Rien de pire qu'un declenchement! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
mamancombleenice 1 messages
mamancombleenice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 02:15

bonjour 

j ai moi ausssi été déclenchée et j en garde un tres mauvais souvenir ma fille eté prévue pour le 19juin donc surveillance continue a partir du 21 car en plus j ai fait de la tension le 23 je me pointe a la maternité car contractions toutes les 5 min mais non douloureuses: fausse alerte on décide de me garder quand pour la tension. Le 25 ils décident de me déclencher avec du gel pose du gel a 6h du matin... ca brule j ai du mal a marcher et m assoir mais on me dit de faire le tour de l hopital pour accelerer le procesus

le 26 TJS RIEN le col commence a se dilater on me dit que ca va venir de rester patiente

le 27 on me remet de nouveau du gel j en peut plus et enfin a 15H je suis dilatée a 3 la elles n attendent plus et me descendent pour la péri j étai tres fatiguée a jeun depuis le début( sous perf heureusement) et sans dormir a cause des contractions. Apres la pose de la péri ca été j ai meme pu dormir car la petite n était pas préssée de sortir!!!! branchée de tous les cotés et sous monito mais je peut quand meme soufflée!

la journée se passe puis la soirée et moi tjs la a attendre!!!

je vous passe les détails de l accouchement qui a été une vrai cata mais ma puce est arrivée a 4H45 

conclusion pour moi le déclenchement a été necessaire mais tres douloureux et les sages femmes m ont confirmer que c été plus difficile que naturellement et j avais été courageuse vu le calvaire qu avait été mon accouchement elles se sont meme beaucoup inquieté a mon sujet!!!!

bon courage a toutes celles qui vont passer par la et dites vous que pour certaines ca se passe tres bien chaque accouchement est different

gwendoline03 1 messages
gwendoline03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 09:30

Bonjour,

Moi j'ai eu le déclenchement pour ma fille et tous c'est trés bien passer.

On ma déclencher car j'ai des problemes aux reins et ma fille se protéger de quelque chose.

On ma déclencher le 30 juin et elle est née le 2 juillet mon terme était pour le 26juillet.

 

 

declenchementnon 1 messages
declenchementnon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 22:05 - Modifié le : 08-09-2011 à 22:19

Le déclenchement ( post terme) provoque très souvent, et je parle en connaissance de cause l'ayant vecue, ma belle soeur aussi, ainsi que ma meilleure amie,  toutes les trois des posts termes ,des contractions super longues et très intenses du genre achever moi ca ira plus vite!

En ce qui me concerne, j'ai souffert le martyr contraction de 12 min déchirure car pas le temps pour épisio mais bébé faisait 4.5k et 58com donc pas le choix! Mais sage femme en or merci la maternité de saint Atoine p12:)

 

Elise51 1 messages
Elise51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 10:33

Bonjour !

J'ai eu un déclenchement l'été dernier pour la venue de mon premier enfant.

A la dernière écho du mois de juillet le gynéco m'annonce que si on attend le terme (le 27 aout), bébé devrait faire 4kg500 donc il prévoit un déclenchement le vendredi 13 aout.

Je rentre donc à la maternité le vendredi 13 aout à 7h30. On me pose un monito et à 8h30 on me pose le gel. Les premières contractions débutent à peine une heure après et vers 11h30 les contractions se présentent toutes les 5 min, douloureuse. La sage femme vient voir mon col : fermé. Elle me dit qu'il faut encore attendre que le gel fasse effet. A 16h la sage femme revient : col ouvert à 1 doigt ... Mon gynéco passe et me dit alors qu'il reprévoit de me redléchencher le lendemain matin, ça ne sera pas pour aujourd'hui ... Les contractions s'espacent : toutes les dix minutes. Je passe donc ma première nuit à la mat avec des contractions toutes les 10 min.

