Accouchement marquant, cesarienne d'urgence

Discussions

Auteur
Message
titemanou85 4 messages
titemanou85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 14:55

voila, j'ai accoucher par césarienne d'urgence le 7 novembre 2010 a 22h22 d'un petit garçon.

Je suis rentré à l'hopital le 5 novembre a 23h car la poche avait rompu ( 3 semaines avant mon terme). Je n'avais pas de contraction, il a fallu attendre 12h pour qu'il me le provoque. Donc 12h apres, on me met un produit et la les contractions ont été de pus en plus forte (contraction dans les reins). J'ai passé les 8h heures d'apres à taper dans les murs tellement j'avais mal, j'en vomissais. c'était un dur moment surtout pour ma mere ou ma soeur qui m'accompagnait. Vers 20h j'était dilater a 6 , j'ai demander la peridurale meme si j'avoue je n'en voulais pas mais la douleur m'a fait changer d'avis.  Vers 22h00, la sage femme et les anesthésistes regardait le monitoring, je m'en souviendrais toute ma vie. La machine a sonné et le personnel a commencé a s'agiter autour de moi. Le coeur de mon fils s'affaiblissait de plus en plus. sur le coup , je n'avais pas compris, c'est quand l'on m'a mis la sonde que j'ai demandé ce qui se passait. et la on m'annoncait que j'allais etre césarisé d'urgence car mon bébé était en danger et souffrait. Ma mere qui etait à ce moment la à coter de moi, avait les larmes aux yeux et moi je paniquait, peur de la césarienne et peur de perdre mon fils.

Arrivé aux blocs, sa a ete très rapide, j'ai senti losque l'on ma incisé le ventre. Je me souviendrais toutes ma vie de cette douleur. Les anesthésistes ont aussitot mis une dose plus forte d'anesthésie.Ils m'ont bien rassurer, j'en pleurait. en 5 minutes pas plus, ils ont sorti mon fils. ils sont été très rapide. La personne a coté de moi m'a dit , sa yest c'est fini, tout va bien. sauf que je n'ai pas entendu mon fils pleurer, personne ne me disait quoi que se soit pour mon bébé. Quans il l'ont sorti, il avait le cordon autour du cou, et il manquait d'oxygene. Apres lui avoir donné de l'oxigene et avant de le mettre sous couveuse et le monter en néonatologie, j'ai pu l'embrasser. Je me suis senti impuissante. Je ne pouvais pas prendre mon bébé dans mes bras. Je les tres mal vécu.

Pendant que j'était en salle de surveillance, la sage femme est venu me voir avec une photo. J'en ai pleurer à regarder cette petite bouille. il etait magnifique malgré ces yeux vitreux et son teint bleuté.

Comme le papa n'est pas présent dans nos vie, j'ai demandé que mes parents puisse le voir et ils ont acceptés.

A 5h du matin, avant de me monter dans une chambre, la sage femme m'a monté en lit en service néonat' voir mon ti coeur. C'était merveilleux. J'ai tellement eu peur de le perdre.

Personnellement, je ne remercirai jamais assez tous le personnel qui était présent ce week end la. Grace à leur rapidité mon bébé va bien.

 

Manou & Tom
Audreyaimee42 1 messages
Audreyaimee42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2010 à 02:22 - Modifié le : 21-12-2010 à 01:29

Bonjour ,

jamais personne n'ai préparé à une césarienne d'urgence, on est en salle d'accouchement le coeur de notre enfant se fatigue ralenti jusqu'à l'arret . Tout le monde est impuissant alors on espère que tout va bien se passé que notre petit bonhomme va bien se porté.

Moi pour la mienne pareil mon fils aurélien le 2 octobre 2008 a eu le coeur qui s'est arreté j'ai senti mon fils partir en mois et je m'en souviendrais toute ma vie de cet sensation, on se dit que l'on a pas fait tt se chemin pour rien et que c'est la seul solution pour son petit .

pendant l'intervention j'étais dans une pièce blanche , avec sur ma gauche une porte inox ou se reflétait tt, j'ai tt senti comme toi quand il l'on sorti j'ai eu l'impression d'avoir été aspiré par une ventouse. il l'on emmené il ne pleurait pas, les plus longue minute de ma vie j'étais en larmes . au bout d'un quart d'heure après il sont venu me dire que mon fils allait bien qu'il l'avait ventillé et qu'il était avec son papa , j'ai encore plus pleuré de soulagement.

