salle d'accouchement !!!
je vais synthétiser le suite : finalement je prends la péri, j’étais trop fatiguée, mais péri délatéralisée, douleur dans l'aine à gauche.....
et la sage femme qui ne comprends pas pourquoi le bébé ne descend pas plus......
on me réinjecte un produit dans le cathé, du coup je ne sent plus rien, comme pour une rachis.....
la sage femme me rééxamine ...et là panique à bord, la petite est là et rien n'est prêt.....pas le temps de pousser, la SF l'a juste rattrapée en criant :"ne poussez pas ne poussez pas".....ben j'ai pas poussé, j'ai juste entendu ma fille crier....c'est là que j'ai su qu'elle était née.....
c'est un peu violent comme sentiment parce que du coup, de pousser je pense que cela m'aurait permis de me préparer à son arrivée.....

Et je vous le donne en 1000 : elle est née en OS !!!!!!!!! elle avait du mal à passer le bassin....pis quand elle a pu, rien n'a pu la retenir !!!
bon ben 2 OS de suite, c'est fait !!!!! mais je garde un bien meilleur souvenir de ce déclenchement que du précédent....mais suis aussi très contente qu'on ai décidé qu'il n'y aurait plus de grossesse...donc plus de risque de déclenchement .......
Voilà, si ça peut "aider"......
dedeg45720 0 messages
dedeg45720
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 14:37

 
salut

moi j'ai été declenché, et j'en ai eu pour 36h de travail, mon accouchement était prévu pour le 8janvier et j'ai été declénché le 22 decembre, donc declenchement a 8 h avec pose de gel, mon col est en arriere, donc tres difficile d'acces pour les sages femmes donc très douloureus=x quand elle regarde ou en est l'ouverture du col, j'étais a 1cm d'ouverture quand je suis arrivée a 8 h avant le declanchement,

 

midi, la sage femme vient voire ou j'en suis, et toujours 1 cm donc 30min de monito et retour dans ma chambre, 16h, retour en monito avec encore une ferification, et toujours rien n'a bougé, a 19h rebelotte, donc comme sa ne bouge pas elle me done une comprimé et supo pour calmer les contractions

 

le lendemain 8h, rebelotte declenchement mais avec sonde ce coup la, il me mette en salle d'accouchement, grosses contraction dans les reins, a midi la sage femme  vient voire ou j'en suis , j'étais ouverte a 2cm

 

14h, pause de la peridural et la sage femme me perce la poche des eaux, 16h et pas d'avancement, a 17h elle me change de position et me met sur le coté, 19h, ouverture complete, 19h40, je commence a pousser, et une heure après comme elle ne voulais pas sortir le medecin la sorti avec les forceps, et quand je lui ai demandé l'episio il ma dit que mon periné été très elastique donc pas besoin, sauf qu'avec les forceps il m'ont dechirés, 20h41, ma fille est née le 23 decembre, 3.440kg et 52cm

 

très fiere et meme si sa a été long et douloureux quelques temps après, je le revivrais s'il le faut car c'est la lus belle chose qui me soit arrivé

bon courage aux futurs mamans c'est que du bonheur, et celle qui ont un doute sur l'ailaitement, si elle hesite, moi j'étais contre et j'ai essayé pour ma fille, et j'ai vraiment adorée, c'est meme ce que j'ai préférée dans ma maternité

 

jahida33 0 messages
jahida33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2012 à 10:53

 
Bonjour  à toutes,

 

