Rien de pire qu'un declenchement! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Miimiie 2 messages
Miimiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 14:02
 j'ai perdu les eaux pour ma part en allant faire une echo controle J du  terme Parceque pas de contraction rien imaginé donc ma panique devans la porte de l'hopital perdre les eaux lool !

Deja ouverte a 2 je ne sais pourquoi on me declenche quand meme l'accouchement pour "provoquer des douleur" lors des contraction vue que je ne sentais rien au moment de celle ci ,

Ensuite pose de 2 peridural qui on foiré ... bon no comment ! 

3h30 apres mon entrée timéo bébé de 4kg veut sortir , la grosse douleurs bien sur du au contractions , je pousse donc mais moi j'ai pas senti de douleur particuliere quand la tete et sortis la sage femme a du juste le tirer au moment ou les epaules passé et la sa a a tout arraché lol et oui 25 point de souture... lol je l'est ai senti malgres le "produit pour anestesié" pour moi j'ai plutot l'impression que c'est de l'eau c'est comme la peridural c'est de la betise lol ! aujourd'hui titi a 5 mois et j'ai toujours des douleurs a la cicatrice des que je me et assise ou que j'ai des rapport de tout facon c 'est bien connu 9 moi de preparation , 9 mois de reparation comme dirais mon gynéco lol !!

Aller on est des femmes on sais serrer les dents Nous ! bonne chance a toute ! 
Le seul homme apres qui je courerai sera mon fils pour ne pas qu'il tombe <3
Melinda2205 0 messages
Melinda2205
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2012 à 19:20
 

Bonjour,

Alors moi aussi j'ai eu recours au déclenchement et franchement je ne le souhaite à personne. En plus pour le premier enfant c'était une torture, moi qui ne savait pas ce que c'est l'accouchement, là je sais et franchement ça ne donne pas envie d'en refaire.

Alors je suis allé à l'hôpital le mercredi 7 mars 2012 (alors que mon accouchement était prévu pour le 17 ou 22 mars) vers 11h du matin j'ai remarqué que j'avais des pertes brune avec un peu de liquide plus ou moins gélatineuses. Ma sage femme m'a conseillé d'aller à l'hôpital pour voir si je n'étais pas en train de perdre les eaux.

Je suis donc allé à l'hôpital, je suis arrivée vers les 12h30 le 7 mars et la sage femme m'a fait un prélèvement et effectivement j'avais la poche des eaux fissurées... donc direction salle de naissance... On m'a mis un appareil sur le ventre pour voir les contractions, pendant 30 min environ, et ce jour là je n’en avais pas et mon col était bel et bien fermé. Le lendemain, le 8 mars, vers les 8h du matin, on m'a remis cet appareil et vers les 9h le rythme du bébé se ralentissait beaucoup donc la sage femme est venue en panique et m'a dit qu'il fallait surement me faire une césarienne, alors elle m'a mis une sonde urinaire, m'a rasé et je ne devais plus manger ni boire (je n'avais pas mangé depuis la veille au soir, donc j'avais super faim et très faible).

Ensuite vers les midis ou peut-être un peu avant je ne sais plus trop, la sage femme m'a mis un truc blanc en dessous du col pour déclencher le travail et rien je n’ai eu aucunes contractions... donc elle me l'a enlevé une heure après. Quelques heures plus tard, la sage femme est revenue pour m'en remettre un autre et quelques heures plus tard vers les 14h, j'ai eu des contractions tellement forte que je criais la mort, je tapais des le mur et je balançais tout ce qu'il y avait à ma porté, j'avais beau souffler ça c'est de la connerie, les contractions ne passent pas en soufflant et c'est GARANTIE, et j'hurlais qu'on me mette la péridurale, et là j'étais dilaté que de 2cm, mais quand la sage femme m'a retourné pour me mettre sur le côté (vers les 16h... donc de 14h à 16h j'hurlais comme une malade des fortes contractions), il y avait une marre de sang, donc tout de suite ils m'ont emmené en salle s'accouchement et je commençais à tourner de l'œil tellement la douleur devenait insupportable, il m'on mis un masque à oxygène, et m'on préparé pour me mettre la péridurale, mais manque de chance en une poussée mon col est passé de 2 à 10cm d'un coup DONC au final pas de péridurale, le pti avait le cordon autour du cou, il était tout violet-bleu quand il me l'on mis sur moi et j'ai eu des sutures (heureusement pas d'épisio juste fissure), la seule chose positive c'est que j'ai bien poussé, si bien qu'en 1/4 d'heure mon pti bout était là et n'a même pas pleuré tellement qu'il était fatigué, mais j'ai tout ressentit et franchement depuis l'accouchement je ne pense qu'à ça.

