Rien de pire qu'un declenchement! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
ninouse 27 messages
ninouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 09:31

bonjour laurell, moi dan sle bloc le chir m'a dit "ben elle vous a pas donné au moins de l'atarax??" car pour me mettre sur la table il devait attendre que la contration passe mais moi elles etaient en continuent donc ils m'ont mise sur la table tordu de douleur

virg
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 09:46

Et bien, tu vois, je ne connaissais pas.

Pareil pour moi, pour la péri, l'anesthésiste m'engueulait parce que je bougeais mais les contractions s'enchainant sans répit, c'était dur de ne pas bouger. Ils sont marrant ces anesthésistes.

ninouse 27 messages
ninouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 11:28

laurell pour le prochain tu sauras lol

virg
hulotte17 4 messages
hulotte17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 11:54

salut pour les contarction qui sont raproché j'ai conu ça mais la sage femme m'a donné le soir un petit conprimé qui détend sans stopper les contraction le noms je connait pas dzolé. Puis les anesthésiste ne sont pas tous barbar façon de parler car lors de la péri les contraction se suivait sans s'arrété et la sage femme ma dit de prévénir quand la contaction devené forte pour que l'anestésiste attende un peu pour la péri mon il a été cool!!! Après tous dépend du personnel certains feront leur boulot correctment en essayant de faire attention et d'autre ya que le boulot qui compte mais pas le patient!!!

Je suis d'accord pour dire que ou ya des douleur mais une fois que bébé est là en bonne santé on oublié les mauvais moment et on prfite du bonheur qui nous envahi!!!

Un bébé c'est une merveille qui illumine nos vies!!! en tous cas mon fils illumine toutes mes journée car c'est la plus belle chose qui me soi arrivée!!!! C'est ma fierté!!

christelle41 3 messages
christelle41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 16:23

Ben dis donc, mais c'est quoi ce déclenchement Langouste???

Moi j'ai aussi été déclenchée pour ma première et j'en garde plutôt un bon souvenir...pas d'histoire de ballon de douleur à faire pleurer etc...

Je suis rentrée le jeudi au matin (à J+5) on m'a posé du gel pour accélerer la maturation du col et engager des contractions.

J'ai contracté toute la journée, toute la nuit suivante et le vendredi matin la sage femme m'a rompu la poche des eaux en examinant mon col (qui ne devait être qu'à 2 ou 3).

 J'ai été installée en salle d'accouchement où on m'a posé une perf pour accelerer le travail et j'ai encore contracté toute la journée jusqu'à ce que ma puce décide enfin de nous rejoindre à 17h34...mais à part les douleurs de contractions provoquées par les hormones du gel et de la perf et qui sont forcément un peu plus "carabinées", je ne garde aucun souvenir négatif de torture ou douleur autre.... c'etait juste super long...

Comme quoi chaque déclenchement est different...faut pas généraliser....ça ne se passe pas forcément mal et ça ne se termine pas non plus systématiquement en césarienne...la preuve ;)

Guest665282
1 messages
Guest665282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 14:24

EFFECTIVEMENT VOUS AVEZ VECU UN DECLENCHEMENT DIFFICILE EN CE KI ME CONCERNE ON M'A AUSSI DECLENCHE POUR LA NAISSANCE DE MON FILS EST CELA C PASSER DIFFEREMENT ET SA C TRES BIEN PASSER.

MON FILS DEVAIT ARRIVER LE 2 JANVIER MAIS IL NE VENAIT PAS ET MON COL ETAIT A PEINE OUVERT DONC DEPUIS LE 2 J4ALLAIS TOUS LES JOUR A L4HOPITAL POUR FAIRE UN MONITORING ET UN CONTROLE DU COL MAIS CELA NEVOLUAIS PAS BEAUCOUP. ON MA DIT DE VENIR LE 7 JANVIER A JEUN A 9H POUR LE DECLENCHER A LARRIVER ON MA MIS DU GEL SUR LE COL POUR PROVOKER L'OUVERTURE ETS JE DEVAIT RESTER ALLONGEE 2H LES CONTRACTION ON COMMENCE A ARRIVER ET TOUTE LA NUIT G EU DU MAL A GERER LA DOULEURE KE PROVOKAIT C CONTRACTIONS A 4H DU MATION LE 8 G PRI UN BAIN AFIN DE CALMER LA DOULEUR LE COL NETAIT OUVERT KE D'UN DOIGT A PEINE ON MA DONNER UN SUPPO POUR LES SELLES ET ON MA DIT DE REVENIR A 7H

