Accouchement post terme

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 17:36 - Modifié le : 14-10-2010 à 17:37

J'entendais récemment une maman à qui on prédisait un accouchement prématuré raconté qu'elle avait finalement dû être déclenchée 4 jours après le terme de sa grossesse.

On entend toutes sortes de choses sur les accouchements post-terme et les prises en charge ont l'air vraiment différentes d'un établissement à l'autre.

Est-ce que des mamans du forum ont connu ce cas de figure et pourraient nous en dire plus? ;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
AuroreLDN 32 messages
AuroreLDN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 22:32

Ma premiere fille est nee post-terme, le travail a commence la nuit avant la date du declenchement prevu. Pas facile l'attente, surtout quand c'est le 1er bebe.

sandrineclement 5 messages
sandrineclement
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 17:28

moi mon fils est né avec trois jours de retard et il a fallu que j'insiste pour que le gynéco déclanche l'accouchement autrement il voulais attendre 5 jours de retard pour laisser une chance au petit de sortir de lui meme!!!

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 17:31

C'est intéressant ! J'avais plutôt l'impression que les gynéo étaient généralement  un peu frileux à l'idée d'attendre et de "laisser faire la nature"...

 

Animatrice du forum maviedemaman
sandrineclement 5 messages
sandrineclement
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 17:41

ça doit dépendre des gynéco je pense.parce que j'étais suivie par deux gynéco et l'un d'eux me fesait entendre que si le petit n'arrivais pas à l'avance il le déclencherais avant la date parce qu'il m'annoncait un gros bébé. et quand je suis arrivée au dernier mois je suis tomber sur l'autre gynéco qui lui a préféré attendre...

elojyen018 33 messages
elojyen018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2011 à 21:11

Je vois que les message ne sont pas spécialement récent mais ce sujet me parle bien ;)[defaut]

Ma fille était prévu pour le 07 Novembre. Au moment de l'examen mensuel au mois de Septembre (le 05 Septembre pour être précise, ca ma marquer lol), ma gyneco m'annonce que le bébé est trop bas et appuie déja sur le col. Pas de panique il faut juste rester coucher un maximum pour qu'elle ne naisse pas prématurement, ce que je fais même si je ne m'interdis pas d'aller faire les courses chaque semaine...

Le 10 Octobre un autre rdv chez la gynéco qui me dit que le col est à 1, pas de probleme de ce coté, elle me dit que je n'irais peut être pas à terme. Une semaine aprés il était à 2.

Et bien, le terme était le 07 Novembre et ma puce est née le 11 Novembre...lol le 09 Novembre ma gynéco était d'accord pour le déclenchement mais ne pouvait être présente que le 12 Novembre, mais j'insister et la sage femme a fait un décollement des membranes du col donc le travail s'est déclencher naturellement^^.

Donc ca montre bien que chaque grossesse est differente !! lol

Mais je n'ai pas eu l'impression qu'un accouchement post-terme soit pris en charge de maniére differente.

nany43 1 messages
nany43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 09:50

Salut Elojiyen018,

Moi aussi, mon premier garçon, (il y a maintenant 14ans et demi) est né avec  7 jours de retard par rapport à la date de terme prévue. Etait-ce vraiment du retard ou plutôt une erreur de calcul du terme... allez savoir. Car mon Titi, avec je le rappelle 7 jours de retard et un accouchement déclenché ne pesait que 2,750kg !! Une vrai crevette !!

Ceci étant, l'accouchement, pour un premier, a été d'autant plus rapide que la sage femme m'a mis du gel à 10h du matin, qu'à 12h30 le gynéco me dit que ce ne sera pas avant cette nuit ou peut être même le lendemain matin et qu'au final, 1h30 plus tard, (pile pendant le changement de service) je tenais mon garçon dans mes bras !!

Voilà pour la petite histoire.

Par contre, mes deux garçons suivants sont nés avec 3 semaines et 2 semaines d'avance.

On verra bien pour le mois de juin (normalement !) 

 

elojyen018 33 messages
elojyen018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 12:28

Félicitation :)[defaut]

Une amie m'a dit que si le premier bébé nait aprés terme il y a de forte chance que les prochains bébé fassent la même chose, mais par rapport à ce que tu écris ca fait plaisir de voir que ce n'est pas forcement le cas.

 

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 15:58

A l'inverse, ça peut aussi réserver des surprises : j'entendais l'histoire du maman qui avait eu 3 accouchements très rapides pour ses 3 premiers et qui a dû être déclenchée pour la 4e (à J+5 jours je crois);)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 15:49

bonjour a vous toutes,

a l echo on m a prevu mon petit bonhomme pour le 28 aout la gynico elle m'a di non pour le 5 septembre au final il est arrivé le 10!

moi aussi les medecin on preferé attendre qu il vienne naturellement car il n'y avai ni souffrance fetale ni de risque pour moi et surtoutsuffisement de liquide amiotique.

mais sachant que je n'ai eu aucune contraction durant toute ma grossesse a la fin il on di vous rentré a l hopital ( c 'etait un jeudi) on vous mettre la gel pour aidé a la maturation du col le lendemain on vous mettra la perf pour declanché le travail mais parti comme c 'est parti vous n'accoucherai pas avant dimanche et y a 90% de chance que ce soit par cesarienne.

au final 1er contraction le vendredi matin a 5h et a 12h50 mon petit ange ete la!

comme quoi le gel a suffi et simplement eu recourt a l ventouse car des que j'arreté de poussé il remonté lol il avait vraimant pas envie de venir lol trop bien au chaud lol

Sayou2 12 messages
Sayou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 12:54

 

Bonjour à toutes, 

dans mon cas, ma fille était prévue pour le 20 juillet. A partir du 18, sous les conseils de ma gynéco, je suis allée passer un monitoring pour contrôler. Petites contractions régulières, mais rien qui signalait l'accouchement. Le 20, mon chéri et moi nous y retournons avec la valise (juste au cas où) rien, nada. Par contre dans la soirée, j'ai eu des contractions pendant près d'une heure et au moment où on allait partir, plus rien. Le 21 rien du tout de la journée. Et enfin, le 22 vers 7 heures réveil assez brutal par des contractions toutes les 10 minutes, qui se sont enchainée toutes les 5 minutes à une vitesse folle. 

Vers 10 heures, on arrive à l'hôpital. Près de 4 fois on m'a demander si j'étais à terme et si j'avais des contractions. A la 5éme fois, j'ai faillit lâcher "NON! Je suis pas à 9 mois mais à 1 mois de grossesse, ça se voit non?" ^^

Au début, la gynéco n'avait pas l'air convaincue jusqu'à constater que j'avais 5 cm d'ouverture =P Aller hop! En salle de travail madame!

Au final, l'accouchement s'est passé sans aucun problème! Les sages-femmes ont passés un très bon moment, elle n'arrêtait pas de plaisanter avec mon compagnon. Vers 17heure20 ma chérie a poussée son premier cris toute seule et a enfin montrer sa frimousse à ses deux parents qui avaient les larmes aux yeux en voyant ses beaux yeux!

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.