Je ne souhaite franchement à aucune femme cette expérience inhumaine surtout pour un premier mais même pour un deuxième...

Enfin Voilà ma petite expérience inoubliable

Je souhaite bien du courage à toutes les futures mamans qui ne savent pas ce que c'est d'accoucher dans des circonstances inattendu.

jahida33 0 messages
jahida33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2012 à 12:49

 
Bonjour mélinda,

 

Dire que je croyai avoir eu le pire...j'accouche dans 3 mois inchaa allah et j'espère que ce sera plus facile que la première fois. T'inquiète pas tu vas oublier dans quelques mois quand tu aura envi d'1 deuxième enfant l'envie l'emportera sur tes craintes et mauvais souvenirs.

C'est incroyable à quel point on est toutes différentes moi mon col à mis presque 60H à s'ouvrir et le tiens est passé de 2 à 10 en 2 h ce qui est très rapide.

heureusement ton bébé s'en est sorti j'ai une copine qui à perdu son bébé à 7 mois à cause du cordon autour du coup, je te dis ça pour que tu vois le positif de ton aventure même si elle était très difficile il y a toujours pire....

 

J'espère que tu profite bien de ton trésors le fruit de ton coeur...

Melinda2205 0 messages
Melinda2205
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2012 à 16:28
 Bonjour Jahida,

Comment s'est passé ta première fois ?? c'était aussi terrible ??
C'est vrai que pour l'instant j'arrive pas à oublier et je doute que même d'ici un mois j'en voudrais un autre, mais bon on verra bien comme tu dis...
60h ma pauvre, c'est vrai que c'est long, mais pour ma part mon col ne s'est pas ouvert en 2 heure mais en une poussée je suis passée de 2 à 10, en gros en quelques secondes, j'ai du mal m'exprimer, mais en 2h mon col s'est ouvert que de 2cm.... Mais comme tu dis c'est une chance que je ne l'ai pas perdu, il y a toujours pire.

Mais sinon oui  je profite bien de mon pti Léo...

Merci de ton soutien et j'espère que ton future accouchement se passera bien, tu me rediras ça

jahida33 0 messages
jahida33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2012 à 23:46

 
re bonjour mélinda,

 

en fait j'ai été déclanché et eu de forte contraction pendant presque 50H mais le col ne s'ouvrait pas j'avais perdu les eaux depuis le début du déclanchement donc je ne pouvais pas faire les excercices de la préparation à l'accouchement . C'était très long et je ne m'attendait pas à avoir ses douleurs si forte et si longtemps. comme toi je voulais la péri durale mais impossible car le col bel et bien fermé. On m'a déclanché car j'avais dépassé le terme de 2 jours mais sans problème particulier. Mon mari je lui broyait le bras le pauvre il osait rien dire lol...

Effectivement je pense qu'il te faudra au moins 1 année pour en revouloir un autre avec toute la fatigue que tu va avoir avec la tété toutes les 2 h... le temps de trouver ton rythme de mère redevenir une femme car on oubli c'est un véritable boulversement, je pense que même si on aurait voulu m'expliquer j'aurai pas pû comprendre autrement qu'en le vivant. D'ailleurs je comprend toujours pas qu'on demande aux femmes de reprendre le travail au bout de 2mois 1/2 c'est trop tôt. 

Mais heureusement l'amour d'une mère dépasse toutes ces souffrances. Je te  raconterai mon futur  accouchement en espérent ne pas être déclanché et que ce soit beaucoups plus court  et que tout ce passe bien.¨Profite bien de ton petit chou le temps passe tellement vite.

Emimilou 24 messages
Emimilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2012 à 18:17
 Bonjour à toutes..