Le lendemain à 6h on me refait un monito et on me remet du gel : le gel brule, je ne le supporte pas. J'arrive même plus à uriner tellement ça me brule. A 8h30 les contractions reprennent de plus belle. A 10h : col dilaté comme la veille à 1. On me propose de faire de l'accuponcture pour faire descendre le bébé dans le bassin et augmenter les contractions. . . Rien n'y fait. Je fais alors le tour de l'hopital en marchant (j'ai du user ma paire !! lol ) . A 14h : col toujours à 1. Le gynéco passe à 17h : il me dit toujours pas ce soir. Demain, on vous laisse tranquille (eh oui, dimanche 15 aout !!!) et on redéclenche lundi matin.

Donc dimanche se passe, avec quelques contractions mais plus légères que les autres jours.

Lundi 16 aout 6h : on me remet du gel : j'en pleure car les pauvres sages femmes ne peuvent même plus regarder mon col tellement j'ai mal avec le gel ! A 10h toujours pas dilaté : le gynéco vient me voir : ce soir il sera quoi qu'il arrive !! Le message est clair.

A 14h je passe en salle d'accouchement. Ils me branchent une perfusion pour accélérer le travail et me pose une péri. A 17h : col toujours à 1. A 20h : césarienne en urgence car le col ne voulait toujours pas s'ouvrir.
Les produits comme le gel ou la perf sont très efficaces en l'occurence, mais il arrive quelque fois qu'ils n'aggissent pas correctement. Ce fut mon cas .. pas de chance !!

Mon fils est donc né le 16 aout 2011 à 20h02 après 4 jours d'attente !!

Mais effectivement, aucun déclenchement ne se ressemble !

A bientot !

marilyne029 11 messages
marilyne029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 16:14

coucou ,

ah comme je te comprend lorsque les choses se bloquent l'attente et la douleur sont terrible a supporter.

 Chaque heure qui passe,  on se dit "aller cette fois si sa va marcher,  je ne souffre pas pour rien" Chaque corp est different est ce qui  marche pour une majorité de personnes ne marchera pas pour une autre.

  Seul la nature a le controle sur se genre de chose si j'avais su je l'aurai laisser faire mais enfin nous ne somme pas médecin c'est juste notre corp . Ils savent nous convaincre en nous fesant peur sur les conséquences probable pour notre enfant si nous ne suivont pas leur conseil.

 Il faut parfois suivre sont instinct et laissez la nature faire son travail 

aurore882 1 messages
aurore882
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 11:32

bonjour,

Pour ma part, pour mes deux grossesses j'ai eu droit à un déclenchement après terme et ça a été. Mais on m' a déclenché avec des pastilles déposées devant le col (qui était bien fermé) puis mise sous perfusion et enfin fait faire des exercices :-). Le seul truc que je regrette c'est que pour le premier accouchement, je n'ai pas eu de péri car je faisais de la fièvre. et bébé 4.300kg et 56cm.

Heureuse de l' avoir déclenché car mon fils avait déjà eut des selles slmt 2jours après terme et qd il est sortit je n'ai pas pu le voir car on a du aller aspirer avant que les selles n'atteignent les poumons.

Et pr la ptite 24h après mon entrée à l'hosto et les médicament donné tjrs rien, mon gyneco ma même dit: si la perf ne fait rien faudra retourner chez vs et revenir ds 2/3 jours pour être "ajun" de médicament.Mais fnlt, elle est arrivée qlq heures plus tard. :-)

Et si je devais vivre un autre accouchement,déclenché de cette manière là, je signe à 2 mains :-)

Il me semble que pour certaines d'entre vous ça a été plus "barbare" :-(

priscilla62 1 messages
priscilla62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2011 à 22:42

Bonsoir, alors pour moi début du dèclanchement samedi à 8 h 30 ouverture 1 doigt contraction etc, 16 H 30 perte des eaux super ouverture toujours 1 doigt, 20 h 30 plus de contraction, passe une bonne nuit, dimanche matin 2 ème déclanchement par voie veineuse le premier était par tampon de nouveau des contractions mais ouverte à 1 doigt et demi la j' en peut plus je craque on est toutes les deux en dangers, pour finir j'ai eu une cézarienne en urgence qui à bien était faite heureusement ma fille est venu au monde à 22 h 53 le dimanche !!! taille 52 cm pour 4 kg 310 avec 15 jours d'avances.

bon courage à toutes les futures maman.

perrine57 5 messages
perrine57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 21:48

Bonsoir,

 

Qui a déjà eu une césarienne programmé?Je m'interroge sur les douleurs qu'on peut ressentir.Je précise que césarienne programmé parce que j'en ai déjà eu 2 en urgence.

