Rien de pire qu'un declenchement! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Florence07100 9 messages
Florence07100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 04:20 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
lovely09 a dit :
“ comme emy je dit ne generalisons pas apres je ne remet pas en cause votre douleurs !    mon travail a peu de chose pret a été comme le tien florence !    Et les douleurs ne sont pas simplement du au faite du declenchement mais du fais que comme moi la poche a percée avant que le travail réel ne commence donc apres avec le produit en plus ca tue , moi aussi une nuit entiere de douleurs contraction a plus de 100 et pourtant 1cm ca a été l'horeur, mais a l'hopital il ont su faire en sorte de m'accompagner il ont triplé la dose et ca a fonctionné doucement durement mais fonctionné !   le souci pour toi c'est qu'il s'y sont mal pris d'autre methode existe pour ouvrir le col , et surtout autant de temp pour rien du tout c'est nul !!    Enfin bref il faut demander a la SF pendant les rendez vous comment procede ton pour les declenchement et insister car elle dira on vera mais c'est faut le jour meme il n'explique rien , il faut se renseigner car beaucoup de methode existe qui a dire le jour j si on essayait ca !   et florence comme toi il m'ont dit aller en salle de travail a pied alors que juste aller au toilette j'en hurlait , quand elle a vu que je pouvais pas m'a apporter un siege !  une amie a accouché au meme endroit en 4h seulement de travail qui n'augmentais pas assez il on fait une cesa !!  alors cela depend de la clinique , mais surtout du personnel a ce moment la et le mieux pour apprehender ca c'est de savoir , de se renseigner et de dire je souhaiterais essayer ca !!   ”

 bonjour lovely, oui en effet cela ressemble bien à ce que j'ai vécu et moi aussi la poche à percé avant le début du travail, contractions qui allaient jusqu'à 160 et col ouvert à 1 super pas encouragent !! Mais bon c'est comme ça comme quoi on contrôle pas toujours tout.

Oui effectivement il existe certainement d'autre methode mais sincerement à la base je pensais accouchée normalement, j'avais jamais pensée à un declanchement raté suivi d'une césa....

J'allais dire que pour mon prochain bébé je me renseignerai avant mais le gyneco ma dit que maintenant que j'ai un utérus cicatriciel on ne pouvait plus pratiquer de déclanchement.

Ils estiment en général qu'il ne faut pas déclencher une mère porteuse d'un utérus cicatriciel car les contractions plus violentes induites par le déclenchement sont un facteur de risque de la rupture utérine.

Donc je verai bien de toute façon j'ai le temps j'ai un petit bout de 6 mois à m'occuper alors le deuxième ce n'est pas d'actualité ;-)

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 10:44

coucou , 

 

je ne savais pas tu m'apprends quelque chose ! 

 

Pour ma part c'est vrai que je n'imaginais pas non plus choses de cette maniere en plus j'ai accouché a 37sa tout pile alors que 2jours avant la SF ma dit oulalala c'est pas pour tout de suite la petite n'est prete a sortir et finalement ca a été le contraire elle voulais mais pas moi :D[defaut]

sabrina22 3 messages
sabrina22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 12:28

moi je devait accoucher le 9 avril et finalement j 'ai accoucher le 20 mars car je perdait un peu les eau, j ai donc ete declancher et sa sais bien passé malgré les douleure de contraction.

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2011 à 19:50

Bonsoir à toutes, j'avais publié un message sur ce post quelques temps avant mon accouchement, je devai etre déclenchée le 30 Mars et finalement le travail a commencé tout seul la veille mais a été plutot lent donc pour aider à accelerer un peu les choses et comme dans la plus grande majorité des accouchements la sf m a posée une perf d'ocytocine pour provoquer de plus fortes contractions ( c'est la meme chose qui est utilisée pour les déclenchements) alors en effet je n'ai pas connu ni le gel, ni le tampon pour ramollir le col mais concernant la perf NE GENERALISONS PAS!

Elle m'a été posée à minuit, j'ai eu la péri 4 heures plus tard et oui ca fait mal mais rien est insurmontable! La preuve malgré les douleurs (ou parfois les accouchements catastrophiques qui ont été rapportés) vous etes tjs la pour les raconter!!!! Alors inutile d'effrayer les futures mamans qui se posent pleins de questions comme nous avons pu nous en poser nous toutes quand nous étions dans cette situation d'inconnu ou de les faire déprimer avec vos récits, personne n'est dupe tout le monde sait que le travail n'est pas une partie de plaisir mais qui le regrette une fois son bébé dans les bras????