Moi aussi j'ai été déclanché, je devais accoucher le 29 mais 2010 et ai été déclanché ça a durer presque trois jours de douleurs terrible. Le vendredi contraction espacés jusqu'au samedi mais au moment de partir à l'hôpital pour le déclanchement plus rien.  Le samedi matin à 8h on me pose comme un tampon pour le déclanchement  à peine 1 h après je perd les eaux j'étais contente et pensai que ça irai vite. j'ai eu des contractions mais c'étais gérable je voulais faire les excercices avec le ballon etc... que j'avais vu à la préparation à l'accouchement mais on m'a dit non car le col très fermé et haut. je vais me promener et déjeuner à la cafétariat avec mon mari.... la journée passe et rien le soir les contractions sont de plus en plus douloureuse et proches on me donne un autre produit de déclanchement je me souvient même plus ce que c'était et là je commence à douiller c'étais horrible je pouvais plus parler trop trop mal en plus je supporte pas l'ibuprophène donc rien pour me soulager mais j'avais tellement mal que j'ai finis par en prendre et malgré celà rien le col fermé la nuit passe je peux plus manger,dormir rien.... je pleurais et m'accrochai à la poignée au dessus du lit heureusement qu'elle était là et mon mari je lui broyai le bras le lendemain je demande si je dois pousser  quand il y a la contraction on me dit non surtout pas ok. J'en pouvais plus et on me dit on va vous donner un dernier produit de déclanchement puisque ça marche pas je sais plus ce que c'était non plus et évidement je souffre le martyr et je leur en voulais beaucoups de m'avoir déclancher je voulais absolument la péridural car trop mal et épuisé.... mais non pas possible car le col est toujours fermé jusqu'à 16H ouvert à 4 le dimanche et là quand il m'ont fait la péri dural c'était le paradis plus de douleur j'étais heureuse par contre j'ai fais une allargie et je vomissais toutes les 5 minutes mais c'était rien comparé aux heures précédentes...à 1 heure du matin le lundi le col reste bloqué à 8 et là on me dit que si il s'ouvre pas plus c'est la sézarienne. Je ne voulais pas j'avais tellement eu mal c'est pas pour que ça finisse comme ça et là mon mari me fait pousser à chaque contraction il me laissait même pas respirer et le col c'est ouvert et mon fils est née à 2H50 le lundi matin. Evidement quand on l'a posée sur moi j'ai tout oublié les sages femmes décrochais le placenta qui ne voulait pas sortir non plus et je suis partis dormir enfin.... durant ce week end je voyai les femmes entrer accoucher et repartir et moi je restait là. J'était l'accouchement le plus long du week-end. Par  contre je confirme que quand il y a la contraction il faut pousser au lieu de contracter la douleur je pense que ça irait plus vite. Je suis enceinte de 5mois 1/2 et j'espère ne pas être déclancheret que l'accouchement ce passe rapidement etr bien..... Mais n'ayez pas peur cette douleur n'est rien comparer à l'amour qu'on ressent pour son enfant c'est un amour indescriptible qu'on comprend uniquement en le vivant.  Bon courage à vous

jahida33 0 messages
jahida33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2012 à 10:53

 
Bonjour  à toutes,

 

Moi aussi j'ai été déclanché, je devais accoucher le 29 mais 2010 et ai été déclanché ça a durer presque trois jours de douleurs terrible. Le vendredi contraction espacés jusqu'au samedi mais au moment de partir à l'hôpital pour le déclanchement plus rien.  Le samedi matin à 8h on me pose comme un tampon pour le déclanchement  à peine 1 h après je perd les eaux j'étais contente et pensai que ça irai vite. j'ai eu des contractions mais c'étais gérable je voulais faire les excercices avec le ballon etc... que j'avais vu à la préparation à l'accouchement mais on m'a dit non car le col très fermé et haut. je vais me promener et déjeuner à la cafétariat avec mon mari.... la journée passe et rien le soir les contractions sont de plus en plus douloureuse et proches on me donne un autre produit de déclanchement je me souvient même plus ce que c'était et là je commence à douiller c'étais horrible je pouvais plus parler trop trop mal en plus je supporte pas l'ibuprophène donc rien pour me soulager mais j'avais tellement mal que j'ai finis par en prendre et malgré celà rien le col fermé la nuit passe je peux plus manger,dormir rien.... je pleurais et m'accrochai à la poignée au dessus du lit heureusement qu'elle était là et mon mari je lui broyai le bras le lendemain je demande si je dois pousser  quand il y a la contraction on me dit non surtout pas ok. J'en pouvais plus et on me dit on va vous donner un dernier produit de déclanchement puisque ça marche pas je sais plus ce que c'était non plus et évidement je souffre le martyr et je leur en voulais beaucoups de m'avoir déclancher je voulais absolument la péridural car trop mal et épuisé.... mais non pas possible car le col est toujours fermé jusqu'à 16H ouvert à 4 le dimanche et là quand il m'ont fait la péri dural c'était le paradis plus de douleur j'étais heureuse par contre j'ai fais une allargie et je vomissais toutes les 5 minutes mais c'était rien comparé aux heures précédentes...à 1 heure du matin le lundi le col reste bloqué à 8 et là on me dit que si il s'ouvre pas plus c'est la sézarienne. Je ne voulais pas j'avais tellement eu mal c'est pas pour que ça finisse comme ça et là mon mari me fait pousser à chaque contraction il me laissait même pas respirer et le col c'est ouvert et mon fils est née à 2H50 le lundi matin. Evidement quand on l'a posée sur moi j'ai tout oublié les sages femmes décrochais le placenta qui ne voulait pas sortir non plus et je suis partis dormir enfin.... durant ce week end je voyai les femmes entrer accoucher et repartir et moi je restait là. J'était l'accouchement le plus long du week-end. Par  contre je confirme que quand il y a la contraction il faut pousser au lieu de contracter la douleur je pense que ça irait plus vite. Je suis enceinte de 5mois 1/2 et j'espère ne pas être déclancheret que l'accouchement ce passe rapidement etr bien..... Mais n'ayez pas peur cette douleur n'est rien comparer à l'amour qu'on ressent pour son enfant c'est un amour indescriptible qu'on comprend uniquement en le vivant.  Bon courage à vous

rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2012 à 11:20

 
bonjour

 