 

mamandu83 2 messages
mamandu83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2011 à 22:49

bonsoir à toutes

en lisant vos temoiniages cela donne envie de partager son expérience

Pour mon fils, ma grossesse s est très bien déroulée , derniere visite chez le gynécologue le jeudi 1 octobre,aucune modification du col aucune contraction bébé va bien mais hypertenssion il décide donc de me faire rentrer en clinique le lendemain pour un déclenchement. ok pas d inquietude de ma part,  je rentre donc en clinique avec mon conjoint , présentation de la sage femme qui m explique donc le déroulement du déclenchement prévu le samedi 6h après monito. sur ce je lui demande si ils peuvent prévenir mon conjoint au moment de la pose de gèle, elle me répond " oui biensur j el appelerais.

impatiente de mettre mon fils au monde je ne dors pas, il est 5h30 la sage femme vien me chercher me pose le monito, une demi heure plutard tout va bien, c est le moment! je vais au Wc uriner( les détailles sont importants ) . je suis prete , elle me pose le gelle et me dit de rester couché . je lui demande de prévenir mon ami , gentillement elle me répond " il n a cas venir de lui meme vers 10h!"

ok! et là je me retrouve seule face à cette experience que je ne connaissais pas ..........

le gèle m a été posé à 6h et mon fils est né à 9H48 ce qui veut dire que en 3H je suis passé de 0 à 7 de dilatation que pendant trois heures j ai douillé sans crier , la sage femme n a pas pris en concideration mes doleurs, le faites que je voulais pousser, que ma poche des eaux ct fisure, il a falu 3h pour qu une personne décide de m osculter et s apercoive que j étais à 7 de dilatations......

c est ce manque de concidération, ce délècement qui m a donné un gout amere de mon premiere accouchement et non pas le déclenchement en lui meme

je ne vous raconte pas la suite, ça c compliqué avec la péri.......

aujourd hui mon fils à 2 ans et  va très bien

cela ne m a pas découragé pour autant car j ai mis au monde une petite fille le 15 jancier 2011

tout c très vite passé j ai toute de suite raconté mon première accouchement car ma crainte été d etre délécée une deuxieme fois

la sage femme a été formidable, j ai accepté la péridurale tardivement ( à 8) cela m a permis de me reposer peut etre une demi heure avant de voir ma poupée. j ai tout resentie c était fabuleux..................

voila ma petite avanture, merci à celles qui m ont lu et désolée pour celles que j ai éffrayé avec mes fautes d orthographes

merci

bonsoirj ai 28 ans je suis maman d un petit homme de 25 mois et d une petite poupée de 9 mois je souhaiterai échanger des expériences, conseilles avec d autres mamans :)
bebenou2520 1 messages
bebenou2520
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2011 à 13:14

Moi aussi je vais vous raconter mon accouchement. Il a été déclenché pour mon deuxième enfant qui est né le 25/10/2011. Pour commencer bébé était prévu pour le 15/11/2011 mais suite à des problèmes cardiaques pour le bébé pendant la grossesse mon gygy a préféré déclenché dès que Mattéo était assez gros. Il est né a 3 kg tout juste. 