Alors bonne continuation à toutes et un super accouchement aux futures mamans!! 

wanda06012010 2 messages
wanda06012010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2011 à 13:43 - Modifié le : 09-05-2011 à 12:35

Tout à fait il  ne faut pas généraliser  ! j'ai déjà laissé un message pour vous raconter mon histoire mais je le répète encore surtout pour rassurer les futures mamans : toutes grossesses sont différentes , tout accouchement aussi qu'il soit déclenché ou non ! ne pensez pas qu'une histoire ici sera la votre , cependant ne vous faites pas d'idées : c'est sur ce n'est pas une partie de plaisir ! ce n'est pas un secret !  mais ça peut très bien se passer moi par exemple j'avais 17 ans quand j'ai accouché , j'ai été déclenché , on peut dire que je n'ai pas eu la péridurale c'est sur c'était douloureux mais supportable !  et comme on dit c'est le mal jolie ! 

 

bon courage à toutes ! et beaucoup de bonheur ! 

ninouillette51 6 messages
ninouillette51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 14:59

Moi aussi j'ai eu le droit à un declenchement cat mon petit Hugo qui devait naitre le 17 juin est arrivé au final le 24 juin il est né 3 jours après moi :)

je suis rentrée à la maternité le 20 juin pour me faire declencher le 21 juin au matin(jour de mon anniversaire) à 14h j'ai perdu les eaux la sage femme ma di c bien ce soir vs serez en salle de travail...MON OEIL!!! Je suis rentrée en salle le 24 juin à 17h30 et mon petit bonhomme est arrivée à 4h41 je n'en pouvais plus :( en plus de ma fatigue mon petit loulou a du etre sorti avec les forceps, j'ai eu le droit egalement à une episio, bref la totale

Tout ça pour dire que mon attente à la mat m'a paru un eternité !!!!

ninouillette51 6 messages
ninouillette51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 15:01

ah oui ça c'est sur au debut notre accouchement nous parait etre horrible mais une fois que nos petits bouts sont là tout est oublier :)

Florence07100 9 messages
Florence07100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 15:07 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
ninouillette51 a dit :
“ ah oui ça c'est sur au debut notre accouchement nous parait etre horrible mais une fois que nos petits bouts sont là tout est oublier :) ”

 pour ma part rien n'est oublié j'ai trop souffert physiquement et psychologiquement de ma césarienne, d'ou un baby blouse suivi d'une dépression post partum ... je suis choquée et revois tout en permanance dans ma tête comme un film qui tourne à l'envers après c est sur qu'en général on oublie mais tout sa pour dire que sa arrive que non.

Cordialement, florence.

puce57860 1 messages
puce57860
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2011 à 15:45

pour ma part je dirai qu'apres 2 accouchements déclanchés je pense que je m'en sors bien!!! lol

j'ai du bien les supporter car je n'ai pas eu de douleurs autres que celles d'un accouchement et j'ai eu une épisiotomie qui s'est tres bien passée pour ma fille.

ah oui pour ma fille j'ai fait une allergie a la rovamicine!! ce qui veut dire que j'ai eu un gout de fer dans la bouche et j'en ai vomi et fait mes besoins!! mais ca n'a en rien gâché la naissance de ma puce qui a aujourd'hui 3ans et demi.

 

donc je dirai comme les autres mamans ne généralisons pas!!!!

stephe25 8 messages
stephe25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2011 à 15:20 - Modifié le : 21-09-2011 à 10:37

bonjour je comprend ce que c'est je vais vous raconter mon accouchement. la date de mon accouchement etait prevu pour le 8 aout 2010 et mon ptit est n'é le 27/07/2010. etant diabetique le personnel medicale m'as declancher l'arrivée de mon fils. je suis entrée le 26/07/2010 le matin est m'ons mis le produit a 9h. 1 a 2h apres je souffrais de contractions et le travail pas engager et ils n'ont pas arreter de regarder mon col qui ne s'ouvrait pas et la nuit passait je n'en puvais plus je n'ai rieb dormi tellement les contractons etaient douloureuse et insupportables. j'ai eu la peridurale a 7h le lendemain matin pour les douleurs lorsqu'il regardaient mon col etait tres supportables sur ca la peridurale m'as bien aider mais question contractions c'etait attroce. mon col c'est ouvert de 1 cm je n'en pouvais plus car j'etait epuiser et mon compagnon etait impuissant face a la douleur. alors j'ai pris une decision ca'r je n'avait plus de force j'ai demander une cesarienne d'urgence pour ne pas mettre mon bebe en danger. cesarienne av 11h et mon ptit loulou est né le 27/07/20140 a 14h30 et pesait 3kg450 pour 50 cm et a fait une hypoglycémie a 0.23g au lieu de 0.40g. mois aussi j'aurais aimer accoucher naturelement mais je n'ai pas eu le choix et je comprend toutes les mamans qui ont eu un declanchemen on souffre et en plus on n'arrive presque a se faire disputer par le personnel medical. moi la sage femme ma dit courage vous aller accoucher naturellement et n'etait pas d'accord pour accepter la cesarienne a croire qu'elle ne se mettent pas a notre place. bon aujourd'hui mon fils va bien mais je n'oublirais jamais mon accouchement car c'etait tres dur et je n'ai pas arreter de pleure tellement j'avais mal et peur et j'etait tres fatigué. voila a bientot

