Rien de pire qu'un declenchement! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
aure2b 1 messages
aure2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 14:05

coucou! moi j'ai deux loulous de 1 et demi et 4 mois. pour le 1er on devait me declancher puis il est arrivé tout seul! dans la journée pleins de contractions mais supportables, vers 20h je fais un monito (hospitalisé pour cause d'hypertenseion), rien a signaler le col a 2! je rentre dans ma chambre ma mere m'attendais je lui ai dit le col est que a 2.elle decide de rentrer mon mari reste avec moi. je me repose un peu meme si les contractions commence a etre forte. vers 22h la perte des eaux et la tout s'accelere le temps d'aller en salle de naissance pour me preparer pour l'accouchementet a 23h est né mon pti'bou et tout ca sans peridurale et les douleurs ont ete supportable.pour le 2eme rien a voir j'ai ete declenché car meme probleme d'hypertension mais la je n'etais pas a l'hopital. je vais pour ma derniere visiste et le gyneco ma dit tu viens demain on te declenche! je sors du gyneco en pleure,journée d'angoisse, nuit blanche...le jour du declenchement est la.la sage femme me prepare elle me pose la perf m'examine, le col etait a peine ouvert elle me dit d'attendre. 1h apres le col un peu plus ouvert elle decide de percer la poche des eaux.les contractions sont de plus en plus fortes je me decide a faire la peri!l'anesthesiste vient me pose la perf peut etre 5 min apres j'avais envie de pousser laperi ne fait pas encore effet! je le dit a la sage femme elle me dit c pas possible le col n'est pas encore ouvert; je laisse passer encore 5 min je dit j'ai envie de pousser il y avait que ma mere dans la salle je lui ai dit va chercher quelqu'un j'ai envie de pousser!la sage femme revient regarde et effectivement la tete du bébé etait la!donc la peri na pas eu d'effet sur moi! mon bebe est né a 14h45 il faisait 3kg300!tout ca pour dire que accoucher par declenchement ou pas on oublie les douleurs !!!

hulotte17 4 messages
hulotte17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 14:48

Pour moi le déclenchement c'est bien passé c'est vraie mais l'attente entre la pose de la perf et la péri a été long car si il y avait eu de la place avant je pense que ça aurait été lus vite car qu'en ya les contraction et qu'on ne sait plus comment se mettre qu'on vous dit patienté car pas de place pour la péri ça fait ch... ensuite du moment que j'ai eu la péri tous allé bien on m'a percé également la poche des eaux pour accéléré la tarvail. j'ai pu dormir un peu et qu'en la sage femme et venue et qu' elle ma dit que bébé arrivée c'était magique. Si je dois retenir 2 moments de mon accouchement c'est qu'en la sage femme m'a dit bébé arrive et en suite c'est qu'en j'ai eu mon petit garçon contre moi c'est magique et magnifique une naissance ou l'on oublie les douleur et les mauvais petits moment qu'en on voit son magnifique bébé en pleine forme.

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 16:07

Il ne faut jamais rien généraliser concernant l'accouchement. Certaines vous diront que c'était facile, d'autres qu'elles ont souffert le martyr. Certaines vivent la césarienne comme un échec, d'autres comme un confort. Certaines vivent très bien leur épisio, d'autres ne peuvent plus s'assoir pendant des semaines. Etc etc.

L'accouchement est une expérience unique, dans tous les sens du terme.

elodieg12 9 messages
elodieg12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 16:26

bonjour

je suis enceinte de bebe 2 , j attaque le 9eme mois le 1er avril et mon gyneco m a deja annonce que le bebe ferait a terme au moins 5 kg . (le 1er fesait 4kg470 a la naissance). mon 1 er accouchement ne c est pas super bien passe a cause de l incompetence du personnel hospitalier et du coup je ne souhaite pas accoucher a terme a cause du poids du bebe et je pensais donc demander au gyneco de me declancher avant la date ; mais quand je lis ce que vous avez ecrit ca me fait peur et je ne sais plus quoi faire .

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 18:40

Je ne suis pas sûre qu'un médecin acceptera de te déclencher avant terme, ça peut-être risqué pour le bébé.

Par contre, si c'est un très gros bébé, ton gygy pourrait peut-être prévoir une césarienne. Tu lui as posé la question ?

hulotte17 4 messages
hulotte17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 19:08

salut tous les accouchements ou les déclenchement ne sont pas identique d'une femme sur l'autre. Je pense que tu devrais parler a ton gygy de tes craintes par rapport au poids du bébé. Après en règle général les déclenchement sont pratiqué s'il y a un risque pour bébé ou pour maman . Dans certain hopitaux les femmes peuvent demander un déclanchement. Le jour ou g accuché de mon fils une jeune femme a demandé un déclenchement et la sage femme lui a dit q'ici se sont les toubib qui demande les dé clenchement et la jeune femme lui a répondu dans ce cas là j'ira accouché ailleur car je sais qui accepteront le déclenchement. Je pense que tu dois en priorité parler de ta crainte a ton gygy. tiens nous au courant en espernt que tous se passe mieux que pour ton premier.