On m'avait déjà dit qu'un déclenchement faisait plus mal qu'un accouchement naturel, eh bien, ces gens avaient raison. C'est horrible. A 19h00, on m'a mis un tampon au niveau du col pour mettre en place les contractions. la sage femme me dit, on vous laisse en salle de travail pendant deux heures pour voir l'evolution après on vous emmene dans votre chambre, mais vous inquiétez pas vous aller pouvoir vous reposez parce que ca ne fait pas effet avcant minimum 12h, c'est à dire 7h le lendemain matin. Manque de bol, j'ai pas pu me reposer, deux heures apres, je ressens des douleurs énormes dans le bas du ventre, je ne dis rien parce que je pensais que c'était du au decollement de la membrane que le gygy m'avait fait dans l'apres midi. A minuit, je fini par appeler la sage femme, et la elle me fait un monito, rien, pas de,contracttions alors que je peux plus tenir en place tellement j'ai mal. Après une demie heure de monito, elle regarde mon col, et elle me dit "ouh la on va vous emmener en salle parce que vous êtes ouverte à 3, c'est rare que ca se passe aussi vite". Les contractions on les voyait pas au monito vu que je les sentais dans le bas du ventre. Arriver en salle, ils appele l'anesthésiste pour la péridurale, on me la pose, elle marche pas, une heure après on vérifie que mon col ne s'est pas réouvert plus depuis la pose de la peridurale sinon pas le droit d'en avoir une autre. Pour une fois j'ai de la chance, le col avait pas bouger, on m'en repose une nouvelel et la c'est la bonheur enfin je vais pouvoir me reposer. A 3h j'ai le peridurale. A 5h00, le papa est arrivé, il faut quand même que je vous dise que le papa et moi, nous sommes séparés depuis le mois de mai, mais il voulait tout de même assister à la naissance de son fils. A 5h30, le col n'avait toujours pas bouger alors la sage femme a appeler le gygy pour savoir ce qu'elle devait faire. Le gygy me dit "si dans une demi heure, le col n'a toujours pas bouger, c'est la césarienne, parce que le coeur du bébé commence a ralentir". Et la je m'effondre, je me met à pleurer, je ne veux pas de césarienne. Le papa me rassure en me disant que c'est pour le bien du bébé. La sage femme me met sur le cote pour accelerer l'ouverture du col, une demi heure apres, je demande au papa d'aller chercher la sage femme parce que je sens que ca pousse. Elle me remet donc sur le dos et verifie mon col, et la enfin une bonne nouvelle, mon col est passer de 3 a 10 en une demi heure. Et elle sens la tête qui arrive. Elle me met en position, et me dit d'attendre que le bébé descende au maximum par lui même. A 6h35, elle me dit que je vais devoir pousser, je pousse une fois mais faiblement, rien, elle me dit encore uen fois mais plus fort, et la bébé Mattéo est arriver à 6h42 apres deux pousser. On me le met deux minutes sur moi et on me l'enlève pour vérifier si son petit coeur va bien. le papa part avec le bébé, 15 minutes plus tard on me l'amene pour 5 minutes et ensuite il est parti dans le service de néonatalogie. Pendant une nuit je ne l'ai pas eu avec moi. On pourrait se dire que c'est terminer, eh bien non. Le placenta ne veut pas se decoller même une heure apres l'accouchement. Le gygy est donc obliger de me faire un décollement artificiel. sauf que le gygy ne fait pas taille mannequin, je dirai a peu pres 130 kilos, il a des bras enorme. Au moment de la sorti de mon fils j'étais pas déchirer, a cause du gygy je m'en sort avec 19 points de suture. Aieeeeeeeee ca fait mal. Mais je regrette rien, mon fils est en bonne santé, il a maintenant 18 jours. Merci à toute l'equipe qui c'est occuper de moi pendant cette épreuve difficile pour moi, vu que j'étais seule pour le subir. 

stéphanie, c'est moi. 
mycy 1 messages
mycy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2011 à 18:11