G MIS LE SUPPO ET JE SUIS RETOURNEE EN SALLE DE NAISSANCE POUR 7H ON MA INSTALLE ON MA MIS LA PERFUSION LES CONTRACTION REVENAIEN PLUS SOUVENT MAIS MON COLE NAVAI PAS TROP BOUGER APRES LA POSE DE LA PERF TOUS C ACCELERER LE COL C OUVERT RAPIDEMENT A TROIS DOIGT DONC G U LA PERIDURALE IL ETAIT NVIRON 8H 30 ET MON FILS ET NE A 10H34 AVEC UN POIDS DE 4KG03 ET POUR 53 CM

DONC POUR VOUS DIRE KE VOUS AVEZ VECU UN DECLENCHEMENT DIFFICILE MAIS ON ET TOUTES DIFFERENTES ET LE DECLENCHEMENT DEPENT DE LEVOLUTION DES CHOSE ET N'EST PAS TOUJOURS AUSSI DIFFICILE MOIS TOUS C TRES BIEN PASSER ET JE NE REGRETTE PAS LE DECLENCHEMENT

Florence07100 9 messages
Florence07100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 13:16

Coucou !

Je suis sincèrement désolée que ton déclanchement ce soit passé ainsi, j'imagine la douleur !!!

J'ai été aussi déclanché je t'explique en gros comment cela c'est passé pour moi.

Mon terme était le 4 octobre, arrivé le 4 toujours rien col fermé long tonic enfin la total on pouvait pas faire pire.

On me donne un rdv le lendemain pour monito de contrôle et cela presque tout les jours jusqu'au 11 octobre.

Biensur j'en pouvais plus, de plus j'ai les muqueuses qui sont devenus ultra sensible pendant la grossesse donc le moindre touché vaginal  me fait bondir au plafond au point que je pleurais avant même qu'elle est touché, bref l'horreur...

Il mon donc donné rdv le 11 octobre à 8h00 pour effectué un declanchement. Aucune info quant à la façon que tout sa allait ce dérouler donc j'arrive à 8H00 pleine d'angoisse et de stress....

J'arrive on me met dans une chambre avec monito, au bout d'une heure une sage femme arrive avec une espèce de seringue géante et me dit "bon je vous pose ce gel au niveau du col pour  le maturer car il était long encore donc dans un premier temps il a fallu le racourcir pour ensuite me provoquer les contractions.

Tout ne ce déroula pas comme prévu...

Au bout d'une heure les contractions montent en puissance et d un coup, tel un coup de couteau dans le ventre que vous ne voyez pas venir.. L HORREUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai mal, très mal mais je me concentre et me dit que ce gel fait effet et que mes contractions vont ouvrir mon col donc je reste concentrée et pleine d espoir...

La poche des eaux rompt rapidement j appelle la sage femme qui regarde mon col

"vous ,êtes même pas à un doigt"

QUOI ??????????????????? mais ce n'est pas possible !!!!!!!!!!!!!

"Sa va venir vous inquietez pas"

Bon je suis déçu mais me dit que peut être tout va venir d un coup donc en attendant je prends mon mal en patience.

Contractions de plus en plus forte je dirai même insoutenable mais je tiens malgré tout il est 16H depuis le matin je souffre et je pense sincèrement que je vais y resté et je suis persuadé que si j avais eu un travail declanché naturellement je n aurai pas aussi mal et la sage femme me confirme qu'en effet un déclanchement est plus violent qu'un accouchement classique.