Un accouchement pareil sa te marque c'est sur j'en pleure même d'en reparlé, mais il y a un après, ton fils, Qu'il soit en bonne santé est le principal, à tes cotés , en vie. Après mon accouchement, je suis retombé enceinte 5 mois plutard d'une petite fille et j'ai eu un accouchement naturel qui à balayé l'autre. Mais si tu devait le refaire ( la césarienne) tu le referai j'en suis sur !!! tu as commencé tt de suite ton role de mère tu t'es sacrifier, mais lui te le fera oublier par ces premier regard , sourir , mot . N'es pas peur d'en parlé autour de toi, meme si personne n'a eu de césarienne une maman peu tjr comprendre ce lien puissant qui nous uni a ses petit être.

 

Voici mon accouchement je l'ai tout noté en souvenir pour mon fils plutard

Tout commence le 1er octobre 2008 à 10h, j’ai eu mes première contractions qui s’installe toute les 30 minutes et je commence a avoir mal au dos. Je préviens ton père par téléphone que je vais accoucher. Il rentre du travail à 13h30 , et me demande si mes contraction son bien régulière , elle n’était pas assez rapprocher il fallait que j’en ai une toute les 7 minutes.

À 18 h , on part pour la clinique , il pose le monitoring sur mon ventre pour contrôler mes contraction. Mais hélas rien ne s’affiche pourtant j’ai des contraction mais mon ventre est trop tendu pour les afficher .

Il décide donc de me garder cette nuit et de déclencher l’accouchement demain matin à 6h30. Pour dormir un peu et prendre des force il me donne des calment pour la nuit qui on fait effet pendant 4 h, après je n’ai pas réussi a dormir.

A 6h, le 2 octobre 2008 ils viennent me chercher et me descende en salle d’accouchement . Il me mette les perfusions pour les streptocoques B et pour le déclenchement.

Ton père ma rejoint à 7h30 dans la salle travail.

Il décide d’augmenter la dose pour le déclenchement mais arrête vite car tu réagit mal et ton cœur s’accélère dangereusement . Le monitoring n’arrive toujours pas a afficher mes contractions alors la sage femme décide de percer ma poche des eaux, après avoir perdu le liquide mes contraction s’affiche enfin et mon ventre est beaucoup plus détendu.

À 10h45 il me pose la péridural puis suit deux contractions et la ton cœur à fait de la tachycardie il s’est accélérer puis s’est arrêté. J’ai eu la peur de ma vie j’ai vu le monitoring afficher ton pou qui baissait rapidement puis plus rien. Je me suis acharné sur l’alarme et mon gynécologue a pris la décisions de me faire une césarienne d’urgence. Arriver en salle d’opération j’étais complètement paniquée, j’entend des interne demander au gynécologue si il n’a pas besoin d’aide et mon gynécologue répond que plus il seront nombreux plus sa ira vite . J’était allongée sur la table d’opération les jambe tendu et les bras écartés à ma droite il y avait les appareil qui contrôlait mon pou ma tension, et de l’autre coté il y avait une porte blanche qui a travers reflétait tout . Je voyait les chirurgien en train de m’ouvrir . J’ai eu l’impression de me faire ventouser quand ils t’ont sortis de mon ventre.

Tu es né à 11h13, tu n’as pas pleuré, ils t’ont emmenés directement en salle néonatale pour te ventiler et la, un énorme doute ma envahie car je ne connaissait pas ton état. Cinq bonne minute plus tard il sont venu me dire que tu allait bien et que tu était avec ton papa. Après cette merveilleuse nouvelle mes nerfs on lâcher et j’ai pleurer de joie et de soulagement mon bébé allait bien.

Ensuite ils m’ont installé en salle de réveille, et la tu es arrivé dans les bras de ton père, je pleurai toujours. Je t’ai pris avec difficulté dans mes bras a cause de la césarienne. Mais tu était là contre moi.

 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2010 à 22:10

Vos témoignages sont très très émouvants, j'en ai tous les poils hérissés...

J'imagine très bien toutes les idées qui ont dû se bousculer dans vos esprits à ces moments-là, j'admire votre courage.

