Rien de pire qu'un declenchement! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
ninouse 27 messages
ninouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2011 à 09:59

florence07100,

bonjour je vais devoir vous contredire, ça se fait j'ai été opéré deux 2 fois du dysplaxie du col (donc col cicatriciel) ils m'ont déclanché (voir mon histoire au dessus) et j'ai eu ensuite une césarienne

donc à priori ça se fait

virg
stephe25 8 messages
stephe25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2011 à 10:56 - Modifié le : 21-09-2011 à 10:37

bonjour. moi la mate me la dit car mon diabete peut avoir des consequance sur le bebe et ils m'ont bieen dit que meme si j'ai eu une cesa ca changerais rien,. apres je me dit que le jour ou j'en attend un 2 ieme ce sera peut etre differrent et j'aimerais vraiment accoucher naturellement. apres ttes les maternitée n'ont pas forcement le meme opignon moi j'espere juste que je tomberais sur un personnel medical plus competent et compréhensible c'est surtout ca qui m'a fait le plus souffrir

Florence07100 9 messages
Florence07100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2011 à 11:00
Je suis etonné car moi à la mater ils insistaient sur le fait de ne plus pouvoir etre declanché, j ai moi aussi enormenent souffert et psychologiquement et physiquement, je compatie et souhaite à toutes les mamans qui vivent sa de ce remettre au plus vite, ceci dit pour le declanchement j en parlerai à mon gyneco qui ma fait la césarienne je pense qu'il sera étonné ! bonne jouréne à toutes
stephe25 8 messages
stephe25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2011 à 13:26 - Modifié le : 21-09-2011 à 10:37

apres ttes les maternités fonctionnent pas pareil mais je m'en suis remise de mon accouchement mon fils est en bne santé et il va bien c'est le principal juste que mon diabete me pourri la vie et c'est tres dur les traitement examens medicauxd et tt ca tt ca c'a fait beaucoup alors quand je suis tomber enceinte certe j'etait la plus heureuse mais j'ai flipper a cause de ca pour mon ptit loup mais bon c'est comme ca on vit avec. j'aurais surtout aimer accoucher le jour ou ils me l'ont declancher et avoir une peridurales qui calmes les contraction car ca faisait rien ils m'ont meme fait de l'accunponture et j'ai meme ete voir qqun 1 semaine avant le declanchement pour me destresser. a c'est sur j'etait zen mais le jour du declanchement c'etait pas pareil. apres nos ptits loup ni sont pour rien et aujourd'hui c'est gracze a mon compagnon et mon ptit loup que je suis remise mais je m'empeche pas d'avoir peur pour le ou la prochaine. a bientot et b on courage aux futures mamans et plein de joie et de bonheur avec vos petits bou de chou

 

jesseloise 12 messages
jesseloise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 11:18 - Modifié le : 20-07-2011 à 11:20

bonjour a toutes !!

Moi mon accouchement a été déclenché et franchement je n'ai pas eu a me plaindre loin de la, tout c'est très bien passé. J'avais des contractions toutes les 10 minutes depuis 15 jours et mon col été ouvert a 3cm mais depuis 15jours plus rien!!  hors mis les forceps et l'episio tout c'est bien passé :s !!

Alors le gynéco a décidé de déclenché tout sa :

12h30 : installation de tout le materiel, 15h pose de la péridurale entre temps mon col c'était ouvert a 6cm. 20h55 : premières poussées, 21h28 : Bb sorti, en pleine forme !! 3kg500 50 cm, avec 17jours d'avance !!

magalivanhoutte 1 messages
magalivanhoutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 10:56

bonjour ,

moi je suis enceinte de faux jumeaux , fille,garçon !!

ma date d'accouchement est prévu pour le 2 septembre

ma grossesse ce passe très bien , peu de contractions , mais le soucis c'est que les bébés sont tout deux en siege et transversal

donc le gynéco ma dit de refaire une echo le 3 aout , mais pour lui je pourrais accoucher normalement malgréer celà , mais j'avoue d'avoir très peur qd meme !!!

j'aimerais savoir si une maman à dejà accoucher naturellement de jumeaux et en siege comme les miens ?

merci d'avance

magali

jesseloise 12 messages
jesseloise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 12:33

bonjour, je ne suis pas dans ton cas, mais je me pose la question que déja pour un seul accouchement, quand le bb est en siège il font casiment automatiquement une césarienne alors pour  :s je me pose la question après si ton gynéco ta dit que c'était possible!! mais je comprends que tu es peur. je peux pas de donné plus de conseils dsl !! bon courage qu'a même !!

Biz

marilyne029 11 messages
marilyne029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 13:52

bonjour,

J'ai également eu un déclenchement le 08 janvier dernier bébé prévu le 5 mais pas décidé!

Le 8 au matin rdv a la maternité a 12h pose du gel pour aider le col a "murir" a ce moment le col est fermé court tonic!  A  16h premiere contraction douloureuse mais tout a fait supportable a 20h les contractions s'accélerent ttes les 5 minute et de plus en plus douloureuse 23h contractions ttes les 2 min qui me font pleurer de douleur monito ttes les 30 min mais col a 2 toujour tonic je desespere mais supporte la douleur en me disant que dans quelques heures mon ange sera la.A 2h je n'en peux plus,  je pleure,  gemit,  vomit de douleur la sage femme veux me faire un toucher pour evalué l'avancement du travail je me débat tellement je souffre et supplit de retiré le gel. Col toujour a 2 et coeur de bébé qui s'emballe.

