Peur d'un accouchement normale

Discussions

Auteur
Message
julieenzo 1 messages
julieenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 17:57

bonjour a toute voila je suis enceinte de mon 2eme bebe et j'ai tres peur de faire un accouchement par voie basse car j'ai vu plusieur video qui mon tromatiser mon 1er sa a etait une cesarienne suite a un declenchement de 4j qui na pas fonctionner voila j'en suis meme a pleurer telement j'ai peur

BABYSWANN 13 messages
BABYSWANN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 20:58

bonjour et bienvenu a toi... je comprend tout a fait que l'accouchement par voie basse peut faire peur surtout avec tout ce qu'on peut voir comme videos ou témoignages. heureusement ce n'est pas une majorité!! as tu fait des cours de preparations a l'accouchement? pour ma premiere grossesse,ma sage femme a tellement ete efficace dans ses explications pendant les cours de prépa que je suis arrivé a 3h du mat a la mater ZEN et meme si le travail a été un petit peut long,tout a été magique ce jour la...au point ou j'ai hate d'accoucher de mon deuxieme(normalement dans deux jours!)elle nous a tout expliqué en detail,on a pu lui poser meme les questions les plus tabou.par contre c'était une sage femme libérale donc nous n'etions que deux ou trois a chaque seances(plus simple pour poser des questions farfelu)je te conseille d'essayer cela sincerement... sinon ne t'en fais pas tu verras c'est un moment magique,innoubliable et pour les prochains bébés tu verras que tu feras tout pour eviter la césa!! bonne grossesse!!;)[defaut]

LAURE DRUET
valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 22:13

Bonsoirs,

Moi aussi j'ai un peu peur d'accoucher par voie base. J'arrive bientôt a terme dans 28 jours l'accouchement est normalement pour le 25 janvier sauf s'il veut venir avant. C'est mon tout premier bébé et j'ai fait des cours de préparation je trouve que ça aide un petit peu ça rassure un peu et on a visité les locaux au moins on sera ou aller le jour J.

J'ai choisi de ne pas avoir la péridurale mais ça c'est mon choix plus les jours avancent et plus j'ai peur d'accoucher je ne sens aucune contractions mais le jour j je sentirais j'ai tout de même hâte d'accoucher je pense qu'il ne faut pas trop avoir peur à l'avance rester zen comme ça on se sent mieux faut juste penser pour le jour j à respirer correctement mais je ne suis pas une experte.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.