Mais tout est bien qui finit bien :)[defaut] Profitez-bien de vos jolis bébés.

milou34 12 messages
milou34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 18:44 - Modifié le : 22-12-2010 à 18:37

j ai accouché le 30 avril 201  a 14h26, d un petit Matteo 3.190 kg, pour 51.5 cm

Je suis rentrée a la maternité le 30 avril a 05h30 du matin, j avais des contractions depuis la veille et on ma mise sous monito, puis je suis aller en salle de travail , a 10h30 on m a fais la peridurale puis on m a administrée du produit pour accelerer les contractions car mon col etais ouvert que a 4, mais vers 12h00 ma peridurale n' a plus agis et la sage femme me croyais pas elle disais que c etais pas possible, j ai souffert comme jamais, ,j ai meme essayer de partir pour rentrer chez moi,ensuite sous l insistement de mon homme la sage femme a appeler l anesthesiste qui a remarquer que le catheter etais sorti de mon dos donc le produit me coulais le long du dos, donc l anesthesiste a decider de m en faire une deuxieme et la je me suis endormie et le coeur de mon fils a trop ralenti donc je suis partie en cesarienne  d urgence ou la j ai tout senti ce que le chirurgien m a fait, je le sentais avoir les mains a l interieur de moi et appuyer sur mon ventre, j ai hurler et donné des coups de pied donc l anesthesiste m a remis une dose et la enfin j ai etais soulager et apres enfin j ai pu voir mon fils!!!!!

lililulu2 3 messages
lililulu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 10:40

Moi j'ai vecu la panique et la douleur le jour de mon accouchement.

Le 4juin je suis arriver a la maternite avec les pompier car je perdait enormement de sang et bébé ne bougeait plus apres un examens gyneco on me met sous monitoring et mon administrer des medicament pour arreter les contractions ( car j'etait enceinte de 6mois) nous faisont une echo et la le gygy m'annonce que bébé ne pese que 600 petit gramme qu'il vont me faire des piqure de corticoide pour maturer ses poumons et le faire grossir le samedi je reste hospitaliser tout se passe bien et le gygy me dit que Lundi je pourrai sortir, le dimanche matin petit echo de controle bébé pese maintenant 750grammes mais en retournant dans ma chambre tout s'accelere je me remet a perdre du sang et les contraction commence a arriver je souffre le martyre l'anestesiste passe me voir pour me dire que y'a de grande chance que j'accouche rapidement et donc il faut quel me demande des renseignement car je n'ai toujours pas fait cet visite etant donner qu'elle a lieu au cours du 7eme mois.Pendant 2h les contraction s'intensifie c'est attroce il decide de m'installer en salle d'accouchement je pleure toute les larmes de mon corp comment vais je faire il es trop petit va t'il survivre j'apel tout le monde pour qu'il vienne et decide de faire rentrer avec moi ma meilleur amie.Il me pose la peridurale mais soucis elle ne me fait rien pendant des heure je dit que j'en peut plus de la douleur que la peridurale ne fait rien et il me reponde tres ge,ntillement desole mais on peut rien faire.Apres plus de 12h de contractions tout le monde s'agite autour de moi je ne coprend pas et je voit ma meilleur amie se mettre a pleurer elle m'embrasse et me dit a tres vite la je comprend que quelques chose va mal sur le chemin du bloc on me dit Mademoiselle votre bébé ne respire plus on va vous faire une cesarienne je leur dit que c'est pas possible il es trop petit et j'ai mal il me dise ont a pas le choix il m'installe et m'attache sur la table et la le cauchemard a commencer il me l'on fait a vif j'hurlait de douleur a 3h19 il me dise comment vouler vous l'apeler iul viens de naitre mais vous ne pouvez pas le voir je pleurai telement qu'il me l'on montrer 10seconde je lui ai donner son prenom et il es parti en neonathe,dans la salle de reveil j'hurlait toujours de douleurs au bout de 2h on m'a dit votre bébé est vivant il pese 930grammes.

Voila mon histoire sa fait du bien d'en parler

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 10:45

Pour moi aussi, à mon premier accouchement, le catheter est ressorti. Et, moi non plus, l'anesthésiste n'a pas voulu le croire...