Elle retire le gel est m'emmene en salle d'accouchement les contractions se calme et la douleur aussi pose de la peri miracle je retrouve le sourire malgré le manque de sommeil je suis tte ecxité et me dit que le pire est passé. On perce la poche le liquide est teinté "bébé a stressé " sa ne m'étonne pas vu l'intensité et la durée des contractions. A 4 h pose de perfusion pour provoqué des contractions mais rien ni fait a 7h col a 2 doigt large du coup césarienne en urgence et bébé née 27 minutes plus tard .

Je pense qui faut laissé faire la nature bébé c'est quand il doit sortir forcé les choses ne sert a rien, apart crée des probléme la ou il n'y  as pas de raison d'en avoir. Aprés chaque cas et different je partage juste mon experience et malgré la souffrance enduré ce jour restera le plus beau de ma vie !

doudouce80 3 messages
doudouce80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 15:29

Bonjour,

 

J'ai vécu 3 déclenchements sur mes 4 grossesses , mais j'ai pas eu besoin de ce ballon pour aider a ouvrir le col , c'est pour cela que vous déconseillez le déclenchement mais , vous etes très peu a devoir subir ce calvaire , car en plus d'attente longue très longue , les douleurs s'accumulent .

Moi , tous mes déclenchements n'étaient pas pareil , le pire a été le 1 er normal aussi puisque 1 er accouchement , j'ai mis 17h a mettre au monde ma fille du début du déclenchement à la sortie de ma fille , mon 2 éme , j'ai passé tres bien , j'ai mis 7h du début à la fin et le 3 eme 10h mais en totalité les contractions font mal puisque on force le col à murir plus vite et à declencher les contractions de travail .

Le déclenchement n'est pas le même pour toutes , et puis mon médecin et la sage femme l'ont fait car mon col était déjà court et ouvert mais là ils ont forcé les choses et vous ont fait énormement  souffrir , pourquoi alors vu le poids du bébé , n'ont ils pas procédé à une césarienne , moi je suis enceinte de mon 5 eme et je peux vous dire que si je dois procéder à une déclenchement , je le voudrais comme les autres en douceur pas comme le votre  , ce n'est pas humain je trouve bon courage et changer de lieu si vous devez avoir enfants

Elodie78450 3 messages
Elodie78450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 08:40 - Modifié le : 27-07-2011 à 16:53

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu un déclenchement et ça a été l'horreur.

Je devais accoucher le 18 mai, visite de contrôle le 26 avril on m'annonce que je fais une pré-éclampsie et qu'il faut me déclencher. Je rentre donc à l'hôpital le 27 en fin d'après-midi pour un déclenchement le lendemain matin.

Le 28 à 6 on me mets un 1er cachet dans le fond du vagin (mon col n'était absolument pas ouvert) les contractions commence très forte et quelque heure après ouverte à 2. Toute les sages femmes me disent c'est bon ça avance bien, ce soir ça sera bon. Et bien rien du tout, les contractions ont continué mais mon col ne s'ouvrait plus, le lendement à 6h ont me met un 2ème cachet puis un 3ème en début d'après-midi, mais mon col ne s'ouvrait toujours pas !

Nous sommes donc arriver au 30 avril, on me mets encore une fois un cachet et comme ça n'avance pas, on me descend en salle de travail à 10h30, à 11h péridurale après 48h de souffrance, à 11h30 on me perce la poche des eaux et à 12h perfusion d'ocitocine et la le travail commence enfin, j'ai accouché à 20h30 après 3 jours de travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus pendant les 2 1er jour il m'avait mis dans ma chambre et j'était donc avec une femme qui avait déjà accouché donc pas beaucoup de sommeil !!

jesseloise 12 messages
jesseloise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 10:31

je vois tout le monde qui a été déclenché avec les cachets mais moi c'était avec la perfusion et tout c'est bien passé !!

stephe25 8 messages
stephe25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 10:57 - Modifié le : 21-09-2011 à 10:37

moi c'etait avec du gel et ca ma legerement bruler apres tt les declanchement sont differents

 

marilyne029 11 messages
marilyne029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 16:05

Je pense que le déclenchement peut être la solution seulement si le col est favorable mou raccourci ect... Mais lorsqu'il est fermé et tonic ce n'est ni un gel ni des medicament qui feront quoi que ce soit.

J'ai était déclencher pour dépassement de terme mais sa veut dire quoi dépassement de terme ?

La science a ses limites est chaque bébé est unique temp qu'il va bien pourquoi ne pourrait t-il pas rester 42 semaines au lieu de 41 .

Lorsque cela est necessaire pour des questions de santé je comprend mais si c'est juste a cause d'une date fixé pas des normes je ne suis pas d'accord maintenant ce qui est fait est fait mais la prochaine fois se sera soit naturellement si bébé est décidé soit cesarienne d'emblé mais plus de déclenchement sa c'est sur et certains .

marilyne029 11 messages
marilyne029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 16:09 - Modifié le : 27-07-2011 à 16:13

 Mais bon devenir maman vaut bien quelques heures de douleur il faut positivé ;)

 

Florence07100 9 messages
Florence07100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 11:31 - Modifié le : 28-07-2011 à 11:32
marilyne029 a dit :
“ Je pense que le déclenchement peut être la solution seulement si le col est favorable mou raccourci ect... Mais lorsqu'il est fermé et tonic ce n'est ni un gel ni des medicament qui feront quoi que ce soit. J'ai était déclencher pour dépassement de terme mais sa veut dire quoi dépassement de terme ? La science a ses limites est chaque bébé est unique temp qu'il va bien pourquoi ne pourrait t-il pas rester 42 semaines au lieu de 41 . Lorsque cela est necessaire pour des questions de santé je comprend mais si c'est juste a cause d'une date fixé pas des normes je ne suis pas d'accord maintenant ce qui est fait est fait mais la prochaine fois se sera soit naturellement si bébé est décidé soit cesarienne d'emblé mais plus de déclenchement sa c'est sur et certains . ”

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.