Je viens partager mon expérience du déclenchement.
J'ai été déclencher 3 semaines avant terme pour éviter une détresse foetale.
Je suis arrivé à 9h le matin à la maternité. A 10 h, on a commencé le déclenchement d'abord avec un produit sur bande à action locale. Vers 14h, la sage femme à décider de me passer à l'ocytocine par injection, le col avait commencer à se dilater. Les contraction ont alors commencer à être très forte et l'anesthésiste est venue mettre la péridurale. En fin de soirée le col était suffisamment ouvert et l'accouchement à proprement parlé à commencer.
Ma petite puce est arrivée à 00h28.

J'étais bien accompagné et la péridurale à été mise au bon moment et super bien dosée. Du coup un peu de douleur mais pas trop, de bonne sensation et une équipe super.
Mon compagnon à mes cotés.

Tout s'est bien passé pour moi.

Bon courage à toutes celles bientôt maman.
Votez pour ma puce jusqu'au 31 mai (1 vote par jour possible) :http:// bebifrimousse/voter/124039-bebe-loeva 
jahida33 0 messages
jahida33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2012 à 23:57

 
Bonsoir emimilou,

 

On peut dire que ça c'est bien passé, tant mieux pour toi c'est ton 1er enfant?

jahida33 0 messages
jahida33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2012 à 23:57

 
Bonsoir emimilou,

 

On peut dire que ça c'est bien passé, tant mieux pour toi c'est ton 1er enfant?

Emimilou 24 messages
Emimilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 10:27
 Bonjour,

C'est mon premier enfant !!! une merveilleuse petite fille : elle adore les câlins !!!

Et je compte bien en faire d'autre !!!
Votez pour ma puce jusqu'au 31 mai (1 vote par jour possible) :http:// bebifrimousse/voter/124039-bebe-loeva 
jahida33 0 messages
jahida33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 11:56

 
Tu as bien raison ce sont des vrai trésors même si des fois on est à bout de fatigue rien que de les voirs on oubli tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bonne continuation et profite ça passe vite l'enfant évolu tellement vite.

Melinda2205 0 messages
Melinda2205
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 16:30
Bonjour à vous,

Et bien je vois que tu n'as pas souffert Emimilou, franchement tant mieux pour toi et au moins tu en veux d'autres c'est cool... et comme tu dis Jahida même si on est fatigué rien que de le regarder on oubli tout...

Sinon ta grossesse se passe toujours aussi bien Jahida ?
Emimilou 24 messages
Emimilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 16:34
 Bonjour,

J'espère avoir la même chance au prochain bébé !!!
Mais je sais qu'une grossesse ne ressemble jamais à la précédente !!!

on verra bien, c'est pas pour tout de suite !!!

Félicitation Jahida !!! J'avais pas vu que tu attendais un petit bout !!!
Votez pour ma puce jusqu'au 31 mai (1 vote par jour possible) :http:// bebifrimousse/voter/124039-bebe-loeva 
jahida33 0 messages
jahida33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 19:40

 
Bonjour les filles,

 

oui ça va plus que 2 mois 1/2 mais d'après la sage femme il y a des chances que je dépasse encore le terme car en général celle qui dépasse c'est pareil à chaque fois sauf si il y a une complication, j'avoue avoir peur du déclanchement vu que pour moi c'était très long,et très douloureux,  bon au moins je connais la douleur maintenant c'est déjà ça mais j'espère que le col s'ouvrira facilement et que ce sera plus facile.

 

oui yassine va avoir son petit frère si dieu le veut. Je vous tiendrai au courant. Profitez bien de vos petits choux.

Kimmy 15 messages
Kimmy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2012 à 00:12
 
LNK45 126 messages
LNK45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2012 à 17:25

 
bonjour les filles,

 

cela me conforte quand même en me disant que je ne suis pas la seule à avoir vécu 1 accouchement de l'ordre de l'inhumain...en 2012 ki aurait cru ke ct possible d'accoucher dans telles douleurs si atroces ??!!!et avec 1 équipe comme çà??..certainement pas moi je faisais confiance en la medecine...

 

Melinda...ton cas me rappelle le mien..

 

voilà je vous raconte en gros ...

 

j'ai accouché le 11 janvier des mes 2 jujus d'amour...ct ma 2ème grossesse, j'ai dejà 1 fille de 5 ans.