J'ai fini d'accoucher sans la péri (et heureusement, sans césarienne d'urgence). C'est après l'accouchement, quand la sage-femme m'a enlevé tout l'attirail quelle m'a dit "Ok, je comprends que vous ayez continué à souffrir le cathé est dehors". Alors que l'anesthésiste me prenait pour une chochotte...

lililulu2 3 messages
lililulu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 10:49

Moi sa ete la meme il me disait que j'atait une chochotte alors que j'ai quand meme fait plusieurs heures de contraction sans vraiment me plaindre alors que je douillait et j'ai eu une cesarienne a vif sans rien et c'est en salle de reveil qu'il ont compris leur tort se sont excuser et m'on donner de la morphine durant 5j pour calmer la douleur

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 11:19

Lili-lulu, je viens de voir que nous nous sommes croisées l'autre jour, alors que je répondais à Milou, je n'avais pas lu ton message.

Ton histoire est très poignante, tant d'agoisse et de douleur n'ont pas du être simples à gérer, tu as eu beaucoup de courage.

Heureuse que ton petit bout aille bien. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

auuuudddd 46 messages
auuuudddd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 15:38

moi mon accouchement je les trés mal vécu j'ai accoucher a 35 semaine donc il est considérais comme prématuré car pour par etre considéré comme il faut qui depasse 36 semaine. en plus j'ai eu une césarienne par urgence car j'étais entrain de perdre mon fils. il avait le cordon autour du cou et autour des bras et il me manquer du liquide amiotique. il me lont provoquer et sa a fini en cesarienne d'urgence mais il m'ont endormi tout entiere car elle n'arrivé pas a mendormir que le bas elle ma quand meme piquer 4 fois. et du cou je ne sais meme pas comment sa c passer car je n'es pas pu rester eveiller. et je n'es meme pas eu mon fils dans ma chambre vu qu'il est allez en pediatrie. et le jour ou je devais le recuperer en maternité au bout de une semaine la pericultrice me la fait ettoufer avec le lait nous etions le papa et moi trés en colere. en plus je voulais allaiter et je n'est pas pu car lui en pediatrie moi en maternité puis l'hopital ou j'été pour sa il ne m'ont pas bien aidez. mais bon maintenent j'ai un fils qui se porte a merveille et qu'est bien beau. qui c'est bien rattraper.

mais l'accouchement je loublirais jamais telment que j'ai eu peur de le perdre

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 21:49

Aud, c'est anormal que tu n'ai pas pu allaiter ton bébé parce qu'il devait séjourner en pédiatrie. En général, on facilite les choses pour les mamans qui veulent allaiter même en cas de situation difficile, soit en amenant la maman ou le bébé à l'heure des tétés, soit en tirant le lait...

auuuudddd 46 messages
auuuudddd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 21:59

et oui je sais bien, mais bon a l'hopital ou j'étais il n'aide pas bien pour ça. car la pediatrie il m'appeler des que mon fils avait faim mais le soir a 22h les portes qui sépare la pediatrie et la maternité étais fermé et il fallais que je cours presque aprés eux pour qu'il puisse m'ouvrir.

puis comme c'étais mon 1 er et qu'il ont pas fait grand chose pour m'aider ben j'ai fait un gros blocage qui m'a empecher de donner le seins a mon fils et je le regrette vraiment.

julishe 1 messages
julishe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 11:47

moi aussi j'ai eut une césarienne d'urgence pour éclampsie.j'ai accouché à 33 semaines de ma fille.j'ai accouché sous anesthésie géneral.j'ai mit beaucoup de temps à réaliser que j'étais maman.d'autant plus que je n'ai pas vu ma fille tout de suite,seulement 2 jours et demie après car j'ai fini en réa.c'est difficile d'envisager une autre grossesse dans ces moments là.

auuuudddd 46 messages
auuuudddd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 12:17

julishe je suis d'accord avec toi que c'est difficile d'envisager une deuxieme grossesse.

moi je les vu le lendemain 12h mon fils

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 15:19

C'est vrai que ça ne doit pas simplifier les choses.

Lorsqu'on vit un accouchement difficile mais qu'on sert son bébé dans ses bras tout de suite, il y a une grosse partie des souffrances qui est oubliée en voyant ce petit bout.

Alors que cette séparation incite à ruminer la souffrance et puis l'inquiétude qui doit s'y ajouter. Les heures ont du vous paraître longues...

auuuudddd 46 messages
auuuudddd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 21:55

oh oui meme tr&s longue!!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.