Alineetmatthis 1 messages
Alineetmatthis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 14:21

Bonjour

Mon accouchement aussi  a été declenché. DPA 3/12/2010. A 3 mois et demi de grossesse, decouverte de diabete gestationnel, donc mise sous insuline 3 fois par jour et controle de glycemie 6 fois. Mi-octobre, consultation avec un medecin de l'hopital ou je dois accouché et la verdict: accouchement déclenché entre le 10 et le 18 novembre car risque de macrosomie chez mon bébé (=bébé gros). Le 3 novembre rdv avec SF qui decouvre des proteines dans mes urines, la branle bas de combat on doit m'hospitaliser jusqu'à l'accouchement! Donc hospi le 5 novembre en service de grossesse à hauts risques ou un va et vienbt incessant de medecins se fait a longueur de journée. Bonne nouvelle on m'annonce le déclenchement de mon accouchement le 10 novembre au matin. Le 10 arrive, personne dans la chambre, on me dit a h, desolé c'est pas pour aujoourd'hui, il y a eu trop d'accouchement cette nuit, il n'y a pas de place en maternité. Le 11 au matin, un balet de SF et d'infirmieres rentrent dans ma chambre et me disent c'est le bon jour! On me pose un catheter pour la perf, et on m'annonce la methode de déclenchement le propes, une sorte de meche posée à l'entrée du col pour le faire murir et declencher l'accouchement. Pose du propes à 10h le 11/11. A 14h quelques contractions qui ne font pas bouger le col. A 16h monitoring, contractions toutes les 2 min mais aucun changement pour le col! A 18h30, on m'apporte mon repas, la impossible de manger tellement les douleurs etaient fortes! on me descend au bloc accouchement ou je ne suis meme pas dilatée a 1cm! L'horreur! Les medecins decident de me faire une perf de spasfon et d'atarax afin que je puisse dormir et supporter le douleur. Cette perf a fait effet...1h. 23h douleurs toujours aussi fortes voir meme un peu plus, je fais le yoyo dans le couloir, adopte des positions toutes plus bizarres les une que les autres pour apaiser les douleurs, fait du ballon pour secompresser le col... Bref une nuit en enfer à pas fermer l'oeil. Le lendemain matin examen, col dilaté a 2.5cm! On me dit, desolé la meches a pas suffisement fait effet, on va devoir surement en reposer une autre! La je me dit c'est reparti pour 24h de souffrance. Apres avoir passé mon dossier au staff et ultime examen, ou la on me dit col dilaté a 3, il est decidé de me passer en salle de naissance, pour acceleration de l'accouchement via perfusion. Pose de la peri à 12h15, puis pose de la perf. A 12h30, acceleration massive du rythme cardiaque de bébé, le medecin me dit que si a 13h il n'est pas revenu dans la norme c'est césarienne d'urgence. 13h, rythme cardiaque redevenu normal, on attend la dilatation! Grace à la péri, je ne ressent absolument rien, meme le monito ne detecte pas les contractions, seule la SF les voit en regardant mon ventre. 15h30 dilatation complete, bébé a 1h30 pour arriver. A 17h 1ere poussée. Durant 20 min d'effort, pas d'amelioration, bébé avance et recule après la poussée. Le medecin decide la pose d'une ventouse pour sortir bébé. 17h33, je vois enfin la bouille de mon bébé qui avait le cordon autour du cou, et totalement épuisé par les efforts expulsifs qu'il n'a meme pas pleuré à la sortie de mon ventre. Né à 38 SA et apres 30 heures de travail et sans aucune épisiotomie ni dechirure, mon fils pesait 3.630kg et 51cm! Il serai né a terme, il aurai certainement fait 5kg et 55cm. Il a aujourd'hui 6 mois et est un très beau bébé et très éveillé. Voila comme quoi les accouchements déclenchés sont souvent longs... Je sais d'ores et déja que pour bébé 2 ce sera exactement la meme chose.

katia66 1 messages
katia66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 10:03

moi aussi j'ai subit un déclenchement pour mes deux enfants et pour les deux sa c tres bien passe pour le premier qui fesait 2kg370 g etait dechire et le deuxieme 3kg250 rien du tout et il m'ont percer la poche pour les deux aussi et tout c bien passé.