Je reprends, donc vers 16H elle revient et regarde mon col et me dit "Ah bon la c'est à 1,5"

NOOOOOOOOOOOOOOOOON MAIS JE VAIS CREVER C EST PAS POSSIBLE toutes ces contractions pour ça ? autant de souffrance pour ce 0,5 ??? je tiendrai JAMAIS

Déception complète, l'angoisse monte, je perds le fil de ma concentration et me dit mais comment tu vas faire j'arrive plus a respirer, et oui j ai oublié de vous préciser que j avais 15 seconde de répis entre chaque contraction...

A la base je ne voulais pas de péri mais quant on vous annonce au bout de 6H de contractions que votre col a évolué de 1 à 1,5 et que vous souffrez à mourir et bien finallement je commence à y songé serieusement à cette péri !

17h j'en peut plus je craque, JE VEUX LA Péri ! appelez l anesthesiste je vous en prie j'en peut plus !!!!!!!!!!!!!

Je dois allée en salle d accouchement pour la pose de la péri, elle me dis de me lever et d'y allé en marchant, et non  ce n'est pas une blague je vous assure, donc dans cette longue marche perilleuse je vomis fais des malaises et j'en passe c'est simple à ce moment la je me dit vraiment que je vais mourir..:malade[defaut]

J'arrive enfin à la salle d accouchement la on m assoie et il commence son affaire.

Il arrive pas à piqué il me fais mal TELLEMENT MAL que je hurle et elle me dit " chut vous allez effrayé votre mari" Il ce loupe 3 fois et me pique partout sauf au bon endroit, je pense vraiment qu'ils veulent ma mort.

Je le supplie d'arreter et lui dit que je vais resté avec mes contractions tant pis mais il ma dit non et ma repiqué et la c'est bon enfin....

Je suis anesthésier que du côté gauche !!!

Bon tant pis c'est mieu que rien..

il devait être pas loin de 18H mon conjoint me rejoins et la nous attendons jusqu'à 20h et la elle regarde le col et me dit "oh pas tout à fais 2" ou ba finallement je regrette pas la péri !

Elle me pose une perf pour avoir encore plus de contractions heureusement je sens plus rien sauf un peu dans le côté droit qui est pas bien anesthésié.

Bref on attends encore et encore et à 21h "toujours pas 2" la JE CRAQUE je pleurs j'en peux plus j 'en ai marre !!!

21H20 le gynéco arrive et dit au sage femme "bon appelé le bloc on descends"

Comment ça ?!!! non non non ..

Et siiii une césarienne allez hop on y va !

Et la il prenne le lit et on part, sans me prévenir de quoi que ce soit, mon conjoint ne pas peut être la et la d'une seconde à l'autre on vous embarque au bloc

J AI PEUR !!!!!!! TELLEMENT PEUR ............... :'(

Arrivé au bloc on m'augmente la dose de la péri et cette fois je sens plus rien enfin....

Le gyneco me dit "j'incise" et la je sens le scalpel me decoupé, non je ne sens pas la douleur mais je sens toute les sensations, je sen le sang coulé le long de mes cuisses et la je suis au bort du malaise ...

L'anesthesiste me met un produit dans la perf qui me rebouste bien.

Bref il fait ce qu'il avait à faire, je sen ces main dans mon ventre berk et la il me dit "je sors le bébé"

Mes yeux ce remplissent de larme et j'entends mon fils crié....

4kg150 54cm je tiens à préciser qu'il estimait mon fils à 3kg 200 / 3kg 500

beau bébé =)

Voilà j'ai affreusement souffert après sa à durer 8 bonnes semaines ensuite avec le temps ça allait mieu mais dur dur !!

CONCLUSION :

Déclanchement raté toute cette souffrance pour finir en césa.... dommage, tellement pas préparer à cela que j'ai fait une depression post partum, j'ai tres mal vécu mon accouchement et aujourd'hui mon fils à presque 6 mois et je suis suivie par un psy car trop traumatisé...

Les femmes qui souhaite être declanché pour des raisons non médical et bien elles ne ce rendent vraiment pas compte des risques que cela comporte, je suis d'accord que tout les déclanchements ne ce passe pas de la sorte mais je pense qu'il faut laissé la nature faire son travail...

Merci de m'avoir lu !!

bon courage à toutes

Cordialement, florence.