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 00:27

Bonjour à toutes,

Le titre de cette discussion n'est pas vraiment rassurant et je dois surement etre un peu maso de l'avoir lu car je suis en dépassement de terme, a J+3 et si mon fils n'arrive pas tout seul je serai declenché jeudi! Heureusement que certains récits sont plus positifs parce que sinon je serai déjà morte d'angoisse, je pense aussi qu'il ne faut pas généraliser, chaque femme, chaque bébé et chaque accouchement restent différents déclenchés ou non!

Elodie, je suis dans le meme cas que toi, lors de ma dernière echo ma gynéco m'a annoncé un gros et grand bébé (4k500 pour 53/54 cm a terme) Je faisai 4k650 à la naissance et mon chéri 4k480 donc les conditions sont vraiment réunies pour que lui aussi se portent bien, étant donné que c'est mon premier j'ai tout de suite fait part de mes angoisses et l'équipe médicale m'a bien fait comprendre qu'il n'était pas question de déclencher mon accouchement avant terme juste par "angoisse" du gros bébé!! Et maintenant que je suis à J+3 c'est toujours pareil, on attend jusqu'à jeudi pour me le déclencher pourtant on sait très bien qu'il est fin prét, formé comme il le faut et que moi ca m arrangerait bien parce que j'en peux plus de cette attente mais non, ils essaient de laisser faire la nature jusqu'au dernier moment justement pour éviter ces petis soucis liés au déclenchement!! J'ai toujours espoir que mon fils arrive tout seul mais j'essaie de ne pas me faire trop d'illusion!

Après on sait aussi qu'entre ce que les gynécos prévoient et ce qui arrivent il y a souvent des différences!

Voilà, j'éspère que tu auras peut etre un peu plus de chance sinon patience et bon courage à toi ;)[defaut]

 

 

 

ninouse 27 messages
ninouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 09:57

bonjour moi j'ai accouché le 16 aout 2011, ma fille été prévue le 14 je vous raconte:

le 14 jour j j'arrive à la mater monitorring visite col indetectable donc déception je rentre à la maison rendez vous le lundi on me dit dans le pire des cas madame on vous déclanchera le vendredi

donc lundi 8h j'arrive à la mater sans contraction, là monitoring j'ai des contarctions mais je sens rien je me dis cool!!! donc visite et là la sage femme ne trouve pas le col elle appelle du renfort 4 personnes me triture sans succès à part me faire hurler un doc arrive et me dit "je ne trouve pas votre col c'est une première je ne sais pas s'il est donc ouvert et comme vous avez subi 2 conisations je vais pas prendre de risque vous voulez accoucher aujourd'hui?? oui oui je l'annonce à mon mari il part à la maison chercher mes affaire et celles de bébé  pendant ce temps on me perfuse, (déclanchement et on me met ce qu"il appelle un pétard dans le col sauf qu'ils ne l'on pas trouvé) bref 12h je commence à avoir des petites douleurs mais je suis dur donc ça pique mais ça va toutes les 30 min quelqu'un viens me verifé mon col et les douleurs lors des recherche  sont de plus en plus forte!! les contractions sont de plus en plus douloureuse vers 14h mais pas de péridurale (pourtant demandé) pas d'anti douleur la sage femme me dit ne pas etre contente car bébé dort donc elle me fait prendre d'autre position pôur la réveiller qui sont très douloureuse pour moi mon mari m'assiste impuissant 16h je demande je supplie plutot que les douleurs cessent mon mari pète une pile va chercher des infirmières leurs dire de faire quelque chose 18h30 mon mari chope un chirurgien au passage et là il dit descendait la toute suite césarienne!!! je continue a avoir des contractions mais en continue elles ne diminuent pas!! là j'apprends en fait que mon bébé ne dormait pas mais que son coeur ralentissait donc la panique s'instale j'entends le chirurgien dire elle est en détresse il  sort le bébé pas de crie je dit elle a pas crié elle a pas crié et là je l'entends elle va bien ils l'emmène  faire les soin et le chir dit c'est une boucherie à l'interrieur en fait tous mes organes sont dilatés dû au pétard mais pas le col il referme 2h après je vois ma fille qu'elle merveille!! elle va bien ma galère continu mon lit n'est pas motorisé pour une césarienne c'est galère donc je dors assise pas de triangle mon mari à du en voler un dans une chambre je me fais engueuler comme une gamine parce que je dis que j'ai mal et pourtant je suis debout dès le lendemain , bref mon accouchement à été horrible mon séjour des plus désagréable mais je retire de cette souffrance le plus beau des cadeaux MA FILLE!!

et c'est vrai que tous les accouchements ne se ressemble pas alors n'ayez pas peur!!!

virg
elodieg12 9 messages
elodieg12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 10:21

bonjour

non je ne lui ai pas demande car j aimerais accoucher normalement et ne pas avoir de cesarienne . je verai le gyneco mardi prochain je verrai bien ce qu il me dira.

elodieg12 9 messages
elodieg12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 10:35

bonjour ninouse

ton accouchement a ete un vrai cochemard j ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message .