"rien de pire que mon déclenchement" aurait surement été un meilleur titre

 

je suis désolée que ton accouchement se soit passé ainsi mais en effet il ne faut pas généraliser

 

mes 2 garçons sont nés par déclenchement  mais pas de la même façon que toi, pas de petit ballon derrière le col (d'ailleurs je ne connaissais pas cette méthode) et tout s'est très bien passé,

 

le 1er, royal, rien senti, pose de gel un lundi matin qui a mis beaucoup de temps à faire effet mais je n'ai pas souffert, bb est arrivé le mardi à 16h58

 

le 2ème, j'ai senti (mais surement comme tout accouchement lambda), pose de gel un mercredi à 14h, bb est arrivé le soir à 21h42

 

rien de traumatisant en somme

 

le fait aussi que tu n'y étais visiblement pas préparée doit y être pour quelque chose je pense, perso j  y étais très préparée puisque c'était un choix pour moi (ça y est j en vois déjà bondir devant leur ordi lol)

 

petite question : qui t'as dit que col bien fermé et haut = bon pour l'accouchement ? parce que là je tombe de ma chaise

 

tout ce que je te souhaite maintenant c'est que tout les magnifiques instants passés avec bb te fasse vite oublier ce mauvais souvenir

 

biz

jahida33 0 messages
jahida33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2012 à 12:10
 
Bonjour je suis l'avant dernière personne qui a posté son histoire de déclanchement. Tant mieux si ça c'est bien passépour toi. Par contre j'ai entendu dire qu'il exsiste des plantes pour préparer le col c'est de l'homéopathie, on le prend 1 mois avant la date d'accouchement et du coup ça facilite normalement. Pour le col normalement il faut que le col soit court et bas sinon c'est qu'il est pas mature c'est pour ça qu'il mettent des produits pour faire maturer le col. Aujourd'hui je pense que certains bébé sont pas prêts pour la date d'accouchement et on devrait peux être laisser la nature faire sauf si comme toi c'est un choix ou qu'il y a 1 problème pour le bébé. Ton col c'est ouvert facilement? est-ce que tu poussais lors des contractions?
mathilde1003 13 messages
mathilde1003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2012 à 12:16
 Pour mon 1er déclenchement mon col était fermer long et haut ca c'est passser en rentré a 8h00 accouché a 20h13 franchement j'ai tres bien vécu mes  2 déclenchements,moi on me déclenche car je garde mes bébés plus que 9 mois j'attaque le 10eme mais tres bon souvenir il faut pas géneraliser 
maman le plus beau cadeau de la vie 
jahida33 0 messages
jahida33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2012 à 12:24

 Bah moi aussi c'était pour la même raison,

 

c'est éttonnant la différence qu'il peut y avoir car moi j'ai eu de très forte contractions c'était très douloureux et très long mais c'est vrai que je vois déjà une différence d'une grossesse à l'autre donc ce sera sûrement pareil pour l'accouchement.

rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2012 à 13:21
jahida33_EE a dit :
“ Ton col c'est ouvert facilement? est-ce que tu poussais lors des contractions? ”

 

 

bonjour

 

je ne sais pas si les questions s'adressent à moi mais comme ton message suit le mien je vais y répondre

 

- pour mon 1er on ne peut pas dire que le col (fermé et postérieur) se soit ouvert rapidement avec le gel (posé à 8h du matin un lundi) par contre une fois la perf d ocytocine posée (le mardi matin à 7h) ça s'est accéleré (et surtout entre la pose du gel le lundi matin et la perf je n ai absolument pas souffert) et le plus surprenant c'est que la sage femme venait régulièrement augmenter la dose et je ne ressentais pas grand chose, et ce même avant la péri, mes contractions n ont jamais dépassé le bas ventre donc plutôt cool, une fois ouverte à 5 on m a percé la poche des eaux (vers 12h30 - 13h) et là je suis passé en vitesse grand V lol, je suis passé de 5 à 10 en 3 ou 4 heures, j ai poussé avec du mal car je ne ressentais rien à cause de la péri mais la sage femme m a aidé et je l ai sorti comme une grande lol (début des poussées vers 16h30, bb est arrivé à 16h58)

 

- pour mon 2ème le gel a très vite agit sur le col (postérieur, fermé mais perméable à l'extérieur) : posé à 14h, retour en chambre à 16h30, ouverte à 3 à 18h donc retour en salle, pose de la péri quand j'étais ouverte à 5 ou 6, et avant la péri oui j ai eu mal mais pas au point de hurler à la mort, je pense comme n importe quel accouchement finalement, et là aussi oui j ai poussé et bb est arrivé à 21h42

 

voilà

 

biz a+

 
jahida33 0 messages
jahida33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2012 à 22:50

 Oui ça s'adressait à toi,

 

merci pour ton témoignage, je pense que ce sera plus facile la prochaine fois surtout que c'est des grossesses rapproché je vous direz ça au moment venu.

 

merci ça rassure de voir plusieurs témoignages. biz


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.