 

sandy056 1 messages
sandy056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 17:02

coucou les filles!!! et ben, je vois que ca cest mal passé pour certaines d'entre vous!! en lisant vos commentaires, j'avais mal pour vous!!! ca devait etre atroce a vivre!!

je vais vous raconter mon déclenchement!!!

alors moi, ma fille était prévu pour le 25janvier2011!! le 23décembre javais ma consultation du 9iem mois où mon gyneco me prescrit prise de sang et analyse durine, comme dhabitude!!suite a cette consult je me rend au labo!! bon analyses faites!!*

le weekend de noël passe!!!!(jétais tres fatigué, je la portais tres bas, et ce week end la elle avait bien descendu!!!!)

le lundi 27decembre, lhopital m'appelle en me disant que le laboratoire les avait appelés, en leur disant que mes résultat durine était tres mauvais et qu'il fallait que je me présente aux urgences dans la journée car le médecin de garde voulait a tout pri me voir!!

arrivé la bas, ils prenne ma tension et jetais a 17.9!sinon ca tournait entre 13.9 et 17.9! mais bon en meme temps jetais inquiete!!! le medecin fait une echo, la petite va bien, jetais ouverte de 1cm!!

et enfaite je fesais une pré éclampsie!! cest à dire tension oedeme et taux de protéine trop élévé!!! (il faut etre en dessous de 0.05mg/l, et moi jetais a 5.75mg/l)

du coup il me dise on vou garde!! donc jai passer une mauvaise nuit car tou les 3h javai un cycle de tension de 30min a faire et un monito!! jetais perfusé avec du loxem pour faire redescendre ma tension!!

le mardi 28decembre , le medecin passe le matin et nous dit kil veule me declenché!! (sans nou laisser le choix)!! du coup a 10h45 la sage femme vient me chercher pour menvoyer en salle de travail!! à 11h il me declenche!! alor moi cetait un peu comme un tampon!! enfaite ces comme un bout de papier avec un fil kil mette au niveau du col, et ki grace aux hormones kil emet,il permet la dilatation du col!! la pose fait mal mais apres on sent rien!! a 13h il me ramene dans ma chambre, et je commencais a avoir des contraction, mais cetai supportable!! la journé passe!! et à partir de 19h, là les contractions etaient plus rapprocher, je les notais, puis à 21h30, japel le sage femme!! il vient puis il me dit je vais vous faire un toucher pour voir comment en ai votre col, puis trop tard!! là jai senti un coup dans le bas ventre!! il regarde yavait rien!! et je lui dit "là ya kelke chose" et il souleve le drap et je perdais les eaux!! je me suis mise a pleurer, tellement paniqué puis chamboulé!! il memène dans la salle dexamen, et jetai ouverte à 4cm!! du cou il memene directe en salle daccouchement pour la peridurale!! à 22h15 pose de la peri, tres bien passé!! et là on attend!!!

le mercredi 29decembre, alor tres tot dans la nuit, vers 1h ou 2h du mat'!! je commencais a voir des nausées, je pense ke ca venai de lanesthésie!! puis à 4h la sage femme vient et regarde le col ki etai ouvert de 11cm!! donc là elle me dit on va commencer doucement a pousser....... pui vers 4h50, pu de contraction!!mes contraction etai petite et moins rapprocher!!!du coup elle appele le medecin de garde!! ki arrive 10 min apres!! et la elle me dit je vais etre obliger dutiliser un instrument, ki es la ventouse!! la petite etant coincer dans le passage navai autre ke le choix de cette ventouse!! puis je navai pu du tout de contraction, la peri fesait pu effet!! la merde koi!!!lol!!! pui à 5h09 mademoiselle Maïwenn est sortie!! quel soulagement!! 2kg605 pour 46cm!! une petite crevette!!!jai été dechiré!!

donc voilà!! pour moi ca cest bien passer!! jai u un peu de mal kan je suis rentrer chez moi, car on etait pa tres pres pour kel arrive a cette periode!! mais bon maintenant elle a 3mois, elle est en pleine forme!! mais par contre pour ma deuxieme grossesse je vais etre beaucoup plus suivi a cause de ma pré éclampsie!! mais bon ce nest pa grave car ce nest que du bonheur une fois que nos petits bouts sont là!!! par contre je nai pu le droit a la contraception oestrogène, du coup jai un sterilet!!! et apres laccouchement javais tres mal au periné, et javais des fuites urinaires!! la jai fini mes seances de reeducation périneale, ca ma beaucoup fait du bien!!