 

mathcam 1 messages
mathcam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 14:11

Bonjour voici comment c'est passé mon accouchement:

Je devais accouché le 31 octobre 2010 mais ce jour la rien je vais a la mat pour un monito mais il est plat pas une contraction . 2 jours plus tard exactement pareil, je rentre chez moi un peu degouté mais bon ma fille est bien au chaud. 2 jours encore plus tard donc J+5 toujours monito super plat ,J+7 monito toujours pareil la je dit a la SF que je n'en peu plus je voudrais qu'elle sorte cette enfant.Elle me dit demain matin venez a 8h on vous déclenche et la dans la nuit (tres peur du déclenchement il faut bien le dire) tres envie de faire pipi (comme d'hab) mais c'etait bizarre dès que je retornait me coucher je pme faisait pipi dessus c'etait pas ca c'était la poche des eaux qui se rompait .Il est 3 h du mat je reveille mon mari et lui dit que j'ai des contraction et que je perd les eaux qu'il faut allez à la mat.On arrive je me tord de douleurs tellement les contractions sont insupportable .Je demande la peri mais l'anesthesiste doit arrivé de chez lui.Il arrive enfinil est quand même 5 heure il essait de me faire la péri mais les contraction sont tellement rapproché mais ne dure pas longtemps qu'il doit attendre qu'elles se calme pour me la posée .Ca y est c'est fait .ouf que ca fait du bien Et ma petite princesse est arrivé a 8h15 toute seule finalement.

Je ne sais pas si c'est moi ou ma fille qui a eu peur d'etre declenché...lol

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 23:07

Il m'est arrivé exactement la meme chose mathcam!! Bébé prévu pour le 25 mars, mais non rien à faire il ne se décidait pas! Au final je devai rentrer le 30 Mars à 8h du matin à la mater pour un déclenchement, mais le travail a commencé tout seul la veille au soir! Après en avoir parlé avec ma sf elle me disait que c'était très fréquent que le travail commence par lui meme les veilles de déclenchement, surement que le psychologique se "débloque"!!

marine1033 1 messages
marine1033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2011 à 21:16

bonjour a toutes

moi aussi mon accouchement a été déclenché. Ma gynéco m'avait dit que ma petite zoé arriverait le 21 décembre. Mon conjoint étant entre 2 postes (1 dans l'aube et 1 en gironde) nous avions tout prévu pour qu'il soit dans l'Aube autour du 21, il avait réussi a poser ses congés du 15 au 26. Tout était parfait puisque toute notre famille serait présente pour voir les 1ers jours de zoé avant de repartir en gironde. A 1 mois de l'accouchement la gynécologue m'annonce la date du 31 décembre. Alors la nous ne savions plus trop quoi faire car nous ne pouvions plus décaler les congés de mon conjoint. Le 19 décembre au soir je suis allée à la clinique car j'avais mal au ventre après l'examen rassurant j'ai demandé si c'était possible de déclencher l'accouchement en leur expliquant toute l'histoire. Ils m'ont gardé toute la nuit et le médecin est venu me voir le matin (donc le 20) pour me dire qu'il déclencherait vers 16h. j'étais très heureuse car je savais que je ne serais pas seule pour accueillir notre bébé. J'ai commencé a fortement angoissé a ce moment la et ca ne s'est pas arranagé lorsque le medecin s'est appuyé sur mon ventre pour décoller mon placenta. Vers 16 h ils sont venus me chercher et m'ont préparé. Ils ont percé  la poche et installé la péridurale. c'est à ce moment que le temps m'a paru interminable. Je n'avais pas mangé depuis la veille au soir et mes forces n'étaient pas au maximum. Il a fallu que j'attende jusqu'à minuit passé pour que le gynécologue me dise "il va peut être falloir ouvrir"... Le choc! je n'avais vraiment pas prévu cela. zoé était prete a sortir mais restait sur le coté de mon ventre, il a donc fallu que l'infirmiere pousse sur mon ventre pendant que je poussais de toutes mes forces et que le gynéco aille chercher une ventouse. Malgré toute la douleur que j'ai pu ressentir, voir mon bébé en si bonne santé et bien portant (3kg950) m'a fait oublier ces longues heures d'attente.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.