en lisant tous les temoignages je comprend que je ne dois pas compter sur le declanchement et qu il ne vaut mieu pas d ailleur qu on me le declanche ; il me tarde de rencontrer la sage femme de l hopital ou je vais accoucher (j y vais jeudi) pour lui parler de mes craintes et voir ce qu elle en pense .

je vous remercie toutes pour vos temoignages .

ninouse 27 messages
ninouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 10:44 - Modifié le : 29-03-2011 à 10:45

bonjour elodieg12

il est normal que tu es peur d'accoucher , (surtout en lisant les récits) mais sache que la douleur n'est plus quand tu vois ton bébé si petit si beau tu l'as tellement attendu que tu ne sais même plus que tu as ou as eu mal crois moi ça sera et ça restera le plus beau jour de ta vie, moi c'est le cas malgrès tout ce que j'ai vécu , lorsque tu auras le temps après ton accouchement tu me diras si je me suis trompée!! allé courage ça vaut le coup!!! et puis si yanis veux pas sortir il faudra bien qu'on l'aide ce petit bout de cul a recontrer sa maman!!!!

virg
ninix32 16 messages
ninix32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 16:55

Bonjour,

J'ai était declenché pour la naissance de mon fils suite une rupture de la poche des eaux. Il est né le 7 fevrier 2011. Les contractions avaient commencé le samedi 5 fevrier dans la nuit, le dimanche a 18h en arrivant a l'hopital ils m'ont pris en urgence. Ils m'ont posé le monitoring pendant 1h puis la sage femme a vérifié mon col il était dilaté de 1. Apres on m'a installé dans une chambre mais impossible pour moi de rester couché j'étais trop angoisé alors mon mari et moi on se promené dans les couloirs. A 22h30 voyant qu'il n'y avait pas d'évolution on me le declenche en m'insérant un cachet dans le fond de l'uterus. A 2h du matin toujours rien la sage femme venait verifié mon col toutes les heures. Arrivé a 4h du matin je souffrirai suite au contraction raproché (toutes les 1min30) mais mon col ne s'ouvrirai toujours pas, de la on me propose la péridurale vu mes pleures et mes vomissement vu l'intensité des conctrations (je les eux dans les reins) et enfin a 8h20 le travail commence pour mettre mon fils au monde a 8h35. Une fois le travail commencé ca a était rapide mais mon petit bout pesé seulement 2.990kg pour 48cm c'était une petite crevette lol.

Voila mon experience.

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 13:46

Elodie, il y a des gros bébés qui "passent tout seuls". Surtout si tu as déjà accouché par voix basse, le poids du bébé ne posera peut-être aucun problème.

Mais tu as raison, parle de tout ça à ton gygy ou ta SF. Tiens-nous au courant de leurs réponses surtout.

elodie1708 1 messages
elodie1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 15:02 - Modifié le : 11-05-2011 à 10:18

bonjour a toutes!!

je suis l'heureuse maman d'un petit bout de 11mois et sa venu au monde n'a pas ete facile. je vais vous raconter mon accouchement: suite a un monitoring de controle a J-2 du terme on me dit que je n'ai plus de liquide amniotique et que bebe ne peu plus bouger donc ils decident de me garder et de provoquer les choses.à 19h on m'installe un "ballon" rempli d'eau pour ouvrir mon col, l'installation de ce ballon n'a pas ete agreable mais pas non plus ete si terrible!!! le ballon a eu un tel effet que les contractions ont commencées a peine 1h apres...biensur de plus en plus fortes j'ai passée une nuit horrible des contractions tres fortes et rien pour me calmer. j'ai eu beau demandée un calmant personne ne voulait me satisfaire. a 4h le ballon est tomber tout seul le col ete ouvert mais là douleur continuait et bebe ne voulait pas venir.....je vous passe les details ou je me tordait dans tous les sens et vommissait!! à 8h (donc le lendemain) une sage femme vient m'osculter et me dit vous allez au bloc!!! ENFIN!!! je me suis dit le calvaire va se terminer...j'attendais la peridurale sauf que non c'etait trop tot.... et pas de calmant car enfin on a bien voulu m'expliquer que le coeur du bebe ralentissait  donc je prend mon mal en patience...à 10h suffisament dilatée j'ai eu la peridurale et là un vrai bonheur j'etais zen appaisée....meme trop car je ne sentais meme plus les contractions donc arrivait pas a pousser au bon moment! bref encore quelques heures de patience et mon petit coeur est venu au monde a 16h. 

tout ce blabla pour dire qu' un accouchement n'ai pas une partie de plaisir qu'il soit declenché ou non mais au final on retient toutes le bonheur de voir notre bebe. pour ma part le declenchement a ete un bon moyen d' echapper a la cesarienne et a d'autres complications et a refaire je referais pareil!!!!

bon courage a celles qui vont bientot accoucher et vous souhait plein de bonheur!!

bisous a toutes

elodie.

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 09:25

Sur le moment, tu devais enrager mais je ne vois pas quel calmant les SF auraient pu te donner...

En tout cas, on est toutes d'accord sur la fin de l'histoire :)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.