 

bon courage les filles!!

 

wanda06012010 2 messages
wanda06012010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 22:12 - Modifié le : 09-05-2011 à 12:35

Bonjour à tous !;)[defaut];)[defaut]

Je suis venue rassurée toutes les mamans qui doivent accoucher bientôt:p[defaut] ;)[defaut]je suis désolée pour toutes celles dont le déclenchement s'est mal déroulé ...:([defaut]:([defaut]

Ma fille était prévue pour le 13 janvier mais je suis aller à l'hôpital le 5 janvier  car j'avais mal au ventre et je saignais un petit peu ... apres m'avoir examiné la sage femme m'a fait un test révélant que j'avais non pas percé mais fissuré la poche des eaux on m'a donc dit qu'on me gardait cette nuit et qu'on me déclencherait le lendemain , le matin ou la journée . finalement à 1H45 on rentre dans ma chambre et la sage femme me dit qu'elles ont finalement réfléchi et qu'elles préfèrent me déclencher tout de suite car elles ne savient pas depuis combien de temps j'avais fissuré les eaux .

En fait c'est une sorte de tampon qu'on nous met et on peut dire que ça n'a pas fonctionné au bout de 24h dont on en met un autre.

Pour moi ca a tres bien marché , au bout d'une demi heure les contractions étaient belles et bien là .

J'avais mal certes mais c'est un peu normal :sweat[defaut] cependant je suis resté bien sage dans mon coin avec ma mère à mes côtés .

A 5h30 j'ai percé la poche des eaux on m'a emné en salle d'accouchement on m'a fait la péridurale qui n'a servi a rien étant donné qu'on me l'a posé vers 5h45 et qu'a 6h05 ma petite puce était déjà là elle n'a donc pas eu le temps de faire effet ! disons qu'elle m'a bien servie quand on m'a fait les points car là elle avait fait effet et je n'ai donc rien senti  .

Je trouve que j'ai eu un superbe accouchement même si il paraît que les douleurs sont plus intenses quand c'est déclenché !

c'est tellement allé vite que le papa a failli raté l'accouchement  il est heureuseument arrivé à 5h50 !:sweat[defaut]

Krevette 1 messages
Krevette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 11:42 - Modifié le : 15-04-2011 à 21:03

Hello!!!

Nouvelle sur le forum, je prend connaissance des différentes discussions passées et là, je ne peux que réagir...

Je suis l'heureuse maman d'un petit bonhomme qui a 6 mois aujourd'hui.

Mon accouchement a du être déclenché, et tout s'est plutôt bien passé! Je crois qu'il est important pour toutes les mamans qui vont subir un déclenchement, et pour les autres aussi d'ailleurs, d'être modéré dans ses propos et de ne pas généraliser toutes les situations...

Mon fils est arrivé 10 jours après la date prévue. Mon accouchement a été programmé le 14 octobre 2010. Je suis arrivée à la maternité à 9h. Les sages femme m'ont placé sous monitoring pendant 2h pour s'assurer que bébé allait bien.

Aucune douleur, aucune contraction, juste l'attente interminable de savoir quand j'aurais le bonheur de prendre mon ptit bonhomme dans mes bras.

Vers midi, les sages femme m'ont placé un "tampon" au niveau du col. Là encore aucune douleur. ¨Peut être juste un peu désagréable :-(

Ensuite RIEN...

Perte des eaux à 17h. Là encore aucune douleur et surtout toujours aucune contraction.

Aïe, aïe, aïe... 18h, j'ai mal au ventre. C'est de + en + fort. Les contractions arrivent.. Pas le temps pour une péridurale; le col est ouvert à 8; direction la salle d'accouchement.

19H20, Neal pointe le bout de son nez après 20 minutes de travail.

LE BONHEUR...