 

mes ptits gars et moi on a tenu bon juskau bout..mais à 38 SA, à l'hopital ils estiment ke pour 1 grossesse gemellaire il vaut mieux declencher...

 

me voilà donc arriver ce merdredi matin là comme prévu à 10 à l'entree de la mater (niveau 3 c mieux pour des jumeaux)...mon col etait ouvert depuis 3 semaines à 2 mais n'avait pas bougé..aucune douleur..rien..je me dis tout va bien se passer en plus c'est prévu , tout va se faire ici, donc pas de mauvaise surprise, péridurale...trankilité..et arrivee des bb et recontre merveilleuse tant attendu...sauf ke ca s pas passé comme DU TOUT!!!

 

déjà la sage femme , je la sentais pas..pas douce du tout, 1 mal de chien a chak toucher vaginal...

donc elle procede au declenchement pas perf de ..ocytoline...ou 1 truc comme çà...je me rappelle plus du produit mais kkun la dit dans 1 message juste avt...bref ...elle me dit ca va suivre son cours...et des ke vous ressentez des contractions fortes vous nous le dites et on vous pose péri..bref 1 demie heure se passe..rien ne bouge..jai des contractions mais j'estime k'elles sont supportables et du coup j'attends 1 peu pour la péri (kelle erreur si j'avais su..)...le gyneco de garde passe me voir..il me dit vous accoucherez dans la soiree ca va  aller tout doucement mais surement...sauf ke la sage femme ca allait pas assez vite pour elle apparemment, elle ma augmentee tres fortmeent le produit et elle a rompu la poches des eaux ...et là les contractions sont devenues hyper violentes!!!mais HYPER!!!..jamais jai eu mal comme çà...je commencais à plus pouvoir du tout supporter...rien ny faisais et oui la respiration ca n'aide pas!!!!!!!...je faisais des grognements ki me sortais de je ne sais où tellement je souffrais...et là je sentais ke çà poussait..la sage femme a appele pour la peri..mais çà poussait déjà..je hurlais, ct pas moi mais mes tripes!!!!là ils ont commencé à être plus nombreux dans la pièce et oui effectivement je voyais a leur tete ke kkchose n'allait pas...mais personne ne me disait rien..le chaud ke je sentais couler, elle me disait ke ct la poche des eaux..mais non mon homme ma dit après ke ct du sang et bcp...l'anesthessite est arrivé..personne comprenais ke je pouvais pas m'assoir..çà poussait:!!!ct horrible!!et 2 bb en plus!!!...je pouvais pas m'assoir "va falloir apprivoiser la douleur" k'elle me lancait l'otre conne...bref..effectivement mon 1er bb etait dejà là...ils ont quand même essaye de me mettre la peri donc en plus de mon clavaire jai aussi eu droit à la douleur de la pose de la peri mais ke na pas marché etant donne ke ct trop tard ils ont du abandonner...bref..tout le monde ma emmene au bloc (normal pour des jujus au cas ou)...ils etaient pas loin de 15 autour de moi, personne na jamais pris le tps de m expliker les choses ou meme de me rassurer..jai accoucher de mes 2 bb dans la douleur..ce n'est pas le passage des tetes ke a ete le plus douloureux mais ble et bien les contractions de fou!!!...on ma meme pas montre mes bb , ils etaient bien pourtant..des bon poids (3kg et 3kg 500)...jai pas eu cette rencontre tant attendu...ils etaient tous stresses!!...ils se sont mis à 4 sur moi pour tenir le 2ème en position tete en bas...encore des douleurs pas possibel..jai eu droit a belle episio...points de suture sans anesthesie..juste le mask qui faisait kasi rien à part me faire tourner la tete..ils mont appuye sur le bide pdt 1 h pour avcuer le sang...ca a été terrible jamais j'oublierai çà. en 2012???....pffff...

 

c dur dur de se remettre d'1 accouchement comme çà ..et assurer derrière avec les loulous..moi jai eu du mal en plus au debut jai fait 1 bo baby blues...je me voyais pas..jy arrivais pas...bref c passé maintenant ils ont 3 mois mes bb c loin..mais terriblement traumatisant...voilà mon temoignage sur mon declenchement...j'avais angoissée terriblement la veile..à croire k'inconciemment je le savais ke j'allais souffrir.

 

bises à toutes. et à vos bebes.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.