salut a toutes

c'esst la premiere fois que j'écris sur ce site. J'ai eu yn declenchement moi aussi pour ma deuxieme fille et ca na pas ete une partie de plaisir. l'accouchement etait prevu pour le 28 aout. ce jour la rien de rien donc hopital et declenchement programme pour le 2 septembre. j'était soulagée mais un peu anxieuse. le 2 septembre RDV a 8 h, mais il y avait deja 1 maman sur le point d'accoucher puis une autre maman qui accouche de jumeau alors comme je n'était pas une urgence je me suis dis que ca allait durer des plombes. On m'a quand méme installé dans une chambre, puis on m'a mis le gel. Les sages femmes m'ont expliqués que c'était plus rapide mais plus douloureux. En effet on m'a mis le gel vers 10h les contractions ont commences vers 14 h, j'ai pu gerer jusqu'a 18h mais apres les contractions sont devenues de + en + violentes. j'ai un droit a une piqure de calmant, GENIAL mais les effets ont vite disparu, donc je demande une deuxiéme piqure, c'était environ 22h mais la les contractions était VRAIMENT DOULOUREUSES je hurlais. La la S.F. m'a installé dans la salle de travail, enfin j'y suis allée a pied pas fauteuil roulant et la j'ai fini le chemin a quatre pattes tellement j'avais mal. J'ai commencé a poussé (PUTAAIN que ca fait mal...) la S.F. m'a mis le mirroir ... trop top... et puis ma bibiche a pointé le bout de son nez et la je l'ai attrapé, trop choupinou. Apres quand ce fur fini il a fallu encore pousse pour faire sortir le placenta, j'en pouvait plus... j'avais trop maaaaaaaaaaaal. Mais bon ca c'est passé méme si je conseille la péridurale pour un déclenchement.

maud44 2 messages
maud44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2011 à 17:13

coucou à toute,

 

Quand je pense que je me plaignais de mon accocuchement je vois qu'il y a pire que moi même si je ne souhaite pour autant a personne d avoir un accouchement comme le mien !

Je te tire mon chapeau mm si il est vrai que l'on a toute notre expérience a ce sujet mais je pense que au bout du compte on est toute des mamans heureuse !!!!

Ma fille ma vie
jessi56 1 messages
jessi56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2011 à 15:39
 Coucou, je suis désolée que ton accouchement se soit aussi mal passé. pour ma pat, mon bébé devait naître le 12 septembre mais le col était toujours fermé. rdv le 14 mais toujours pareil, pareil pour le 16 septembre donc déclenchement le soir. j'ai eu un tampon que l'on a mis sur le col pour le faire murir et qu'il commence à s'ouvir. cela a très bien marché et il le travail n'a mis que 6h. certes, je ne souhaiterai à personne le déclenchement mais il existe plusieurs méthodes de déclanchement, certaines plus douleureuses.
bébé d'amour
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 14:43
 coucou , je me joint à vous pour vous raconter mon accouchement déclencher pour mon deuxième loulou qui est né le dimanche 6 novembre ! 
il était prévu pour le 27 , je me suis rendu à la maternité le dimanche à 15h 38semaines pile poile  ! 
 le samedi j'avais perdu le bouchon muqueux et de là pas mal de contraction qui provoqué des écoulement , du coup direction le dimanche la maternité pour un contrôle  et là ils ont un doute ils pense que ma poche des eaux est fissuré , les contraction pas régulière est un col qui bouge pas , toujours à 2 depuis 1 mois !!!  il était 15h , 17h ils décide de me déclencher par perfusion , contraction mais pas douloureuse du coup on monte d'un cran et il me perce la poche des eaux , là sa commence a douillet , 17h30 col toujours à deux mais je tien bon pas de péri même si je ne gère plus les contraction , la sage-femme me soutien , chéri aussi !! 
et 18h envie de pousser , elle m'examine et me dit col à 7 , on ce met en place et 3 poussé plus tard mon loulou était là ! 18h35 .

j'en ai un très bon souvenir pour ma part , et je suis super contente d'avoir tenu sans péri :) mais bon j'avoue que 1h30 de travaille sa ce gère , plus j'aurai peut être pas tenu , enfin c'est même sur , car les contraction d'un déclenchement bouuuuuu je m'en souviendrai de cette douleur !! 

voilà pour mon expérience . 
WINNIE34 5 messages
WINNIE34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 12:06

 
BJR LES FILLES

 

 moi je doit accoucher a therme le 12 DEC 2011 la semaine prochaine

 ma fille est pas pressé de sortir j ai pas envie de me faire declencher que ca vienne naturellement

mais d un coter je le souhaite car je n en peut plus davoir des contraction mais pas assez pour rentree

en travail !!!!!!!! mais si j ai pas le choix le ferai car on me dit de marcher chose que je fais mais rien se passe

je patiente mais si vous avez des conseil pour que j evite de declencher je suis preneeuse !!!!!

 

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.