Oui, je ne vous cacherai pas que le travail est douloureux (surtout sans péridurale!!!) mais je ne vous cacherai pas non plus que lorsque les sage femme dépose votre enfant sur vous, tout est oublié :-) C'est juste un pur moment d'échange, d'amour et de bonheur.

Ca fait 9 mois qu'on attend CE MOMENT!!!

Je passe sur la partie désagréable où il a fallu me recoudre :-( 5 ou 6 points pour quelques fissures...

 

Voilà mon histoire. Alors, si votre accouchement est prévu pour bientôt, soyez zen et surtout sachez que l'inconnu fait peur à n'importe qui, mais sachez surtout que chaque accouchement EST UNIQUE.

 

Bon courage à toutes les futures mamans...

Des bisous

 

 

emy54000 2 messages
emy54000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 14:37

il ne faut pas generaliser moi j'ai eu un declenchement sa ne fait pas si mal que sa apres sa depend si la personne es chochotte

ninouse 27 messages
ninouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 15:22

ou de l'hopital!! je ne suis pas chochote pourtant j'ai souffert!!

virg
Florence07100 9 messages
Florence07100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 20:49 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
emy54000 a dit :
“ il ne faut pas generaliser moi j'ai eu un declenchement sa ne fait pas si mal que sa apres sa depend si la personne es chochotte ”

 

Nous avons certainement pas eu du tout la même douleurs, chaque accouchement est different et la douleur qui l accompagne également, rien à voir avec le fait d'être "chochotte" ou non, si toi sa c'est bien passé tant mieu pour toi, si tun'as pas souffert tant mieu pour toi aussi, tu as eu bien de la chance après certe il ne faut pas généraliser mais chaque histoire est differente donc on ne peut pas ce permettre de juger la douleur de l'une ou de l'autre.

 

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 11:10

comme emy je dit ne generalisons pas apres je ne remet pas en cause votre douleurs ! 

 

mon travail a peu de chose pret a été comme le tien florence ! 

 

Et les douleurs ne sont pas simplement du au faite du declenchement mais du fais que comme moi la poche a percée avant que le travail réel ne commence donc apres avec le produit en plus ca tue , moi aussi une nuit entiere de douleurs contraction a plus de 100 et pourtant 1cm ca a été l'horeur, mais a l'hopital il ont su faire en sorte de m'accompagner il ont triplé la dose et ca a fonctionné doucement durement mais fonctionné !

 

le souci pour toi c'est qu'il s'y sont mal pris d'autre methode existe pour ouvrir le col , et surtout autant de temp pour rien du tout c'est nul !! 

 

Enfin bref il faut demander a la SF pendant les rendez vous comment procede ton pour les declenchement et insister car elle dira on vera mais c'est faut le jour meme il n'explique rien , il faut se renseigner car beaucoup de methode existe qui a dire le jour j si on essayait ca !

 

et florence comme toi il m'ont dit aller en salle de travail a pied alors que juste aller au toilette j'en hurlait , quand elle a vu que je pouvais pas m'a apporter un siege ! 

une amie a accouché au meme endroit en 4h seulement de travail qui n'augmentais pas assez il on fait une cesa !! 

alors cela depend de la clinique , mais surtout du personnel a ce moment la et le mieux pour apprehender ca c'est de savoir , de se renseigner et de dire je souhaiterais essayer ca !!

 

fanfounet84480 20 messages
fanfounet84480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 14:20

j'ai été moi aussi declenché apres neuf mois et demi de grossesse je suis rentré en salle d'accouchement a 7 h du mat et j'ai accouchée a 17h. de 13 a 17h je n'ai eu que une seule contraction plus ou moins forte suivant les moments mais UNE seule contraction pendant 4 heure de travail et pour couronner le tout ma peridural n'a pa fonctionné, mais si je peut me permettre tous les  déclenchement ne se passe pas de la meme façon et je crois que ca ne sert a rien d'apeurer celle qui risque de passer par la.... j'ai aprecié mon acouchement comme toute celle qui on decidé d'avoir d'autre enfants.... toutes les femmes sont differentes et tous les accouchement sont different y compris les déclenchement;)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.